Deux Modelage ce samedi..Catastrophique!! VOTRE AVIS...

cris1057

Nouveau Membre
Bonjour a toutes..
J' ai besoin de votre avis
J 'ai fait 2 modelage d'ongle en gel a domicile chez une nouvelle cliente , pour elle et son amie
Pour commencer, j'ai voulu comme une grande pro:thumbdown:, faire un rallongement d'ongle en gel avec chablon
Au limage, gel se cassait, pas insisté...
1ere question...
Les chablons pour gel sont ils différents que les chablons pour la résine ?
Les miens étaient acheté avec la résine...
Pour en revenir a mon modelage, j' ai alors utilisé comme a l' habitude , des tips transparents grande rigole puis
-tip blender
-gel base,catalysé 2 minutes
-gel mask, catalysé 2 minutes
AU SECOURS...:table:
Gel mask comme des goutelettes ...Pourquoi ??
Il faut dire que ces demoiselles n'arretaient pas de fumer, alors que je leur disait qu'il ne fallait pas, de plus elles ont fait un feu de bois....:extremement_inflamm
Donc, relimage pour atténuer ces "goutelettes" puis sourire gel blanc
catalysé 2 minutes

AU SECOURS :table:
Le gel blanc ne sèchait pas!!!pourquoi ??? Cigarettes???
Fin du travail, CATA, on voyait le mask par endroit....Vraiment pas beau!!
Faut dire que leurs cigarettes, elles manger entre les coups sans se laver les mains, et papoter +++, cela m'énervait franchement !!
Pas grave disaient elles, puis après, on dira que je fais mal mon modelage et de plus, voila que je me remet en question!!
J 'ai jamais eu ces problèmes là jusque maintenant !!

Qu' en pensez vous les filles ? contexte pas évident franchement !!

Encore une question,
Le fait d'utiliser des produits de marques différentes pourrait il poser problème?
-base, un fournisseur
-mask, un autre
-Construction et gel blanc, un autre

Merçi a toutes de m'aider a comprendre cette CATA

Dernière chose, faut il dégraisser a chaque pose de gel différent après avoir catalysé

Grand merçi pour vos réponses...:group:
Cris

Re : Deux Modelage ce samedi..Catastrophique!! VOTRE AVIS...

Le contexte était certes pas évident mais je suis persuadée que ça n'a rien à voir avec cette cata comme tu dis. Tu peux nous mettre des photos stp ? Ce sera plus simple pour t'aider.

Merçi..
Je n'ai pas fait de photos de ces deux modelage
Je suis en train de me demander si je devais mettre mon gel de base avant le mask ?
Je n'ai pas dégraissé entre les deux, es ce là le problème?
Et le sourire qui ne sèchait pas ?
Jamais eu ce problème !!
Faut dire que quand je faisais un doigt, elle prenait sa cigarette dans l'autre main et ainsi de suite !!
La fumlée de cigarette est grasse quand mème..
Big question

Merçi
CRIS

Moi je pense que c'est le faite d utiliser une base qui n est pas compatible avec ton gel de modelage....

Merçi..
Je n'ai pas fait de photos de ces deux modelage
Je suis en train de me demander si je devais mettre mon gel de base avant le mask ? Le gel de base se met effectivement avant le mask...
Je n'ai pas dégraissé entre les deux, es ce là le problème? Non je ne pense pas car moi je ne dégraisse qu'après ma construction et je n'ai aucun soucis
Et le sourire qui ne sèchait pas ? Un gel de couleur est pigmenté donc il se peut que certains gels sèchent moins vite...
Jamais eu ce problème !!
Faut dire que quand je faisais un doigt, elle prenait sa cigarette dans l'autre main et ainsi de suite !!
La fumlée de cigarette est grasse quand mème..
Big question

Merçi
CRIS

J'ai répondu à certaines de tes questions...

coucou !!
tu devrais refuser de travailler dans ces conditions...: on ne mange pas, on ne fume pas pendant une pose !!!! Mêmes si la ou les clientes disent "pas grave"...toi tu sais pourquoi il ne faut pas le faire...

J'ai déjà testé l'utilisation de plusieurs marques et pas de problème...(évidemment chaque marque a ses compatibilités...).

Le dégraissage est à faire à la fin..(bien que, encore une fois, qq marques je pense requièrent un dégraissage entre chaque couche)..à vérifier avec les marques que tu utilisent ...

Je ne sais pas si ce sont des modeles ou des clientes comme tu dis.
Mais dans un cas comme dans l'autre, comme dit Shéri tu ne dois pas accepter de travailler dans de telles conditions, tu fais leurs ongles, la moindre des choses est qu'elles respectent ton travail.

