Des nordistes pour de la pratique ?

Re : Des nordistes pour de la pratique ?

Bonjour à toutes ! je suis de Wasquehal, près de Lille et je suis inscrite depuis une semaine chez Espace Concours. J'ai trouvé un stage dans l'institut à 2 pas de chez moi. (Je suis restée 2h seulement et j'ai déjà fait un gommage du corps !!)

J'ai déjà un emploi et je souhaite faire la formation à coté mais je ne sais pas trop encore comment m'organiser dans l'apprentissage des cours et pour les devoirs... Avez vous des idées ? des plannings type ??

Pour la date de retrait des dossiers, j'ai appelé récemment aussi et ils n'avaient pas encore l'info. J'appelerai la semaine prochaine.

Sinon savez vous si le rapport de stage est obligatoire ??

Voila voila ! J'aimerais aussi beaucoup vous rencontrer pour qu'on échange autour de ça et qu'on se soutienne mutuellement. On pourrait s'apporter des astuces et des conseils et faire des séances de pratique pour s'entrainer...

J'espère avoir de vos nouvelles !
bisous
Alex

Salut Alex,

Tu lis Harry potter toi non? :)
Bienvenue dans notre coin et félicitations d'ores et déjà pour le stage que tu as trouvé!
Je suis pas très loin de toi car à Hem.
Je suis chez espace concours aussi et je bosse aussi et l'organisation type en c e moment, c'est : Bio le midi entre deux coups de fourchette dans mon plat.
Je fais des fiches dans lesquelles je résume les cours d'espace concours et que j'enrichis avec le précis.

Et le week end je pratique au hasard de ce que mes copines veulent bien me prêter (main, visage, poils !)

Pour le moment je ne passe pas la vitesse supérieure car j'ai encore du temps devant mois.

Ah si je lis aussi les trois tomes d'esthétique en livres de chevet en moyenne une demie heure tous les soirs.

Par contre, pas encore envoyé de devoirs dans le coup. J'essaierai peut être dimanche d'en faire un de bio mais c'est la saison des mariages en ce moment et j'ai rarement du temps !

Comment fais tu sinon pour gérer en meme temps stage et emploi ? u y vas ponctuellement?

Au plaisir de te rencontrer un de ces 4 !

salut alex,

bienvenue parmi nous. Moi pour ce qui est de l'organisation, j'essaie de bosser le plus souvent que je peux (un peu plus pratique pour moi qui suis en congé parental encore jusqu'au mois de février, mais bon parfois avec les enfants pas tjs facile).
Alors moi je suis très scolaire, il faut que je me fasse des cours sinon je n'arrive pas a apprendre. Donc je m'aide du référentiel, du précis et des deux livres d'esthétiques.
Ensuite sur un autre post j'ai trouvé tous les sujets d'examens qui sont tombés depuis 10 ans et ca je trouve cela pas mal pour faire des fiches et savoir ce qui tombe régulièrement et surtout savoir ce qu'il a à l'épreuve de l'examen.
POur mon stage mon esthéticienne va me prendre un peu et ensuite j'essaierais de trouver une parfumerie pendant quelques jours pour m'aider lors de l'examen de vente.
Tu as de la chance d'avoir une esthéticienne qui t'as laissé pratiquer un gommage au bout de deux heures.
POur les cours de pratique j'ai essayé d'en trouver mais ca revient un peu cher pour moi après à l'année. Mon esthéticienne s'est proposée de me donner quelques cours pendant ces heures creuses.
Voilà si tu as besoin n'hésite pas, j'ai commencé il n'y a pas très longtemps.
BOn courage et à bientôt

Bonjour Severine,

alors le matin de jeudi c est bien terminé, Catherine est depoilée.

cool elle en avait bien besoin notre petite catherine. mais où se cache t'elle on ne la voit plus sur le site. La prochaine fois tout le monde laisse pousser mdr. C'est nos hommes qui vont etre contents

Salut les filles, merci pour toutes ses infos, je vais essayer de m'organiser un petit programme moi aussi parce que je lis surtout les tomes d'esthetique et j'ai un peu de mal à me plonger dans les cours, j'ai l'impression que je retiens rien !!

Effectivement, je suis bien contente de mon stage, aujourd'hui j'y suis allée toute la journée et j'ai fait 3 gommage corps + 3 envellopements + 3 spa jet. (C'est un forfait avec hammam et massage en +) Les gommages et envellopements se n'est pas compliqué, la responsable m'a tout de suite confié ces taches, il n'y a pas de technique particulière et ça se passe trés bien, ça fait plaisir d'avoir du contact tout de suite avec les gens...

