Devenir Formatrice ^^

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laurie83
  • Date de début Date de début
Re : Devenir Formatrice ^^

J'ai enseigner a deux filles qui voulait apprendre la pose d'ongle j'ai vraiment pris un REEL plaisir, de voir qu'elle comprenais tout du premier coup c'est dingue comme sa fait du bien!

Je te dit MER***

J'aurait aimer faire formatrice aussi a domicile mais bon bref je dit rien ici car sinon vais men prendre pleins la tronbine!

Bisous

Merci ma Doline !

C'est vrai que quand on aime, on a la patience de le partager. (Perso tu me demande de t'expliquer comment faire un site internet je pète un cable).

Merci pour ton MER** Hihihihi

Oui j'ai vu ça !

Quand j'ai fait ma formation, le Var ne finançait aucun projet de prothésie ongulaire via l'ANPE alors qu'à Marseille oui... Y avait deux nanas avec moi qui étaient aidée par l'anpe.

Bref, merci pour les expliquations

oui ici aussi ca ma fais halluciner ca mdrrrr

en tous les cas bonne chance car tu te débrouilles très bien, et tu devrais etre une bonne formatrice car tes explications sont très claires..

bonsoir

je m interesse à votre sujet et voici ma question
En se déclarant auto entrepreneur pour la prothésie mais voulant un jour faire de la formation ............
Si travail en free lance en tant que déjà prothésiste et formatrice dans un institut centre de formation , quelle démarche faire ?? et à quel moment, au début de la déclaration auto entrepreneur ( une case dans le formulaire = je crois qu il n y en a pas) ou après auprès d un autre organisme ( on m a dit URSAFF)
Quoi qu il en soit au niveau déclaration social fiscal la prothésie et la formation sont bien deux prestations de service ???
merci de me partager votre expérience
anna

Quand je lis vos messages, je comprends mieux pourquoi certaines (pros) font des poses hyper moche. Si elles ont été formées par des personnes sans aucune expérience en tant que formatrice, c'est pas étonnant.

C'est vraiment du n'importe quoi !!!!!:hmmm:

Bonjour
tous comme vous je vais demander un agrement pour êtes formateur.j'exerce à mon domicile en auto entrepreneur et je vais commerçialiser des gels. j'ai entendu qu'il y'a 2 choses : devenir formateur et centre de formation. La DDTE me dis qu'il faut établir un contrat de formation professionnelle avec une personne désireuse que je la forme et présenter un programme détaillé de la formation que je vais proposer. si une d'entres vous à des infos ou à fait déja les démarches si vous pouvez me dire si c'est bien ça la démarche à éffectuer pour être formateur?

bonjour
je vais etre formatrice dans un centre de formation en tant qu auto entrepreneur et apparemment il me faut juste voir cela auprès de l urssaf il parait je n ai pas encore fait les démarches mais si tu as des infos je suis preneuse merci
En effet l institut qui va m embaucher en tant que prothésiste et formatrice devra lui demander une immatriculation auprès de la ddte
il y a donc bien une nuance
Quant à Marjo1311, je n ai pas envie de lancer une polèmique à ce sujet, je n aime pas les conflits et respecte les avis de chacun D'ailleurs je comprends tout à fait ta remarque. Je rajouterais simplement et sans avoir à me justifier que j ai bonne conscience de me lancer formatrice par mon souci de professionnalisme et de connaissances approfondies ; je ne me lance pas à la légère dans la formation. Je vais prochainement me déclarer auto entrepreneur mais je pratique en fait depuis qq années la prothésie, et 8 années dans l esthétique et de nombreuses années en tant que formatrice dans la creation. J'ai effectué 4 formations onglerie chez des marques différentes et la dernière en date va etre justement pour me preparer à etre formatrice dans le domaine . Je n'ai nullement la prétention de quoi que ce soit, faire des formations c est une chose, il y a des atouts que certaines filles ont sans avoir suivi de stage pour pratiquer et transmettre merveilleusement bien.
Et pour avoir suivi justement plusieurs formations j ai pu voir auprès de beaucoup de formatrices que c était bien beau d avoir 10 années ou + dans le domaine, pour avoir entendu des énormités ou voir aucune pédagogie, aucune patience, ni travail soigné.
Chacune tracera son chemin à sa manière De toute façon que ce soit etre prothésiste, formatrice quand le travail et le reste ne suit pas ça se sait vite...
Actuellement beaucoup de tri se font car dans cet engouement d onglerie, on a vu arriver sur le marché tout et n importe quoi, que ce soit les prothésistes, les formations, les produits etc.
bonne chance à toutes
anna

Hello les chouchouttes !

