Devenir conseillère en image, débouchés et salaire..

shaunipul

Membre récent
Je ne sais pas où poster cette discussion ..

Je commence un CAP esthétique à la rentrée dans l'objectif de m'installer à mon compte en tant qu'esthéticienne et conseillère en image..
J'aurais voulu avoir des conseils au niveau de la formation pour devenir conseillère, si vous saviez si ce métier marche (ou peut marcher) réellement, et si cela est financièrement rentable (.. hélas, cette question revient toujours..)

Merci !

Si des conseillères en image passent par ici, je serais ravie de pouvoir prendre contact avec elles !

Re : Devenir conseillère en image, débouchés et salaire..

Je ne sais pas trop comment ça se passe en France, mais pour une formation de conseillère en image, il faut vraiment bien s'assurer de la crédibilité de l'organisme de formation, du contenu des cours et s'ils fournissent bien les nuanciers ou le matériel récurrent. Parfois certains forment, mais ensuite tu n'as pas accès aux fournisseurs des nuanciers car l'organisme qui t'a formé n'est pas reconnu par eux.
Si tu es professionnnelle, tu as une bonne publicité, etc... ça peut être rentable, mais c'est difficile de fidéliser cette clientèle, sauf dans l'accompagnement shopping. Ce qui peut bien marcher aussi, c'est d'avoir des contrats avec de grandes entreprises (pour donner des cours à leurs employés). Et bien sûr, il faut aussi savoir sortir des sentiers battus. On a parfois des demandes un peu spéciales qu'il faut pouvoir gérer.
Mais sinon c'est un métier très enrichissant, mais qui demande de la motivation, de la persévérance et être toujours au courant des tendances, ça prend également du temps. C'est beaucoup de travail de préparation, il faut en être consciente...

J'espère que cela pourra t'aider...

Retour