Mais je fais aussi de l'accueil physique et téléphonique, les lessives, je prépare les salles pour les estheticiennes qui bossent dans le centre, j'essaye de donner un coup de main au mieux que je peux... Et j'ai épilé les 1/2 jambes d'une collègue pour m'entrainer, c'était sympa de sa part !!

La responsable va me montrer les techniques entre deux lorsqu'on aura du temps...

Mais elles m'ont dit que les techniques en institut et ce qu'on nous demande au CAP ce n'est pas pareil, alors ça me fait un peu peur !!

Sinon pour répondre à la question : je bosse du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 à peu près donc je fais mon stage le samedi en journée et le jeudi de 18h à 20h. J'espere que ça sera suffisant.
Pour l'instant je n'ai pas encore d'enfant mais j'imagine que ça doit pas etre facile pour vous non plus de faire ça en plus... D'autant qu'il est pas facile de se dire qu'on doit bosser alors qu'on a envie de jouer avec ses enfants !! Je vous encourage de tout mon coeur !!

salut

super pour toi c'est génial, meme si ce n'est pas les memes gestes tu as quand meme de la pratique,après tu essaies de faire avec des copines à la maison avec les gestes du CAP

desole de vous avoir laisser mais j ai pas arreter de bosser les arts appliques et le maquillage j ai telecharger les cours videos de cap esthetiques ca aide vraiment quand vous viendrez je vous les montrerez car impossible de les copier

j ai recu mon kit epilation ce soir j essaye d epiler les demi jambes de mon homme ilest pas tres poilu contrairement a moi

coucou cathérine tu l'as commandé ou ton kit ? et combien?

Moi j'ai acheté un chauffe cire double bac comme laetitia avec récupérateur et cire au choco. j'essaie demain sur moi

j ai achete une cuve 400 ml avec cassolette que tu peux changer en fonction de la cire que tu veux utiliser je l ai achete a epilshop.fr je trouve en^plus que leur cire n est pas chere . mon homme je lui est epile les jambes ca ete a part que j en ai mis partout par les aisselles il a eu mal le pauvre

a ben c'est cool ca qu'il se laisse faire. Moi il veut que je fasse son dos mais je veux d'abord essayer l'appareil sur moi.
Bonne soirée

Oui ton mari est indulgent !! Moi j'ai même pas osé poser la question en fait ^^

coucou les filles ,
Je vois que vous passer toutes le CAP en candidate libre pour 2011 moi je souhaite le passer aussi mes je ne c est pas par ou commencer donc si vous pouvez m aider je vous en serez très reconnaissante tous d abord je voudrais posez quel que question

-Quel sont les livres a acheter ?
- Faite vous un stage en institut?
si oui qui fournis les conventions ?
-Avez vous une listes avec le matériel a acheter et doit on acheter des grandes marques ou bien pas obliger?
- Ou faite vous La formation UV ?
-Quel budget en moyenne pour le matériel ?
-Diplômé d un CAP ET BEP dans le commerce Je suis donc dispense des matières général ?
Voila si déjà vous pouvez répondre a mes question sa serais super bonne soirée les filles et j espère a bientôt

salut lima,

les livres, le précis d'esthétique, et esthétique tome 1 et 2
un stage en institut oui, les conventions si tu es inscrite chez espace concours ils vont te les mettre dans ton courrier
matériel : celui que tu veux comme marque mais prend du résistant quand meme, la liste il y a un post sur le forum qui te donnera une idée,
la formation UV : SIADEP de lens 120 euro
budget : gros budget (je pense environ entre 400 et 500 )
matières générale : oui tu es dispensée
voila biz et bon courage

Je te remercie beaucoup et encore une petite question combien de temps par semaine pour la pratique et par quoi commencer pour les cours

ben la pratique c'est toi qui voit ca dépend comment tu te débrouilles mais au plus tu en fait au mieux c'est.
Ensuite moi les cours, je fais une fois de la bio, une fois des techniques esthétiques, je varie après chaque cours que j'ai vu sinon je me lasse.

mais bon dis toi qu'il y a certaine chose que tu dois savoir quand meme avant d'aller au cours de pratique, exemple les types de peau, les soins à appliquer.

oui c est vrai et pour la pratique tu prend des cours ou bien tu t entraîne sur des connaissances

Retour