deux chats dans un appart ?

Eliphine

Membre Populaire
Bonsoir,

Voilà cela fait déjà un bout de temps que je m'interroge sur la question...

Je vous explique.

J'ai un chat qui a 4 ans maintenant, mon petit bébé :)

Je suis en appartement, il ne sort jamais, et la journée je lui laisse seulement la cuisine, pour ne pas qu'il fasse de bêtises... (surtout s'attaquer au canapé !!!)
Je rentre le midi pendant 1h... et le reste du temps il est toujours avec nous, surtout avec moi, un vrai pot de colle :)

Mais voilà, je m'inquiète pour lui... ne s'ennuie-t-il pas tout seul toute la journée ? ça fait déjà un bout de temps que j'y pense, mais pour mon ancien compagnon il était hors de question de prendre un deuxième chat.

Mais la chatte d'une amie a eu une porté... l'occasion d'avoir un deuxième chat !!

J'ai toujours entendu qu'il était mieux d'avoir deux chats... mais je me pose des questions... Deux chats dans un appartement cela pourrait-il aller ? et la journée les deux dans la cuisine ? ne sera-t-il pas jaloux ? s'entendront-ils ? Et pour les frais, y a t-il une grosse différence ?

J'aimerais vos avis et surtout vos expériences...

Merci, j'attends vos réponses avec impatience :)

Re : deux chats dans un appart ?

faudra le temps que ton chat sadapte a son nouveau compagnon mais aprés sa devrait aller :)

perso je prefere touojours que tout aille par deux lol
a ta place jaurais reagi comme toi, un 2e pour qu'il n e s'ennuie pas

J'ai deux chats à la maison... Bon maintenant j'habite une maison mais quand je les ai eus j'étais en appart. Mon premier chat était habitué à avoir un compagnon puisque j'avais mon chien à l'époque. Malheureusement, nous avons dû euthanasier mon chien donc mon tit chat s'est retrouvé seul du jour au lendemain... J'ai eu mal au coeur pour lui et j'ai été cherché un autre chat. Bon au début, j'avoue qu'ils se soufflaient l'un sur l'autre mais maintenant ils sont inséparables, on dirait des frères !
Perso dans le budget pour moi ça change rien car quand on aime, on ne compte pas ;-) puis une bouche de plus à nourrir c'est pas la fin du monde hein lool !
Par contre, tu devrais laisser aller tes chats partout car un chat est très explorateur et les pauvres ils vont finir par mourir d'ennui...
Voilouuuuu ha oui j'ai repris un ptit chien depuis donc je me retrouve avec un chien et deux chats et tout se passe super bien ! Donc n'hésites pas...

Coucou! Alors moi j'ai 2 chats et ils ont TOUT l'appart + la terrasse même quand je suis pas là sauf chambre, sdb, toilette' buanderie évidemment. Et ils sont très heureux et en bonne santé.

Je sais pas si un chat ça s'ennuie par contre il doit tourner en rond dans la cuisine le pauvre. Et au début il sera jaloux mais faut pas que tu le laisse de coter même si un petit chaton on est plus souvent avec car trop mignon! Lol mon 1er chat a mis environ 1 an à revenir vers moi comme avant, je l'ai pas brusqué.

Donc en gros 2 chats oui mais enfermé dans la cuisine non.

;)

C'est vrai que la cuisine n'est pas très grande... Mais c'était la seule solution pour ne pas qu'il attaque le canapé ou les chaises en cuir... Mais il est vrai que cela fait quelque temps qu'il n'y a plus touché, je viens juste de dire à mon homme qu'on pourrait lui laisser le séjour et il a dit oui :)

Vous pensez que même après avoir vécu 4 ans tout seul il accepterait une compagne ? Puis on est assez fusionnel tout les deux... Vous pensez qu'il sera moins câlin ?

Coucou,
Alors moi j'ai 4 chats et tout sa en appartement :)
Alors au debut quand on a adopter lyha et kiwi on avait que la vieille donc fotrcemeng elle defend son territoire et il se crachait tous dessus maintenant lyha et kiwi s'ennuie l'une sans l'autre mais la vieille est toujours solitaire.
Et aujourd'hui bébé stitch a fait son entrée alors un petit male parmis toute ces femelle forcement sa crache dans tout les sens mais bon il vont s'habituer comme lyha et kiwi se crachait dessus au debut et son inseparable maintenant :)

Niveaux budget on compte pas avec ma mere on les aimes tellement nos petite betes que sa merite qu'on depense pour eux.

oui il serait moins câlin, mais laisse lui du temps, va vers lui sans le brusquer, il reviendra comme avant. il doit sentir que tu portes autant d'attention au chaton qu'a lui. surtout ne le force pas.

Retour