Devenir PO à domicile

Re : Devenir PO à domicile

félicitation mandarina,je croise les doigts pour toi,moi le mien partira mercredi,j'espère que sa sera accepter,en plus il m'a fallu faire une" enquete metier" auprès d'une prothésiste confirmer et cela m'a encore plus motivée!!!j'ai adorer la journée auprès d'elle,que des bons conseils,et quel art!!!beau metier,vivement que ce soit le mien!!!bonne chance a toutes.

c clair je vais calmer le jeu avec ma conseillère,le problème c'est que suite a mon licenciement j'ai accepter la CRP et leur mission est de me reclasser au plus vite...mais vais tenter d'expliquer la situation telle que je la découvre a travers vos expériences,merci d'avoir pris le temps de repondre...

Coucou,
les conseils de te mettre au point techniquement avant de te mettre a ton compte sont a suivre, il faut que tes poses tiennent nickel, c'est sur, certaines y arrivent en quelques semaines d'autres plusieurs mois après la formation.
Beaucoup se cassent la figure en débutant trop vite.
pour les démarches (étude de marche et prévisionnel) elles sont fondamentales a effectuer ( ce qui ne veut pas dire que tu dois te mettre a ton compte tout de suite derrière). car ton projet a terme est bien de "CREER" une entreprise, et d'en vivre, non ?
ce qui implique de connaitre les salaires que tu va te tirer, les charges que tu vas payer (eh oui même en autoentreprise), l'offre et la demande présentes sur le marché....etc.
l' "etude de marché et previsionnel" ont l'air d'etre des grands mots mais ce n'est pas si compliqué. On ne doit jamais creer une entreprise sans savoir ce qui nous attend dans les 12 prochains mois MINIMUM.
Tu as accepté la CRP... est ce qu'on t'as expliqué que c'était destiné a des personnes qui veulent reprendre une activité au plus tôt ? (ce qui encore une fois n'empêche pas de vouloir se réorienter a + long terme et commencer a préparer son projet).
Je travaille dans le domaine de la création d'entreprise et reconversion professionnelle....Souvent, celles qui se lancent dans cette activité (ou les autres d'ailleurs) se cassent la figure sont celles qui ont crée avant d'etre au point et/ou sans avoir fait d'etude de marche ni marché prévisionnel. Beaucoup de celles qui s'en sortent ont du débuter avec un emploi en temps partiel pour avoir du temps pour s'entrainer (si t'es au chômage, tu aurais peut être un complément par l'Assedic) et se faire connaitre (la, l'autoentreprise est une bonne solution) tout en ayant un minimum de revenus "garanti" (sauf celles qui peuvent se permettre de vivre avec moins de 500E.
Tu devrais accepter les aides pour faire ses démarches qu'on te propose, elles sont gratuites pour toi, elles te permettront d'envisager ton projet dans les meilleures conditions.

Ceci n'est que mon conseil,
je te souhaite sincèrement de réussir, tu as l'air d'être motivée, c'est un gros atout.
Bises

merci beaucoup Marmotine,ton message m'aide beaucoup et me réconforte dans mon projet,meme si c'est en globalité ce que je pensait faire,je vais effectivement faire toutes ces premières demarches avec serieux ,après tout cela va me donner un aperçu de mon avenir.Pour ce qui est du mérier,aucun doute!je viens de passer 1 journée avec une prothésiste ongulaire confirmée et....que du bonheur j'ai adorer!!!elle a été très acceuillante et très pédagogue,et m'a apporter pas mal de réponses a mes questions.Ma demande de financement de ma formation devait partir aujourd'hui,mais a cause de la neige(beurk!!)je ne vois ma conseillère que vendredi...j'espère que tout sera ok!!!je te remercie encore ainsi que toutes les autres pour vos post qui m'aide beaucoup.Jevous tiendrais au courant de ma petite progression dans ce bel univers..lol a++

Bonjour les filles je n'est toujours pas de reponse !!! j'attend avec impatience même si je n'est pas grand espoir .... En tout cas je croise les doigts pour vous aussi les filles :)

bonjour, jour J -quelques heures.....j'ai la réponse aujourd'hui au sujet du financement de ma formation...j'angoisse....et pour toi,mandarina???s'en est où???

coucou moi pole emploi ne voulait pas me financer ma formation sauf si j'ai une promesse d'embauche ou si je creer mon insitut

coucou oui ils m'ont dit la meme chose c'est quand même nul de pas avoir de financement parce que c'est de l'esthétique!!! ce serait dans le batiment se serait possible lol

il mon dis pareil elle ma fait comprendre que cest pas un metier reconnu cest pas comme si on voulait une formation de macon !! elle ma dis les ongles c'est un phenomene de mode pas un metier ... SYMPA

joyeux noel a toutes!!!pour moi le père noel est déjà passer.....je viens de recevoir l'accord de financement pour ma formation!!!je commence le 3 janvier!!!
meilleurs voeux par avance au cas où je ne repasse pas par là....et pleins de bonnes choses!!!!

Bonjour les filles je suis désolée de n'avoir pas pu répondre de suite mais j'avais perdu mon mot de passe :) Me revoila et j'ai été financée ! comme quoi finalement ça peut se faire !!!! j'ai commencer ma formation le 13 décembre il me reste encore 2 semaines !!!
J'suis très contente !! Je vous souhaites a toutes de bonne fêtes de fin d'année

Pour ma part, ca fait un peu plus d'un an que je m'entraine (ms de façon autodidacte) et c'est seulement maintenant que je commence a être satisfaite par les poses que je fait. Alors 40 jours de formation même intensifs ça me paraît un peu court.

pour ma part,ça fait un an et demi que j'ai le diplome et que je m'entraine dur,mais je pense que je me suis trop vite lancé.....il y'a encore des petits défauts et la clientèle a du mal à venir jusqu'a moi,il ne faut pas lacher,s'entrainer,toujour et encore et pub pub pub,moi le bouche à oreille n'a pas marcher, si vous avez des conseils pour moi aussi ^^ :) voili voilou

Retour