Alors la chambre des métiers vient de m'appeller, car j'avais fait une demande pour devenir formatrice (Comme vous le savez j'adore enseigner la pose de faux-ongles, ça me passionne presque plus que de faire des poses ^^)

Donc j'ai rendez-vous le 30 avril pour qu'elle ajoute la notification de formatrice sur mon statut Auto-entrepreneur. Je devrais payer ça 49 euros et apporter ma feuille de l'INSEE (là ou y a mon numéro de Siret).

Le truc qui me chiffone c'est qu'elle m'a dit qu'une fois la notification faite, ça y est je deviens formatrice sur le champ.

Pour moi c'est trop simple... Il y a forcement quelque chose d'autre à faire que payer 49 euros ???

Celles qui sont passé par là peuvent-elles m'éclairer ?

Merciiiii

tu veux dire qu'avec 49€ on devient formatrice???
Je dis pas ça pour toi, mais c'est du n'importe quoi, n'importe qui de mal experimenté peut enseigner "de la crotte" à tout le monde:eek::eek::eek:
ça fait peur!!

Félicitations Laury!je suis heureuse pour toi!...
.....et bein dis donc!jpensai pas que devenir formatrice dans ce domaine se résumait a d'aussi simples formalités!! çeçi explique donc celà...

:eek:quoi!!! en payant 49 euros on devient formatrice,c'est tout!!! je comprends le comment faire et en plus sans aucune formation de formatrice expérimentée avec homologation d'excercer en tant que tel.

et bée on est pas sortie de l'auberge.

( excuse moi je ne parles pas pr toi, puisque tu dis être capable d'apprendre aux autres )

Bonjour
tous comme vous je vais demander un agrement pour êtes formateur.j'exerce à mon domicile en auto entrepreneur et je vais commerçialiser des gels. j'ai entendu qu'il y'a 2 choses : devenir formateur et centre de formation. La DDTE me dis qu'il faut établir un contrat de formation professionnelle avec une personne désireuse que je la forme et présenter un programme détaillé de la formation que je vais proposer. si une d'entres vous à des infos ou à fait déja les démarches si vous pouvez me dire si c'est bien ça la démarche à éffectuer pour être formateur?

Voila , sa c'est la verssion officiel donner par la CM , la DDTE et la sous prefecture du nord .

En effet il faut bien faire ses demarches pour devenir formatrices , prepare un contrat type qui te liera a ta future former , tes fiches de cours , ect ... car ils vont jeter un oeil .

Sa me parait normal , pour ce qui est des AE ont nage encore en pleine confusion , et même les CM disent des betises ont vera une fois que les controles auront commencer ........................

A la base les AE devait avoir les memes qualif que les autres et ont voit par ex que beaucoup de filles se lance sans formation en AE parce qu'a la CM on leur dit OK alor que si elle avait voulu ouvrir en micro on les auraient refuser , c'est pas cohérent ............;

bonjour

en effet il est temps que ce beau métier se normalise..........
bonne journee
anna

je vais prendre un rdv avec la DDTE sa sera plus simple. Si un foromeuse à vecu une expérience pour devenir formatrice avec des formalités (contrat de formation, présentation du contenu de sa formation) se serai sympa de le faire partager?

je prepare mon dossier doucement , j'attend d'avoir plus d'expérience ce serais inconscient de ma part de donner des formations avec moins de 2 ans de pratique lo

j'ai deja fait mes fiches de cours , reglement interne , liste du materiel , trouver un accord avec les fournisseurs , ect ............

Ne me manque plus que le contrat type et les diplome , mais pour l'instant j'ai tout mon temps .

coucou
au fait j aide donc pour ce projet de centre de formation que lance l institut qui va m embaucher et je réfléchis à pleins de choses dont le moyen de se faire connaitre et trouver des modèles
à part ces pistes là est ce que vous penseriez à autre chose svp ??
- coordonnées insérées dans le site de la marque que vous représentez
- Page dans un site internet
- sur forums, et autres sites internet…
- envoi pub par email
- affiches de partout
- contacter presse locale
- courrier dans les instituts de beauté ( car formation pour les esthéticiennes)
- anpe ou toute autre organisme qui dirige vers des formations
- grossiste onglerie, coiffure et esthétique

à bientot et merci
anna

Bonjour,

je voudrais savoir un renseignement :
je suis prothésiste ongulaire et je voudrais être formatrice.
je suis déjà inscrite à la chambre des métiers
est ce qu'il faut que j'aille les voir pour demander de modifier mon statut et de rajouter formatrice et je paye 49€ c'est ça ? et je voudrais aussi savoir avec quel fournisseur tu as réussi à avoir des certificats parce que moi je n'en trouve pas ?
merci beaucoup
bonne journée et bon courage.

Pour moi, même pas besoin de dossier à la DDTEF, puisque je ne veux pas ouvrir un centre de formation mais juste apprendre le métier avec des formations à domicile
moi, je voudrait ouvrir ma propre onglerie et faire des formation à mon local ou à domicile.
il faut que j'aille à la DDTEF ou à la chambre des métiers ?

Retour