Des questions, encore des questions!!!

annie23

Chevronnée
Bonjour à toutes!

Voilà, j'en suis à mes premiers pas en ce qui concerne la pose d'ongles de résine (résine, poudre, colle)

Jusqu'ici j'ai eue quelques amies qui ont bien voulu preter leurs corps (mains) à la science!!!

Quand elles sont sorti d'ici avec leurs ongles tout neufs, elle étaient assez satisfaites, cependant, la joie a été de courte durée. 1 semaine et demie après la pose la résine avait commencé à se détacher de l'ongle sur le bord des sillons et des cuticules. J'ai pourtant bien préparé mon ongle (enlevé la brillance, retiré la poussière, passé le Dremel...)

Quelqu'un aurait-il une idée?

Aussi, je recherche le tutorial ou le pas à pas qui pourrais m'enseigner à faire des souirs plus réguliers. Je n'arrive pas à le trouver....

Attaché, vous trouverez mes 2 premières poses. Qu'en penses-vous?

Merci et à bientôt!

Pièces jointes

• DSCF1587.jpg
    DSCF1587.jpg
    39.4 KB · Affichages: 103
  • DSCF1574.jpg
    DSCF1574.jpg
    104.5 KB · Affichages: 111
Re : Des questions, encore des questions!!!

je suis désoler , je ne m y connais pas en résine ,......mais y a des pros qui ne vont pas tarder a t"aiclairer!!!

coucou annie,

je déplace ton post dans "techniques et poses" "ongles résine" car il n'est pas à la bonne place et tu auras plus de réponses,
je vais te rechercher un pas à pas pour le sourire, sinon tes poses sont très jolies.

Désolée mais je ne m'y connais pas, en tout cas c'est vraiment très joli, surtout la 2ème

Merci pour le tuyau Isa,

Cependant, la technique utilisée est différente de celle que j'ai apprise. La résine est appliquée sur l'ongle comme s'il s'agissait d'un vernis, puis l'ongle est trempé dans la poudre blanche pour créer le sourire puis le reste de la plaque est ensuite saupoudrée avec de la pourdre rosé ou claire, enrobé d'une fine couche de colle puis catalysée.

Je suis un peu inquiète parce que, jusqu'ici, je n'ai vue personne utiliser cette technique. Je me demande si ce que j'ai payé un prix de fou à apprendre est déja désuet.....

Merci pour le tuyau Isa,

Cependant, la technique utilisée est différente de celle que j'ai apprise. La résine est appliquée sur l'ongle comme s'il s'agissait d'un vernis, puis l'ongle est trempé dans la poudre blanche pour créer le sourire puis le reste de la plaque est ensuite saupoudrée avec de la pourdre rosé ou claire, enrobé d'une fine couche de colle puis catalysée.

Je suis un peu inquiète parce que, jusqu'ici, je n'ai vue personne utiliser cette technique. Je me demande si ce que j'ai payé un prix de fou à apprendre est déja désuet.....
j'ai appris aussi la résine pendant ma formation (nov.déc.2007) mais je pratique le gel car je préfère,
j'essaye un peu de me rappeler la résine,
je me souviens aussi qu'on faisait tremper l'ongle dans la poudre donc la technique qu'on t'a appris ne doit pas être mauvaise mais je me souviens plus trop après...
je suis certaine que d'autres personnes du forum vont pouvoir te renseigner, notamment les formatrices.
Ne t'inquiètes pas ,
et vu déjà les photos de tes poses, tu fais du beau travail

concernant ton decollement , c est du au fait que tu soit bien trop pret de tes cuticules , elles repoussent ta resine ce qui fait un decollement.
en ce qui concerne ta technique je ne connais pas du tous, tes poses sont jolies et regulieres, bien trop sur les cuticules mais bon ca s arrange avec le temps tu seras exactement ou te placer
sur la deuxieme ta french est super magnifique , bravo , le premiere je vois pas trop sur le photo
bonne continuation

Merci plein plein pour tes suggestions ainsi que pour tes très bons commentaires. Ca a mis du soleil sur cette triste et pluvieuse journée!

Comment travailles-tu la résine? Je ne connais pas d'autres facon que la mienne....

Au fait, comment fais-t'on pour se faire une gallerie de photos comme la tienne?

Merci!

pour la galerie tu met simplement un post dans nails art et photo et ta galerie se fait toute seule avec les photos que tu mettras dans ce post
pour ma resine, je fais une boule que j applique sur mon ongle en faite

Retour