devenir auto entrepreneur pour les nuls

Re : devenir auto entrepreneur pour les nuls

Alors moi qui suis de Nantes j'aurais rien non plus :S c'est vraiment pour ceux qui achete un fond de commerce. Tu as un local toi?

Oui oui j'ai un local (en location donc je paye un loyer tout les mois en plus) mais visiblement c'est encore pas assez.... tu veux t'installer de façon sédentaire ?

Après ça dépend peut-être des régions, la moselle est assez radine :/

Oui je pense car je suis pas sur de reussir a trouver une fille sur Nantes pour avoir un local pour deux les Nantaise sont pas tres dynamique la dessus c'est bien dommage ca m'aurais plus. Du coup tu as un local avec une piece tu fais de l'esthetique c'est bien ca?

Non non c'est un institut de beauté que j'ai, donc un grand espace d'accueil et de vente + 3 tables d'onglerie, 2 cabines de soins et une salle de bain/vestiaire il y a environ 130m²

Non, en fait je me situe au centre ville mais au 1er étage (au dessus d'un magasin de vêtement) avec entrée séparée donc techniquement le local pourrait être un appart. Je dis techniquement car vu la configuration du local c'est tout à fait impossible(quand on monte les escaliers on arrive directement dans l'espace accueil). Avant qu'on s'y installe il y avait un cabinet médical. Ca à pour avantage d'être plus intimiste, les gens ne sont pas "assis en vitrine" et c'est plus calme, mais c'est plus difficile de se faire connaître

Franchement pas tellement, le plus simple est de se renseigner auprès d'agence, ils ont souvent de bons plans

Coucou les filles!
Je suis le post de près que je souhaiterais bientôt m'inscrire en AE en tant que PO j'exercerais chez moi pour le moment le temps d'avoir mon permis ... Laeti j'ai vu que tu étais en AE et tu as eu le droit d'avoir un nom commercial?? Car moi on m'as dis que je pouvais prendre que notre nom si on s'inscrit en AE

non c'est faux, c'est à toi de choisir, la preuve mon compte pro à la banque est au nom de mon institut. Hors sujet mais : Après si tu souhaites d'inscrire dans les pages jaunes ATTENTION il faut tomber sur la bonne personne car ça fait des mois que je me bats avec eux pour qu'ils veuillent bien mettre mon nom pro et non pas mon vrai nom (ne me demandez pas pourquoi)

Aaaaah merci pour ta réponse laet57 ca fais plaisir car plusieurs personnes m'ont dis qu'en AE on pouvait pas prendre de nom. Donc j'ai plutôt intérêt d'y réfléchir avant de prendre rdv.mais ils nous disent si le nom qu'on a choisit est pris?comment ca marche?

Je pense qu'ils peuvent savoir mais je mieux (pour être vraiment sûr) c'est d'appeler l'INPI

Sauf que en auto entreprenur c'est plutôt chez les gents ils aimes pas trop venir chez toi ils préfèrent venir en institut. Enfin c'est ce que je pense je me trompe peux être. Du coup quand vous avez débuter en auto entrepreneur vous avez du faire un prêt??

Ben personnellement si j'étais cliente j'aimerai pas devoir aller chez qlq'un (mais tout les goûts sont dans la nature). Oui un prêt pour les travaux (surtout déco) dans l'institut, l'achat de matériel et mobilier (appareils éléctriques pour les soins, tables de massage....) et pour l'ouverture de compte chez la marque de produits cosmétiques que j'utilise et distribue (AÏE !!!!!)

Ça me donne trop envie mais bon dans un premier temps je cherche un
mi temps pour assurer mes arrières

Oui c'est sûr que c'est pas évident de se lancer sans avoir de garanties.

Avant de t'installer tu avais de la clientelle?? Et tu avais un autre travail en attendant de démarrer??

Oui j'avais déjà de la clientèle donc je me suis installée rapidement

Retour