Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

Moi je pensais utiliser de la peinture à l'eau et de l'acrylique ? ça craint ?

Tu veux dire des peintures classiques pour le papier ? Honnêtement la peinture à l'eau risque de ne pas tenir et mal se dégrader, et l'acrylique par c'est c'est plus chimique, ça tache et c'est dur à enlever :/

Si, si tu le justifies très bien et qu'il est bien exécuté, ya pas de raison. Tu pourrais aussi le styliser ? Genre prendre d'autres couleurs et une autre police pour le rendre plus original !
Oui pourquoi pas merci :)
Il faut faire des croquis dans le dossier de ce qu'on as fait ?

Tu veux dire des peintures classiques pour le papier ? Honnêtement la peinture à l'eau risque de ne pas tenir et mal se dégrader, et l'acrylique par c'est c'est plus chimique, ça tache et c'est dur à enlever :/
Donc je vais devoir acheter des fards de qualités quoi .... j'vais au salon de l’esthétique j'en achèterais ...

Oui pourquoi pas merci :)
Il faut faire des croquis dans le dossier de ce qu'on as fait ?

Oui car il y a la partie art à se pas oublier. Il faut un croquis et le top c'est aussi de mettre un support avec toutes tes recherches : genre tu mets une couleur ou un dégradé et à côté une petite légence du pourquoi tu utilises ça, pareil pour les formes, etc.. pour vraiment justifier ta recherche

Donc je vais devoir acheter des fards de qualités quoi .... j'vais au salon de l’esthétique j'en achèterais ...

Je suis au salon de l'esthétique moi aussi :)
Prends les Kryolan tu devrais trouver sur internet c'est moins cher !
Moi déjà chez Make Up j'avais calculé en avoir pour 70€ de fards alors laisse tomber :/

Oui car il y a la partie art à se pas oublier. Il faut un croquis et le top c'est aussi de mettre un support avec toutes tes recherches : genre tu mets une couleur ou un dégradé et à côté une petite légence du pourquoi tu utilises ça, pareil pour les formes, etc.. pour vraiment justifier ta recherche
D'accord j'ai encore du boulot dit donc :s ça me fait peur la

Moi je trouve que le Kinder c'est bien tu peux te justifier vu que sa colle parfaitement a ton thème et c'est ce que les enfants préfèrent . Et la femme enceinte, la surprise c'est génial je trouve . Pour les produit c'est niquel alors . Et le BP complet je suis casi sur que sa ne soit pas obligatoire . Mais dans tous les cas faites en un pcq même si c du travail sa rapporte des points . Et ya des jury sévérent d'autres moins :/ moi j'ai eu les méchants lool

Moi je trouve que le Kinder c'est bien tu peux te justifier vu que sa colle parfaitement a ton thème et c'est ce que les enfants préfèrent . Et la femme enceinte, la surprise c'est génial je trouve . Pour les produit c'est niquel alors . Et le BP complet je suis casi sur que sa ne soit pas obligatoire . Mais dans tous les cas faites en un pcq même si c du travail sa rapporte des points . Et ya des jury sévérent d'autres moins :/ moi j'ai eu les méchants lool

Ah oui ? comment ça méchants ? lol
Moi mon prof d'art nous a dit qu'il avait des élèves avec des body et de dossiers magnifiques, qui ont eu 11, 12... il était dégoûté car l'option a pour but de te donner des point pas d'en perdre !

Oula .... ça fait peur sachant que tu as passée ton BTS a Arras et que je le passe la bas aussi :s lol

Ah oui ? comment ça méchants ? lol
Moi mon prof d'art nous a dit qu'il avait des élèves avec des body et de dossiers magnifiques, qui ont eu 11, 12... il était dégoûté car l'option a pour but de te donner des point pas d'en perdre !

Oui surtout que l'on investie énormément dans cette option :/

Oui voila tu apporte ta petite touche perso ! Pour les produits ne te prend pas la téte prend juste des produits adaptés la marque c pas important .

Deux Co***** lol Elles devaient pas aimer l’Égypte lol mais jai eu 14 mais déçue quand même . Il faut tout donner et les convaincre . A prés ma copine a eu deux hommes et elles a eu une trés bonne note ! Sa veut rien dire .

Deux Co***** lol Elles devaient pas aimer l’Égypte lol mais jai eu 14 mais déçue quand même . Il faut tout donner et les convaincre . A prés ma copine a eu deux hommes et elles a eu une trés bonne note ! Sa veut rien dire .

Justement mon prof m'a dit que les femmes saquaient plus que les hommes en art lol ça va quand même 14

Merci pour vos réponses, mais je parlais de l'epreuve bio/cosméto à l'écrit et non de la pratique mais les infos sont toujours bonnes à prendre...De mon côté, le BTS çà sera compliqué de m'y présenter je dois accouché le 22 Mai mais je garde un peu d'espoir...j'ai cru que la pratique était en juin, j'espèrais au moins passer çà...j'ai validé le français, la chimie, et la gestion...moi çà sera surement du coup 2015...Grrrrrr

Retour