Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

Oui moi c'est CCF et j'en ai déjà eu 3 l'an dernier. Par contre les écrits c'est mêmes dates pour tout le monde comme le bac même sujet tous en même temps et c'est la semaine jusqu'au 16 mai en effet. Par contre je sais pas vous mais moi mes oraux de langue c'est en avril pour l'académie de Paris, LV2 incluse. Et celui de Gestion début juin !

J'ai reçu une lettre de l'académie de Lille me disant d'aller sur un lien courant mars pour avoir toutes les dates, je suis dégouté Lille étant à 4h de chez moi !! Si j'y passe les écrits je vais devoir payer l'essence aller/Retour + les nuits d'hotels et si enplus le tp, la pratique et les oraux sont las bas y retourner a plusieurs reprises :( je suppose qu'ils ne remboursent rien ?

Non rien du tout :/ moi aussi je suis a 3h en transports de chez moi donc je vais bien souffrir durant les épreuves ! Sinon y'a des filles qui vont aller a l'hôtel tu peux faire pareil au pire :x

kaya, j'ai aussi reçu une lettre de l'académie de Lille et pour moi aussi sa fait loin :/ c'est encore plus stressant de passer ses exam dans un endroit qu'on ne connait pas ! Sa va être chaud les aller retours

Bonjour les filles, je suis nouvelle sur le forum. Je passe en candidate libre le BTS cette année. Les filles de Paris, avez vous déjà reçu vos convocations ?

Moi aussi Paris dans le 12e mais je le passe à Arcueil moi ! Et j'ai toujours pas de convocation, toi non plus ?
non, toujours je m'inquiète un peu, enfin surtout pressé que cela soit terminer ;-). Gwenaa où puisse trouver tes conseils sur l'oral des dossiers. Est il possible de faire les deux dossiers sur la même marque ?

Oui oui tu peux puisque les deux dossiers n'ont rien à voir l'un et l'autre ! Je crois même que dans ma classe yen a qui ont fait comme ça :)

Pour l'épreuve de Cosméto...c'est trop dur! vous faites comment ? fiche? des astuces pour reconnaitre tel ou tel produit? c'est trop galère..

Je veux pas te faire paniquer mais oui c'est chaud si on en a jamais fait car les protocoles si on les suit bien c'est tout con, on réussit, mais il faut gérer son temps et en garder pour le compte-rendu, c'est ça le plus difficile :/
Sinon pour les produits il faut juste connaître les rôles des plus connus genre paraffinum liquidum ou aqua, pour le compte-rendu on demande quasi toujours de mettre des rôles. Par contre ya aucun soucis tous les produits sont étiquetés donc t'as pas besoin de les connaître par coeur si c'est ça ta question

Retour