Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je suis la première a m'inscrire ^^Et pour celles qui comme moi n'ont que la po en auto entrepreneur comme avenir,on fait un club de celles qui seront dans la merde ?
Je rigole,mais c'est pas drôle![]()
hello agatha et oui encor moi je t'en pris ne porte pas plainte pour harcelement loooooolJe suis actuellement en cours d'immatriculation et ma question c'est longuement dirigée comme la tienne mais pareil je ne pourrai pas en vivre pleinement avant quelques années, il faut que ton portefeuille client soit fait, pub ok, pose ok !
Et donc au début ça sera obligatoirement une "petite aide du mois" donc je te conseil de ne pas quitté ton travail et faire de la PO le Week end. Moi je suis distributrice en même temps, et je travail dans un internat de nuit.
pour ce qui est de l'entreprise en elle même :
connaitre son statue ! le plus interessant est de prendre auto-entrepreneur car pas de tva pas de limite tu est tranquille
il faut d'abord que tu saches ce que tu veux faire a domicile, en salon , en free lance ...
impots : si tu as déjà payé des impots auparavant je te conceil lors de ton enregistrement de prendre le versement libératoire de l'impot sur le revenu ( tout les mois en plus de tes charges tu paiera 1,7 % de ton CA) a savoir aussi si tu est en BIC vente de marchadise, ou en BIC prestation de services commerciale ou artisanale car ma chambre de metier m'ont dit que les impots faisait un peu a leurs tête ( peut-etre que c'est que chez moi hin ^^)
tes charges sociales s'élèveront a 24,6% sauf si tu remplie les conditions de l'accre ( WWW.apce.fr)
attention il faut aussi répondre au condition de ton statut... si tu prends un autre qu'auto-entrepreneur tout ce que je te dit la n'est pas valable.
Le mieux c'est d'avoir un premier RDV avec la chambre de métier pour avoir un appercu et tout et tout.
Dis tout bien que si tu fait auto-entrepreneur tu n'a pas de charge a payé si tu ne fait pas de CA ce qui veux dire que par moi tu dois juste payé l'assurance pro ( qui pour ma part est de 350 €/annuel)
Bon courage, j'espère avoir répondu a tes questions
oui oui c'est bien sa j y comprend rien looooltu es sur le site auto-entrepeneur ? pour l'enregistrement ?
merci beaucoup pour le renseignement je vais me rendre sur la page bisou bisouporter plainte contre toi me sera pas bénéfique ^^
Bon l'assurance professionnelle est obligatoire pour tout activité professionnel a ton nom ! c'est au cas ou la cliente a des dommages c'est en quelques sorte une protection juridique si au cas ou tu te fais volé ton matos ... ou une cliente qui paie pas ...
Alors concernant la profession libérale ou commerçant artisan effectivement c'est jamais clair pour personne seul les impots et la chambre pourra te renseigner tout dépends comment tu t'installes et comment les impots vois la chose mais si tu fais comme moi c'est profession libérale car on se déplace chez les gens. commerçant artisan se sont les personnes installé salon - institut ( de ce que les impots et chambre m'ont dit ! je me me trompé, d'ou l'interet de te renseigner)
concernant " j arive sur une page ou il y a interactivité professionnel a votre domicile et pas d autre choix " heuuu je sais pas j'ai pas eu ce cas de figure demande a la chambre
voila le PDF d'inscription
https://www.cfe-metiers.com/HTM/cerfa_13821_02.pdf