Des candidats libres de LORRAINE?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lara57
  • Date de début Date de début
L

lara57

Guest
Bonjour à tous(tes)!

Y'a t-il ici des lorrains ou lorraines passant le cap en candidat libre cette année?

On pourrait rester en contact par mail et/ou par le forum pour s'entraider et se tenir informés des infos de l'académie! Et pourquoi pas se rencontrer au fil de l'année pour s'aider à la pratique!

A vos claviers!:flower2::augie:

Re : Des candidats libres de LORRAINE?

Thynda, tu passes par un organisme de formation ou tu es toute seule pour apprendre? Comment comptes-tu t'organiser?

Bonne journée ;)

Moi aussi je suis sans organisme pour l'instant... Le seul soucis c'est que quand on est seul on a pas de convention pour faire des stages et je me retrouve coincée pour le moment à cause de ça... Vous avez fait des stages sans convention vous?

quand j'ai appelle l'academie il m'ont dit que le stage n'est pas obligatoire et que le rapport de stage c'est pour les eleves qui sont à l'ecole donc pour l'instant je ne me pose pas la question de savoir si je vais faire un stage ou pas.

tu devrais en faire un quand meme pour la pratique thynda, sa aide bcp meme si ce nest pas obligatoire

Oui alors attention! Parce que j'ai envoyé un mail à l'académie il y a quelques semaines, ils m'avaient dit "pas de stage obligatoire mais conseillés". Seulement j'ai du les rappeler jeudi dernier pour un autre renseignement, et j'en ai profité pour leur redemander et là ils m'ont dit 6 semaines obligatoires (avec beaucoup d'amabilité qui plus est grrrr)!!!!! C'est vraiment du n'importe quoi dans cette académie!

Donc gardez bien les traces écrites!!!! Si besoin je peux vous transférer le mail de la dame de l'aca qui m'a renseignée.

Sinon en effet, même si ce n'est pas obligatoire, perso je compte faire un stage en institut et un stage en parfumerie (ne serait-ce qu'une semaine pour la parfumerie même si ça me gave déjà rien que d'y penser lol). Mais après tout le monde n'a pas les mêmes disponibilités et je peux comprendre que certains candidats ne puissent pas faire de stage...

------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon Wendy, tu le passes en candidat libre cette année aussi?

non moi je les passé deux fois et je ne les pas eu dc j'arrete!! d'ou l'inportance du stage les filles!!!!

Ah d'accord... C'est dommage en effet, d'autant qu'en deux ans tu as du acquérir de bonne bases quand même...

En tout cas les filles si vous voulez qu'on se voit au fil de l'année pour s'entrainer à la pratique je suis partante! Je suis dans le 54 entre Longwy et Metz et tout près de Briey. Mon modèle habite Metz donc je peux me déplacer! Nancy ça fait un peu loin mais bon une fois de temps en temps y'a aucun soucis!

oui c'est dommage mais bon...maintenant je me concentre sur la prothesie et sa marche mieux!!!!

Un petit up!!!!

Y'a t-il des filles de Lorraine pour éventuellement travailler la pratique ensemble pendant l'année?

bonjour!!!
je suis aussi de lorraine des vsoges plus exactement et je prepare un cap esthetique par corespondance avec un organisme: karis formation. Je cherchais aussi à corespondre avec d'autres filles du coin étant en cap esthetique par corespondnace

bonjour!!!
je suis aussi de lorraine des vsoges plus exactement et je prepare un cap esthetique par corespondance avec un organisme: karis formation. Je cherchais aussi à corespondre avec d'autres filles du coin étant en cap esthetique par corespondnace

Ben écoute moi je suis partante! :augie:Tu es d'où dans les Vosges? (tu peux me répondre par mp si tu veux). On est peut être un peu éloignée (je suis du 54) mais on pourrait quand même correspondre et se faire une ou deux rencontres voire plus au fil de l'année pour travailler la pratique!

Un petit up!!!!! Où sont les Lorraines?????

Retour