deroulement du bts

tifftiff

Membre récent
alors je vous explique j'ai fait un bac et je suis directement aller en bts esthetique cosmetique !! le suel hic c'est la pratique esthetique!!!
comment se deroule l'examen????? preparer c'est plan que fait on quand on rentre
help miiii

Re : deroulemlent du bts

et aussi est ce que certaine d'entre vous on acheter leur materiel séparément ? c'est a dire pas des kits hors de prix mais genre un peu partou!!

Bonsoir Tiffanie! Ton post n'est pas dans la bonne rubrique dans la bonne rubrique tu auras certainnement plus de réponses!
Je te le déplace!
Bises.

coucou, ben, dans tes cours de pratique tes profs ne t'ont pas expliqué? si tu veut moi je suis aussi en bts 2 emee année je peut te donner tout ce que j'ai comme info.
fais deja perso pour l'examen les kits c'est mieux. avec ta carte etudiante tu paye soit moitié prix soit beaucoup moins cher. je cherche tout ca et je t'envoie dés que je retrouve. par mp ou ici je verrai ^^

ah mince. ben je t'envoie l'explication du deroulement, et tout ca dés que je retrouve mes fiches

bonjour,
j'ai passé le bts en juin donc je peux t'aider, je te conseille les kits spécial bts qui sont assez complet comme le club des pros par exemple.
Pour l'examen c'est simple on tire au sort (souvent c'est par ordre alphabétique) pour savoir si tu a un soin du corps ou visage et durant ta pratique les jury viennent te poser une ou deux question sur la technique ou sur le produits que tu utilise puis une fois fini tu pars pour la démonstration dans une autre salle.De plus pour moi il y avait la plupart des produits nécessaire a disposition dans la salle!!!!si tu as d'autre question n'hésite pas....

Salut Tifftiff,

Pour ton problème de kit (j'ai vu que tu habitais Marseille), Renseigne toi auprès de Probiotic beauté (l'ancien Laora) ils sont toujours à la Valentine et il propose des kit très complét pour le bts je te le décris si ça peut te rendre service il est à 98€:
-lait démaquillant
-lotion démaquillante
-lotion tonifiante
-gel nettoyant moussant
-gommage mécanique et gommage chimique
-masque terreux, crème et gel
-crème de modelage
-masque contour des yeux, aliginate visage fermeté, thermique visage/corps
-ampoule
-feuille collagène et lotion
-exfoliant corps
-huile de massage, gel cryoactif, lait corps
-boue marine, masque alginate minceur
-lotion désinfectante et toutes les fiches produits

Voilà tout le descriptif, à l'époque où je l'ai passé nous avions toutes choisies ce kit qui est très complet.

En espérant avoir pu un petit peu t'aider

merci pour toute vos reponses!!
quand au tp de cosmetologie apr correspondance je n'ai pas recu les cour de cosmetologie encore !! mais comme j'ai fait un bac st2s (ou il y a beaucoup de science et de tp) ben j'espère pouvoir m'ensortir !!
et j'essayeria de me reunir avec d'autre bts pour s'entrainer !!!
voila merci pour tout a toute !!

Re : deroulement du bts

salut tifftiff
moi je passe le bts en juin, ca me fais un peu peur mais bon.
Pour répondre a ta question apparemment la pratique se déroule en deux étapes, tu va avoir une partie soins, tu tire au sort le sujet, tu fais ton plan de soins, ensuite quand tu as terminé ton soins tu vas dans une autre salle et il y a une partie démonstration ou la tu es devant un jury tu peux être amené à expliquer le fonctionnement d'un appareil ou expliqué une épilation comme si tu étais un professeur.

Voila j'éspère t'avoir aider un peu.

Alors je me rappel pas à fond de mon sujet mais quand je l'ai passé j'ai eu à peu près ça:
-soin visage mise en beauté
-maquillage (je me rappelle pas de ce qui a été demandé)
-soin corps reflexologie plantaire
-Démo vous devez formé un éléve en cap à la beauté des pieds

Par contre pour ton examen ça se passera comment c'est l'école par correspondance qui te le valide ou tu passes en candidat libre à Fréjus??

courage les filles, pr ma part le bts je connais bien j ai le kit laora j ai calculer c est le moin cher en plus pr passer l'exam c'est tres scolaire . en revanche pour les masques alginate la marque PAB c'est super c est tt pre dosé.
tifftiff pour le tp de labo ne tkp pas pr les appareil au pire tu as la notice d'utilisation et suivant l'établissement où tu vas passer ton bts tu as le droit d'aller visiter le centre d'examen pr visualiser les salles mais aussi tt les appareil si ca peut te rassurer.
pour la pratique perso je trouve que les livre "preci d'estetique" de vigot sont bien fait pour les principes de fonctionnement et tt.
si tu as d autre questions je suis dispo
et serieux courage c'est le plus beau metier du monde

Retour