Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

Pour celles qui font l'option art et maquillage
Le début de votre dossier doit présenter l'historique : pourquoi ce choix de thème, donner des connaissances générales, etc...
Ensuite, il faut faire des relevés, de couleurs, formes, détails, etc.. pour ensuite les traduire en maquillage.
J'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous ont fait un body complet ?

Ah oui et aussi, pour le dossier ECP, est-ce que vous savez si on a le droit de mettre des annexes ? Et est-ce qu'on doit faire absolument 10 pages en incluant dedans le sommaire, la page de présentation et la biblio ? :S

Ben franchement j'aimerais trop je crois qu’aujourd’hui c devenu mon plus grand rêve lol c'est dailleur pour sa que je le repasse on a une petite chance pour que sa soit plus simple cette année .

Bah nous dans mon lycée on a l'option art et maquillage sur 2h toutes les deux semaines et on a du en faire un absolument plus un ou deux autres maquillages, artistiques ou pas

@Gwenaa pour ECP oui on a le droit aux annexes Mais elle ne comptent pas dans les 10 pages . et @Pau-Line tu n'est pas obligé de faire un BP . moi javais fait dos, buste maquillage visage. mais jen connais qui ont fait BP complet ct magnifique je regrette un peu d'ailleur lol

@Gwenaa se n'est pas obligatoire mais c'est super bien de la part de ton école d'en faire une matiére et d'imposer un complet . Ajoute juste un truc original pour te démarquer des autres pcq du coup tout le monde en aura un .
@Pau-Line tu me donne de l'espoir lol

Moi en body painting je compte faire un kinder surprise sur le ventre d'une copine enceinte ça pourrait aller tu pense ?

Oui nous aussi ça nous as redonné de l'espoir lol

trop mignon mais fait bien attention aux produits que tu utilise . Je sais pas du tout quoi utiliser pour les femmes enceinte si il y a des produits a éviter ou non mais renseigne toi car tu peux etre sur a 90% quelles vont te poser la question . Mais l'idée est bonne

Le Kinder c'est rigolo, mais il faut savoir le justifier, c'est plus dur lol

Ouiil me semblait que le body était obligatoire vu que le prof nous en parle depuis le début de l'année dernière lol, on a même eu une journée banalisée pour en faire un mais moi j'ai changé de thème donc je dois tout refaire.
Et apparemment sur Paris ils notent l'art sévèrement, c'est pas cool, surtout si on est pas beaucoup à avoir un body entier !

sublimer son ventre c top en kinder c double tranchant pourkoi tu peint pas les formes fétus ya un livre de photo qui peux t'inspirer mais je c plus qui est. L.auteur

trop mignon mais fait bien attention aux produits que tu utilise . Je sais pas du tout quoi utiliser pour les femmes enceinte si il y a des produits a éviter ou non mais renseigne toi car tu peux etre sur a 90% quelles vont te poser la question . Mais l'idée est bonne

Pour les produits, ya pas de soucis (j'étais enceinte quand j'ai fait mon body lol), on a utilisé du Kryolan et du Make Up For Ever, et comme c'est des fards à l'eau c'sst pas nocif du tout

Retour