Le mélange des marques en principe n'altère pas la pose.
Avec quels produits travailles tu ? est ce qu'ils ne sont pas périmés ?

Le protocole de ta pose n'est pas correct
Il y a d'abord la prépa de l'ongle :
Pousser les cutis et les petites peaux adhérant à l'ongle
Matifier la surface de l'ongle

si elles veulent fumer, c'est à ce moment là pour la dernière fois jusqu'au limage

nail prep
coller la capsule
limer la demarcation et la forme
primer (si tu en mets)
BASE
mask
french
construction
ici tu dégraisse
et si elles veulent fumer on fait une alte :(
limage et finition

Pour ta french qui ne seche pas, effectivement, le gel de couleur a parfois plus difficile à catalyser à cause des pigments.
La solution est de travailler en fine couche

Il existe effectivement des chablons spécifiques pour le gel ils sont transparents et permettent la catalysation du gel par en dessous ; mais, la plupart d'entre nous utilisons les mêmes chablons pour le gel ou la résine.
Pour travailler au chablon, soit tu dois faire un rallongement en claer et tu travailles dessus comme s'il s'agissait de ton tips, soit tu utilises du gel french builder, dans ce cas, tu peux le "coller" directement à ton mask sans qu'il n'y ait de base clear en dessous.

si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Grand merçi pour vos réponses les filles
Je ne sais pas si ce sont des modeles ou des clientes comme tu dis.
Mais dans un cas comme dans l'autre, comme dit Shéri tu ne dois pas accepter de travailler dans de telles conditions, tu fais leurs ongles, la moindre des choses est qu'elles respectent ton travail.

Le mélange des marques en principe n'altère pas la pose.
Avec quels produits travailles tu ? est ce qu'ils ne sont pas périmés ?Non, du tout, ils sont mème nouveaux car je tombais a cour de tout

Le protocole de ta pose n'est pas correct
Il y a d'abord la prépa de l'ongle :J'avais fait ma préparation comme tu l'indiques, mais je n'en n'ai pas parlé dans mon post
Pousser les cutis et les petites peaux adhérant à l'ongle
Matifier la surface de l'ongle

si elles veulent fumer, c'est à ce moment là pour la dernière fois jusqu'au limage

nail prep
coller la capsule
limer la demarcation et la forme
primer (si tu en mets)
BASE
mask
french
construction
ici tu dégraisse
et si elles veulent fumer on fait une alte :(
limage et finition

Pour ta french qui ne seche pas, effectivement, le gel de couleur a parfois plus difficile à catalyser à cause des pigments.
La solution est de travailler en fine couche
C'était un nouveau pot de gel de la marque professionails que je ne connais pas, j'ai jusque maintenant travailler avec les produits nailselection (escuses l'orthographe si me trompe), ce sont les produits achetés lors de ma formation chez une dame a Verviers qui donnait cours pour eux mais qui a arrèté, d'ou changement de marque

Il existe effectivement des chablons spécifiques pour le gel ils sont transparents et permettent la catalysation du gel par en dessous ;Ca doit etre génial ça... mais, la plupart d'entre nous utilisons les mêmes chablons pour le gel ou la résine.
Pour travailler au chablon, soit tu dois faire un rallongement en claer et tu travailles dessus comme s'il s'agissait de ton tips, soit tu utilises du gel french builder, dans ce cas, tu peux le "coller" directement à ton mask sans qu'il n'y ait de base clear en dessous.

si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Encore grand merçi...

Coïncidence ?
Je suis distributrice Nail Selection lol
tu as les liens dans ma signature et la boutique dans http://xanails.com/Shop
Surtout la base en premier sous la french

Coïncidence ?
Je suis distributrice Nail Selection lol je sais j'ai vu et ai été voir le catalogue, dommage que toujours en allemand, mais c'est de très bons produits!!
tu as les liens dans ma signature et la boutique dans Lien externe : {xanails.com/Shop}
Surtout la base en premier sous la french
Je pensais que d'abord la base, puis le mask, puis la french...
Es ce l'inverse? le mask puis base puis french?
Merçi a toi...
Dommage que tu habite Bruxelles...sniffff...pour les produits...

Je pensais que d'abord la base, puis le mask, puis la french...
Es ce l'inverse? le mask puis base puis french?
Merçi a toi...
Dommage que tu habite Bruxelles...sniffff...pour les produits...

base, mask, french, finition

Pour le catalogue il est en allemand / anglais
Sur la boutique c'est en français. et pour la boutique, j'envoie.
Pour le moment les frais de port pour la Belgique sont gratuits à partir de 75€
(pour la France 7 €)

C 'est bon a savoir...
Je met ta boutique dans mes favoris...
Quand il me refaudra faire le plein, je te contacterai
Grand merçi pour ton aide
Cris

Retour