des petits boutons !!

clydie

Membre Actif
Salut les fofogirls !!!
Avant hier j'ai deposé du gel sur une amie. Sa pose avait 3 semaines.
J'ai une petite ponceuse que j'ai utilisé sur ses ongles.
Tout c'est bien passé :-)
Dès le soir même des petits boutons sont apparus sur mes mains. Surtout la main gauche et sur la main droite sur le bout des doigts. Je suis droitière, donc je tiens ma ponceuse avec la main droite et sa main avec la gauche, logique mais je precise.
Mes petits boutons me grattent .
Pouvez-vous me donner vos avis. Avez-vous déja vu ça ? Ou alors est-ce que mes petits boutons n'ont rien à voir avec tout ça ?

IMG_20120921_085140.jpg

IMG_20120921_085210.jpg

IMG_20120921_085331.jpg

IMG_20120921_085045.jpg

Pièces jointes

• IMG_20120921_085045.jpg
    IMG_20120921_085045.jpg
    310 KB · Affichages: 18,878
Ca ressemble à une réaction allergique (à ton amie! mdr, non plus sérieusement à la poussière du gel que tu as déposé)
Si ça te fait ça à chaque fois il serait bon que tu travailles avec des gants et que tu changes de marque de gel, il en existe des hypoallergéniques

ca me rappel de mauvais souvenirs, une belle allergie au gel. j'ai tout essayé, gants, changement de marque etccccccccccccc rien à faire, plus de gel pour moi

coucou tu na pas utiliser du produit mordant style produit a nettoyer le sol car parfois sa m'arrive sinon de l'exema moi j'en fait un peut et sais plutôt en genre de plaque sèche enfin jse pas si vous arrivez a me comprendre maintenant ya peut être plusieurs sorte d 'ezema j suis pas médecin lol

coucou tu na pas utiliser du produit mordant style produit a nettoyer le sol car parfois sa m'arrive sinon de l'exema moi j'en fait un peut et sais plutôt en genre de plaque sèche enfin jse pas si vous arrivez a me comprendre maintenant ya peut être plusieurs sorte d 'ezema j suis pas médecin lol

Les plaques sèches , c'est l'étape suivante en général.
Perso, ca commencait toujours par de petits boutons ( genre petites gourmes), ca démangeait très fort et ca brulait ensuite ca sèchait et parfois ( malgré les crème) ca allait jusqu'aux crevasses

ouille heureusement que sa na jamais été jusque la chez moi moi enfaite sais sur le bas de mon visage a parement sais a cause que mon visage ne s’hydrate pas asse et généralement ce qui marche bien pour faire partir sais du banc solaire et chez moi sa commence tjrs quand les température commence a descendre

ouh la la ! c'est pas rassurant tout ça. je vais aller consulter, ça me démange, aaarrrgh !!!
Je viens de m'appercevoir que j'en ai aussi dans le cou et surà quelques endroits du visage.
J'espère que c'est pas le gel, ça m'ennuirait. sniff
Merci pour vos réponses les fofogirls.

ouh la la ! c'est pas rassurant tout ça. je vais aller consulter, ça me démange, aaarrrgh !!!
Je viens de m'appercevoir que j'en ai aussi dans le cou et surà quelques endroits du visage.
J'espère que c'est pas le gel, ça m'ennuirait. sniff
Merci pour vos réponses les fofogirls.

J'en avais sur les doigts, les avants bras, le bas du visage et les paupières = verdict: allergie ( eczéma) de contact et interdiction de retourcher au gel

Dites moi votre allergie est venue au bout de combien de temps de manipulation du gel. Car j'ai commencé à manipuler ces produits en mai et jusque là je n'ai jamais rien eu. J'utilise les gels de "tout pour les ongles".
Mais j'avoue avoir acheté un lot sur ebay et je m'en suis appliqué les soir même d'avoir poncé les ongles de ma copine.
Vous pensez vraiment que ça vient du fait d'avoir poncé ceux de ma copine ?
Ou bien est-ce la pose de mon achat sur ebay ?

C'est l'un ou l'autre, mais un gel discount peut facilement paraître suspect, surtout sans marque et s'il est fabriqué on ne sait où!
Pose des questions katy. sur les allergies, elle saura peut-être mieux que moi t'en parler.
Cependant si tu n'avais pas d'allergie avant et que c'est soudain avec un nouveau gel, on peut facilement emettre l'hypothèse qu'il y est pour quelquechose...

Dites moi votre allergie est venue au bout de combien de temps de manipulation du gel. Car j'ai commencé à manipuler ces produits en mai et jusque là je n'ai jamais rien eu. J'utilise les gels de "tout pour les ongles".
Mais j'avoue avoir acheté un lot sur ebay et je m'en suis appliqué les soir même d'avoir poncé les ongles de ma copine.
Vous pensez vraiment que ça vient du fait d'avoir poncé ceux de ma copine ?
Ou bien est-ce la pose de mon achat sur ebay ?

Je posais depuis plus ou moins 5 ans qd c'est arrivé et, lié ou pas, j'avais changé de marque et acheté les produits chez une nana dans ma région. Mais le souci est qu'une fois que vous êtes sensibilisée, ben c'est foutu

Katnails a raison ça peut être un gel ou un autre produit qui t'a declanché ça.
C'est bien une allergie et plus tu vas insister plus tu va déguster car ça fait mal !
Maintenant tu peux très bien avoir une allergie pas trop violente et en te protégeant (gant, masque ...) tu peux faire des poses mais sur toi vaut mieux oublier.

Moi j'avais eczéma sur visage cou et surtout mes mains allergie de contact et c'est le methacrylate qui m'a pourris la vie.
C'était en 2009.
J'ai plus jamais refait de pose j'ai eu le malheur de me faire faire une pose par une PO l'été 2010 bin je l'ai pas supporté une crise encore pire que les fois d'avant j'avais mes mains complètement déformer la peau c'était enlevé c'était très douloureux.
Puis début 2012 cette passion me poursuit pfff ça me manque trop et je fait un essais sur deux doigts et rebelotte allergie dégoutée !
On me parle des gels CND brisa(moins d'allergenes) je tente et en effet avec mes gants et le fait de poser sur d'autre au moins je réagis pas .
Puis là c'est le top du top car je viens de découvrir une nouvelle technique de Natalya furman j'ai fait deux test sur moi et aucune réaction !!!
J'y crois encore pas tellement je suis contente de pouvoir voir une french sur mes doigts!!
Si t'as des questions n'hésite pas .
Bon courage en attendant j'espère que le traitement va te soulager.

Retour