Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

Moi j'ai du rendre mes dossiers l'an dernier genre 1 mois avant la date d'examen de NRC/ECP, le temps pour le jury de tirer au sort le dossier sur lequel j'allais passer ;)
J'ai du faire 3 exemplaires de chaque dossier, les relier bin sur et les glisser dans 2 grandes enveloppes kraft (1 enveloppe NRC et 1 enveloppe ECP) avec mon mon nom + prénom + nuémro candidat inscritS sur l'enveloppe, et c'est mon école qui s'est occupée de déposer les dossiers au centre d'examen;

Alors je suis passée sur le NRC, j'ai su que j'allais être interrogée sur celui-à 15 jours à l'avance.
On était toutes convoquées, 1 groupe NRC et 1 groupe ECP, je l'ai passé à La Colline.
Les jurys viennent te chercher, tu rentres dans la salle, ils t'expliquent comment va se dérouler l'épreuve.
Comme je suis passée sur le NRC, j'ai commencé par présenter mon dossier pendant les 5 premières minutes (il ne faut pas que tu dépasses trop ce timing)
Ensuite le jury t'invite à débuter le sketch, il te donne une feuille sur laquelle est écrit ton sujet, tu as quelques minutes pour t'en imprégner et ton sketch peut démarrer ;)

En ce qui me concerne, ça me stressait pas tant que ça cette épreuve. ça passe très très vite. Le jury était très accueillant et sympa, il y'avait une jeune femme (30 ans environ) et un mec (45-50ans). J'étais la toute première à passer l'épreuve donc pas eu le temps de stresser ^^

Coucou les filles
Mes profs m'ont donné le topos pour réussir son oral de démonstration : comment procéder, comment faire ?
Elles m'ont aussi parlé des erreurs très fréquentes qu'elles rencontrent en tant que jury, et surtout avec des filles issues du privé car elles sont mal formées :/
Ça intéresse quelqu'un que j'ouvre un post pour vous décrire tout ça ?
Bisous bisous

Moi g le cerveau en compote et en démo j'espère tomber sur autre chose que commerciale vu que c'est tombé l année dernière pour french devant un public en bio cosmeto les ta et aérosols c des sujets qui aime bien remettre g un peu vu et l ongle n est pas retomber depuis très très longtemps après j espère qui vont pas se la donner complexe en bio car vu ce qui a plus dans le nouveau référentiel se serait vraiment incohérent

Je suis d'accord pour toi sur les ta parce qu'ils sont hyper importants en cosméto yen a quasiment partout donc à mon avis on va en avoir à coup sur ! Et vu que c'est la dernière session moi je vois bien de sujets simple histoire qu'un Max de filles l'aient

Coucou les filles j'ai étendu dire que si on le loupe cette année on le repassera avec le nouveau référentiel donc en entier sans emménagement possible .... Vous avez des infos???

Coucou bah apparemment c'est un peu vague, mes profs sont pas au courant alors que je suis dans le public. On parle de redoubler et de le repasser entièrement, on pale aussi de session de rattrapage spéciale. Donc aucun idée ! J'aimerais bien savoir aussi ^^

Retour