Des doutes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion locandvir
  • Date de début Date de début

locandvir

Membre récent
Bonjour à toutes. J'aurai besoin de vos lumières éclairées. Je suis en formation et ma formatrice m'a dit que :
1) quel que soit le gel que l'on utilise il ne faut pas mettre ni nail prep ni de primer car selon elle ils "bouffent" l'ongle naturel.
2) Elle fait aussi faire la french directement sur la capsule dépolie (je veux bien là) mais aussi sur l'ongle juste dépoli (sans gel de base ???).
c'est moi ou c'est bizarre ??? J'ai peur que les poses ne tiennent pas d'après ce que j'ai compris sur le forum.

Je dirais qu'il fait au moins un gel de base, et le primer est important, car c'est aussi un anti fongique non ?

euhh change de formation lol
je n'ai jamais entendu que nail prep et primer abimais l'ongle.
certes le primer n'est pas indispensable a chaque fois ,enfin je veux dire,avec certains gel de base,il n'y en a pas besoin.
et mettre la french sans gel de base et en plus sans nail prep et sans primer, je vois pas comment tiendra la pose.
attend quand même d'autres avis.
;)

alors nail prep très recommandé, antifongique et dégraissant, le primer acide peut à force être agressif pour les ongles, surtout s'ils sont secs ou fragiles, le primer acide est plutôt recommandé pour des ongles à pb, style gras ou avec beaucoup de décollements.
On peut selon les marques de gels se passer de primer mais il faut impérativement un gel de base!!! ne jamais poser un cover ou une french sur ongles naturels car les pigments tachent l'ongle sans parler des éventuels pb de tenue. Je pense qu'elle vous fait un protocole express pour que vous gagniez du temps à la pose mais c'est pas bon du tout! Tu fais ta forma avec quelle marque de produits? Ce sont des gels soak off ou des gels normaux?

moi aussi je ne pense pas que ta formatrice te donne de bon conseil.
Le nail prep et le primer aident à ce que le gel adhère bien.
Le fait de faire la french direct sur l ongle me semble très bizarre. Il faut quand même un gel de base pour l adhérence...
A mon avis, vérifie bien ta formation parce que ca ne me parait pas très professionnel tout ca :D

c'est vraiment dommage que certaines formatrice induisent en erreures, c croire qu'elle font que ca pour amasser le pognon et genre faire exprès de mal apprendre pour que les filles se casse la figure, c'est déplorable

Sur le nail prep, les avis sont partagés.

Mais sur le primer (apres certains gel ont un primer deja integré) et le gel de base... bizarre...

le primer on s'en passe sur les triphases...le nail prep tout dépend de la nature des ongles.

si elle utilise un mono..oui pourkoi pas...mais ça peut induire en erreur effectivement.

Quant à la french direct sur l'ongle...je trouve cela plutot léger à moins qu'elle ait découvert un produit qui le permette...mais je n'y crois guère...

Retour