Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

whaou !! déjà ? tu as reçu une convocation et tout ? nous l'anglais on ne sais pas encore entrainer donc si ça tombe aussi tôt que toi je crois que je suis mal XD, pour ma part les dossiers sont presque terminé j'attends désespérément les retours des profs mais bon il reste plus que deux ou trois trucs a modifier je pense et toi ?Tu es dans quelle academie ? :)

je vous rejoins les filles, j'ai passé le français, la gestion et la physique chimie l'année dernière que j'ai validé...Je suis inscrite aussi pour cette session mais pas sur de pouvoir m'y présenter j'attends un bébé pour le 22 mai; çà complique beaucoup on verra bien!

Les profs nous ont donnée ce référentiel :
https://www.sup.adc.education.fr/btslst/referentiel/BTS_esth_cosmetique1998.pdf

C'est celui de 1998 et ont nous a dit il y a peu qu'on le passerai sous le référentiel de 2008 /: mais bon je pense que le programme et ce qui est demandé pour les dossiers n'ont pas du énormément changer sinon pourquoi nous donner celui là ?XD

J'espère aussi qu'on l'aura le BTS parce que du coup avec la réforme faudrait trouver par équivalence pour repasser des matières la galère quoi, Bonne chance à toi aussi :) et je pense que si on apprends bien et qu'on comprends bien surtout ça se passera bien :)

Merci beaucoup :) Oui tu as raison ça ne doit pas beaucoup changer

Tu m'étonnes le mieux c'est de l'avoir du premier coup :) Apprendre oui :) mais comprendre j'ai un peu de mal par contre dans certaine matière ^^
Je te souhaite plein de courage et bonne chance :) je pense que ça va bien se passer. Bisous et merci de ton aide :)

Les profs nous ont donnée ce référentiel :
https://www.sup.adc.education.fr/btslst/referentiel/BTS_esth_cosmetique1998.pdf

C'est celui de 1998 et ont nous a dit il y a peu qu'on le passerai sous le référentiel de 2008 /: mais bon je pense que le programme et ce qui est demandé pour les dossiers n'ont pas du énormément changer sinon pourquoi nous donner celui là ?XD

J'espère aussi qu'on l'aura le BTS parce que du coup avec la réforme faudrait trouver par équivalence pour repasser des matières la galère quoi, Bonne chance à toi aussi :) et je pense que si on apprends bien et qu'on comprends bien surtout ça se passera bien :)

Je suis désolée, je dois t'embêter avec mes questions. J'en ai une petite dernière, tu m'as parlé du plan de marchéage mais je n'ai aucune idée de ce que c'est et surtout je ne sais absolument pas comment en faire un. Pourrais-tu me renseigner, s'il te plait ?

Lyine a dit:
whaou !! déjà ? tu as reçu une convocation et tout ? nous l'anglais on ne sais pas encore entrainer donc si ça tombe aussi tôt que toi je crois que je suis mal XD, pour ma part les dossiers sont presque terminé j'attends désespérément les retours des profs mais bon il reste plus que deux ou trois trucs a modifier je pense et toi ?Tu es dans quelle academie ? :)

C'est bien en CCF comme Chazaoui l'a dit ! Don c'est ma prof qui décide et en juin j'aurais l'oral. Et moi j'ai pas fini mes dossiers du tout vu que j'ai eu mon bébé y'a 2 mois et demi là j'en suis à la moitié de celui d'ecp et le NRC il me reste a peaufiner les documents commerciaux !

gwenaa rassure toi j'en suis au meme point que toi sur mes dossiers le plus important c'est qu'ils seront pret à temps
il faut les envoyé en avril je crois ?

Si j'ai passé mon dossier NRC l'année précédente puis je prendre le même en le modifiant ou changé de marque ?
Coucou. Malheureusement tu ne peux représenter le même dossier que l'année dernière.
Pour ne pas t'embêter change juste ta marque, tes produits et adapte tes prix. Garde tes CGV, bon de commande, conditions commerciales, pense juste à modifier le nom de ta marque dans tes CGV ;)

Je suis désolée, je dois t'embêter avec mes questions. J'en ai une petite dernière, tu m'as parlé du plan de marchéage mais je n'ai aucune idée de ce que c'est et surtout je ne sais absolument pas comment en faire un. Pourrais-tu me renseigner, s'il te plait ?

coucou, le plan de marchéage ont m'as dit qu'il nous le fallait mais je n'ai moi même pas compris ce que c'était vraiment donc je ne peux pas te renseigner :(

Je suis "rassurée" je vois qu'on avance toute doucement dans ces fameux dossiers !! Après la date personnellement je n'en ai aucune idée mais je pense qu'on le saura un mois avant au moins un peu comme au CAP j'imagine, ce qui m’inquiète dans ces dossiers c'est es ce qu'il sera tout fini au moment de l'envoie ? XD

coucou les filles,
je vais passer aussi mon bts esthetique en mai 2014 et la cest la grosse panique ! je le passe en candidat libre donc aucun prof dernier moi pour me dire ce qui est bien ou pas bien !
pour mes dossiers jai choisi la marque Matis pour le dossier nrc jai bien avancé mais pour le dossier ECP jai aucune idée ! je sais meme pas comment mis prendre par ou commencer bref jai vraiment besoin d'aide !!
si quelqu'un pouvait me donner un exemple de dossier nrc je suis preneuse !
merci beaucoup d'avance!

Retour