desinfection du materiel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lines
  • Date de début Date de début
Re : desinfection du materiel

j'ai encore appris des trucs...rhooooo il est bien ce fofo

Moi j'achète un désinfectant anti virus, anti fongique et anti bactèriens chez ma pharmacienne. 500 ML 11,90 euros...

BIZZZZ

Pour bosser dans un hopital depuis une dizaine d'années,je suis d'accord avec les "non partisantes de l'autoclave". Les protocoles en matière de sterilisation sont draconiens pour que celle ci soit efficace et serve à quelque chose. Difficile à respecter dans le cadre la prothèse ongulaire. Mais bon,mieux vaut faire trop que pas assez,c'est sûr!

waouhhhhhh!! j'ai appris pleins de trucs en lisant ce post!!! +1

bonjour à tous,

donc pour résumer ,une désinfection du matériel avec un produit en pschitt entre chaque cliente +un "bain" le soir de tout le matériel avec un produit désinfectant est suffisant?

ça je crois avoir bien compris la seule info qui m'a échappé c'est au niveau des limes:je sais qu'il en existe des "lavables" et même "désinfectables" donc est-ce le même protocole que j'ai cité plus haut? ou un autre?

et en ce qui concerne le système de certaines d'entre vous si j'ai bien compris pour chaque cliente y a des limes perso...sachant qu'il faut en moyenne 3 limes différentes par cliente si vous avez 15 clientes régulières....ça fait...45 limes!!!

je ne suis pas professionnelle je demande juste des infos et c'est vrai que là ça me parait énorme mais en même temps j'en sais rien je voudrais savoir si c'est la seule solution.

merci d'avance pour vos réponses ce forum est vraiment génial!!! toutes mes questions ont trouvé une réponse ici...:draculax:

bravo à tous ceux qui s'en occupent!!!

oui moi aussi je suis toujours perdu pour le sujet des limes!!! car il y en qui disent qu'elles mettent du spray anti bacterien sur les limes mais bon apres le temps que cela seche.... je suis pas convaincu!! si tu as une cliente apres tu peu pas limer avec des limes mouillés!!

j'ai pour chaques clientes une boìte perso qui comprend :

-1 lime 100/180
-1 bloc blanc
-1 brosse

je change les limes en moyenne au bout de 5 ou 6 remplissages
ca me revient pas cher car de toute façon les limes je les achètent toujours en grandes quantités.
sinon au début du soin je désinfecte mes mains et celles de la cliente avec le Swiss Guard de OPI
et les instruments en métal trempent dans un bain avec du désinféctant liquide

seulement une lime par cliente? c'est suffissant? tu les achetes ou stp? merci d'av

Cela mériterait bien un classement dans les rubriques "important" le protocole de désinfection... quoique je m'emballe il existe peut-etre déjà :worthy:

Pas mal du tout ce topic...

seulement une lime par cliente? c'est suffissant? tu les achetes ou stp? merci d'av

euh oui pourquoi?? tu en utilise combien toi????? je comprend pas bien ton étonnement

j'en prend un peu partout hihihihi
chez Deep Service, Transdesign, Total Beauty et maintenant Kodi

Chez moi....
Chaque nouvelle cliente reçoit sa trousse et dedans il y a 1 lime un tampon bloc et une colle au cas s'il y a de la casse.....
quand une cliente qui arrive chez moi pour le soin, je désinfecte ses mains et les miennes avec cleanse et pour les instruments j’utilise un stérilisateur avec ultra son….protégez vous les filles!!!!!!!!

Chez moi....
Chaque nouvelle cliente reçoit sa trousse et dedans il y a 1 lime un tampon bloc et une colle au cas s'il y a de la casse.....
quand une cliente qui arrive chez moi pour le soin, je désinfecte ses mains et les miennes avec cleanse et pour les instruments j’utilise un stérilisateur avec ultra son….protégez vous les filles!!!!!!!!

Trés sympa ton principe tu parle de trousse sa resemble à quoi et niveau prix ?
je te remercie de ta réponse si c'est pas trop indiscret ce que je demande.
bisou

sur transdesign ils vendent des boites en plastiques très pratique
j'en ai pris par 100 pièces à un prix plus que raisonnable

si jamais c'est dans la rubrique "sterilizers" sur Transdesign

moi je pense qu'il faut minimum une lime banane et une autre droite pour chaque cliente mais c'est ma facon de proceder...

moi je pense qu'il faut minimum une lime banane et une autre droite pour chaque cliente mais c'est ma facon de proceder...

perso j'ai une lime par cliente et ca va très bien, que ce soit droite ou banane
c'est la 1ère fois que j'entends qqun dire qu'il faudrait 2 sorte de limes différentes
mais une explication m'interesse fortement :dwink:
biz

ahhhh mimi l'idée de la p'tite boite perso j'adoooooore!!! ;)
chaque cliente garde sa petite boite chez elle,ça c'est une super idée!!!
merci pour l'astuce..
bizz

en tout cas elles apprécient d'avoir leur boîte perso
elles me le disent toutes

Retour