Des mèches, des racines, et des poneys

myfette

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Ou pas de Poneys du tout.

Bonjour les fifilles !

Je demande une absolution si la question a déjà été posée, solutionnée et rangée dans les affaires classées même en cherchant je n'ai pas trouvé la réponse tant souhaitée de mon propre chef.

Comme toutes femmes à capillarité variable, j'oscille entre des envies de rouge, d'auburn et finalement je reviens fidèlement au blond. Invariablement.

Pour ce coup-ci, pleine de belles résolutions, après avoir coupé court, j'avais pris la décision de faire des mèches.
OR après 5 mois, je commence à saturer. Parce que le blond obtenue ne plaît pas des masses mais c'est peut-être due au fait que j'ai des mèches cuivrées dans la masse (que je voudrais voir disparaître pourtant), parce que l'effet racine obligatoire et la loi sacrée du "tu attendras 3 mois avant de les refaire" me donne l'impression d'être en permanence en mode "j'ai oublié d'aller chez le coiffeur"...

Ma question est la suivante: Est-il possible de passer à une coloration toujours en mode blonde?

Je suis allée chez ma coiffeuse pour lui expliquer mes problèmes esthético-existentiel et bien que je l'aime de tout mon coeur, sa réponse était que de toutes façons la couleur c'était pareil et qu'il fallait que j'attende deux mois et demi entre chaque fois.... Donc pour faire simple, ça ressemblait à un "oui mais non".

La preuve en image.
Le rendu des mèches et le mode racine à 1 mois...

Merci les girls !

Pièces jointes

• imag0140-38f8972.jpg
    imag0140-38f8972.jpg
    130 KB · Affichages: 176
  • racinnne.jpg
    racinnne.jpg
    37.8 KB · Affichages: 171
Autant de racines en 1 mois c'est beaucoup ! Elle n doit pas les faires trés proche du cuir chevelu

Sinon une couleur tu peux la faire tous les mois
Par contre jvois pas bien ta base naturelle

Ah on est d'accord sur ce point ! La Coiffeuse faisait mine que ce n'était pas grand chose.
Alors je suis blonde cendrée mais un jolie blond cendrée tout clair ...Non celui qui ressemble à de la cendre...lol

Ok , je vois quelle gamme de coloration dont tu veux parler (comme les koleston perfect special blonde etc j'imagine).
Je te remercie de ta réponse :)
Dans ce cas là si je procède seule comment dois-je faire ? A moins que je ne trouve un coiffeur sensé dans le coin :)

myfette a dit:
Ok , je vois quelle gamme de coloration dont tu veux parler (comme les koleston perfect special blonde etc j'imagine).
Je te remercie de ta réponse :)
Dans ce cas là si je procède seule comment dois-je faire ? A moins que je ne trouve un coiffeur sensé dans le coin :)

Joli post, belle ecriture, sympa ton style ! Ca fait du bien de temps en temps !
Bon les se s appliquent comme une colo uniquement en racines au vol 30
C est ce que j ai fait et ca a super bien pris

delhia a dit:
Joli post, belle ecriture, sympa ton style ! Ca fait du bien de temps en temps !

Je prendrais du naturel comme tu as deja une base cendree
Color mes yeux sera de meilleur conseil !

Merci Delhia, c'est chou. Je note les conseils sur les SE.

Merci c'est gentil :) mes longueurs etait toute claire dlnc javais fait un 902s en racine et sur mes longeurs et pointes un p01 et p02

Bon forte de toutes vos remarques, je m'en vais chez une coiffeuse cet aprem. RDV ce soir pour le résultat. Ma croisade va prendre fiiiiiiiin.

Joyeuse fin de semaine les filles !
Ce que vous avez manqué dans Glee.
Ah non.
Alors finalement que s'est-il passé?
Constat de l''état suivant: pas jolie jolie ni ma pousse de cheveux en mode "échelle", ni mon blond fadouille /United Colours of Benetton, ni mes racines grandissimes (Je prends du Forcapil mais quand même lol).
Pour contre-carré l'invasion du cuivrée, il a tout de même fallu méché (on échappe pas à son destin).
Les racines ont eu été traitée aussi.
Au final, pas encore uniformisé au parce que je crois le cuivre de ma chevelure, ahem, s'accroche à moi avec désespoir mais je suis contente.
Après coupage de pointes et effilage pour contrer l'effet champignon (comme dirait la chenille fumeuse de chicha dans Alice: j'accumulais les erreurs grossières), me voilà avec une vraie coupe, une vraie jolie couleur. Joie :D
Première photo hier soir à la sortie du coiffeur, donc c'est un peu sombre .
Deuxième photo: le rendu en vrai (avec le cockpit de mon homme en arrière plan mdr)

Pièces jointes

• IMAG0187.jpg
    IMAG0187.jpg
    837.4 KB · Affichages: 135
  • IMAG0192.jpg
    IMAG0192.jpg
    900.5 KB · Affichages: 143
Lol c est rigolos comment tu t exprime j aime bien
Sinon c est jolie sa te va bien j aime

C'est beau, tu es contente, tu es tranquille pour 1mois et demi lol, dsl pr le msg d'avant javais pas vu que tu avais deja repondu

Retour