Re : Devenir PO à domicile
c clair je vais calmer le jeu avec ma conseillère,le problème c'est que suite a mon licenciement j'ai accepter la CRP et leur mission est de me reclasser au plus vite...mais vais tenter d'expliquer la situation telle que je la découvre a travers vos expériences,merci d'avoir pris le temps de repondre...
Coucou,
les conseils de te mettre au point techniquement avant de te mettre a ton compte sont a suivre, il faut que tes poses tiennent nickel, c'est sur, certaines y arrivent en quelques semaines d'autres plusieurs mois après la formation.
Beaucoup se cassent la figure en débutant trop vite.
pour les démarches (étude de marche et prévisionnel) elles sont fondamentales a effectuer ( ce qui ne veut pas dire que tu dois te mettre a ton compte tout de suite derrière). car ton projet a terme est bien de "CREER" une entreprise, et d'en vivre, non ?
ce qui implique de connaitre les salaires que tu va te tirer, les charges que tu vas payer (eh oui même en autoentreprise), l'offre et la demande présentes sur le marché....etc.
l' "etude de marché et previsionnel" ont l'air d'etre des grands mots mais ce n'est pas si compliqué. On ne doit jamais creer une entreprise sans savoir ce qui nous attend dans les 12 prochains mois MINIMUM.
Tu as accepté la CRP... est ce qu'on t'as expliqué que c'était destiné a des personnes qui veulent reprendre une activité au plus tôt ? (ce qui encore une fois n'empêche pas de vouloir se réorienter a + long terme et commencer a préparer son projet).
Je travaille dans le domaine de la création d'entreprise et reconversion professionnelle....Souvent, celles qui se lancent dans cette activité (ou les autres d'ailleurs) se cassent la figure sont celles qui ont crée avant d'etre au point et/ou sans avoir fait d'etude de marche ni marché prévisionnel. Beaucoup de celles qui s'en sortent ont du débuter avec un emploi en temps partiel pour avoir du temps pour s'entrainer (si t'es au chômage, tu aurais peut être un complément par l'Assedic) et se faire connaitre (la, l'autoentreprise est une bonne solution) tout en ayant un minimum de revenus "garanti" (sauf celles qui peuvent se permettre de vivre avec moins de 500E.
Tu devrais accepter les aides pour faire ses démarches qu'on te propose, elles sont gratuites pour toi, elles te permettront d'envisager ton projet dans les meilleures conditions.
Ceci n'est que mon conseil,
je te souhaite sincèrement de réussir, tu as l'air d'être motivée, c'est un gros atout.
Bises