des avis svp!!

célinou690

Membre récent
salut les filles je débute dans l'onglerie je m'exerce pour le moment en attendant de faire ma formation dites moi ce que vous en pensez ,car je n'arrive pas a faire mon bombé :(

Pièces jointes

• 1363096838451.jpg
    1363096838451.jpg
    9.4 KB · Affichages: 340
  • 1363096888739.jpg
    1363096888739.jpg
    10.7 KB · Affichages: 333
hello, ahhhhhhh le bombé, en fait tu met une grosse boule sur l'apex et tu dégrade cette boule vers les cutis(pas trop près) et tu essaie de garder ce bombé en haut en travaillant avec le bout du pinceau, imagine une petite dune de sable dont tu veux arrondir le haut, tu vas doucement égaliser sur les cotés? ben c'est pareil! désolé pour l'exemple o_O

oui c'est ce que j'essaye de faire
mais je pense que mon gel est un peu trop fluide mais sinon dans l'ensemble tu trouves comment?

revoie un peu ton sourire, sinon ta pose à l'air propre * astuce, pour ton bombé, quand il te semble correcte, catalyse ton doigt à l'envers 20 à 30 sc, puis après à l'endroit

ps : pour tes // quand tu regardes ton ongle, elles doivent etre ds la continuité de ta plaque et pas évasés sur les cotés

oui, tiscorpinus, a tout dit: sourire de la french à corriger (pinceau propre et humidifié au clenser pour corriger le smile avant cata), rajouter de la matière zone apex pour bombé et pour un effet + masquant car on perçoit le bord libre sous le masque (si trop fluide, fais 2 passages avec cata entre 2), resserrer les // (pincher pour avoir en + un C curve, ou au moins limer les côtés pour éviter les papattes de canard)
Tout ça peut se corriger facilement! On attend le nouvel essai pour comparer!!!!
:)

t'es pas nul!
pincher = reserrer les côtés du bord libre grace à une pince. Pour le gel, après klk secondes de cata, on ressort la main et on pinche, pour k le bord libre soit moins plat, + en forme de C. ça le rend plus résistant au choc + côté esthétique. Idem pour résine.
Tu peux faire une recherche sur: pincher, C curve par exemple, il y a bc e post sur le sujet

Bonjour,
Il faut faire une formation de base, tu dois apprendre le métier avant de d'essayer...Il faut vraiment avoir des bases correctes et pas essayer de faire des ongles, pour avoir des avis qui divergeront et ne te serviront pas vraiment, puisque en faites, il faut le faire en étant supervisé par une professionnelle...qui, elle en temps et en heures pourra te corriger. Ce n'est pas pour te pointer du doigt que je te le dis, c'est pour ton professionnalisme futur.
C'est impératif la formation... non seulement pour les poses, mais pour les nombreux protocoles!:)
Ne te décourage pas, il faut juste s'entrainer avec des bases professionnelles et tu verras combien c'est utile pour tes créations.
Juste un conseil pro : Lorsque tu as fini ton travail, auto-critique toi!
Et compares ton travail à une pose " dites de base, simple, propre et professionnelle"
Ici tu trouveras toujours une âme sympa qui t'aidera " verbalement" mais manuellement c'est pas pareil.
Les formations ne sont pas données, mais c'est tout simplement parce qu'elles te sont super utiles pour le Métier, car je le dis souvent c'est un métier pas un Hobbie....Voilà bye!
:)

merci beaucoup ,mais ne t'inquiète pas je ne fais pas ça pour le hobbie bien au contraire je pense commencer une formation début septembre je ne sais que trop que la formation il n'y a rien de mieux ;)

attention tout de même à la formation que tu choisiras...Car nombreuses sont celles qui s'y essayent aussi! sur le Forum il y a des pros très compétentes en formations! Fie-toi au commentaires de leurs élèves et tu ne seras pas mal formé...ni déçue...A bientôt alors !

oui ne t'inquiète pas je vais faire ma formation dans une bonne école et j'ai une amie qui l'a faite la bas également et elle en est très contente

Voilà ma petite pose de mon petit doigt cette après midi ,bon le bombé ça comme un peu a rentrer mais les papattes de canard j'ai encore du mal ,mais n'ayant pas un pincher je n'y arrive pas avez vous des astuces ? merci

oups si j'oublie les photos o_O

Pièces jointes

• 1363271120162.jpg
    1363271120162.jpg
    26.3 KB · Affichages: 196
  • 1363271222101.jpg
    1363271222101.jpg
    21.2 KB · Affichages: 197
Bon je sais pas si tu vas bien comprendre , je vais essayer de t'aider un peu!
Je te poste ta photo avec les fautes et toi tu essayes de les corriger en t'entrainant...
sur la photo de profil le bombée est bien mais l'ensemble doit toujours être harmonieux...
1363271222101.jpg
sachant que les parallèles doivent aussi être dans la continuité du doigt. Car sur ta photo le doigt et un peu de côté, il doit être le plus droit possible.
Une French ne doit pas être forcément grosse pour qu'on la voit! elle doit respecter le 2/3 de plaque pour 1/3 de french! pour bien la doser il faut s'entrainer et regarder bcp de pose correctes!
voilà Essaye déjà ça sur un seul doigt et prend ton temps pour bien faire la prothèse...

Retour