DG FORMATION Compiègne (60)

Re : DG FORMATION Compiègne (60)

Mdr, t'es bien gentille va. Pourquoi pas, je vais peut être m'inscrire à espace concours et puis on pourra s’entraider de cette façon. Pour les ongles pas de soucis je te retiens au courant. Pour la forma par correspondance j'ai peur de ne pas trouver de stage si c'est le cas le diplôme ne sera pas validé, as tu trouvé toi? C'est peut être un peu trop tôt non?

Bonjour,
Si tu passes ton CAP en candidate libre sache que les stages ne sont pas obligatoires dans la majorité des académies. Donc si tu réussis ton CAP (ce que je te souhaite) ton diplome sera validé. Les stages sont toutefois conseillés donc c'est bien d'en faire si tu peux.
Par contre il faut savoir que les cours d'espace concours ne sont pas du tout de bonne qualité (informations fausses, cours incomplet, fautes d'orthographe en grande quantité et j'en passe).
Je suis professeur moi-meme et quand j'ai lu 2 de leurs cours j'ai vraiment été choquée.

Bonjour,
Si tu passes ton CAP en candidate libre sache que les stages ne sont pas obligatoires dans la majorité des académies. Donc si tu réussis ton CAP (ce que je te souhaite) ton diplome sera validé. Les stages sont toutefois conseillés donc c'est bien d'en faire si tu peux.
Par contre il faut savoir que les cours d'espace concours ne sont pas du tout de bonne qualité (informations fausses, cours incomplet, fautes d'orthographe en grande quantité et j'en passe).
Je suis professeur moi-meme et quand j'ai lu 2 de leurs cours j'ai vraiment été choquée.

Salut,

Dis moi j'ai été contacté par le Centre Européen de formation qui ont des tarifs nettement moins chers que Karis ( là où je m'était inscrite), tu en penses quoi de cette école?
Parce que Karis ont l'air bien mais ils sont très chers donc comme je suis encore dans les temps pour le délai de retractation, je vais resilier avec eux et ou je pars sur l'autre centre ou je le passe comme ça.

Merci

Salut,

Dis moi j'ai été contacté par le Centre Européen de formation qui ont des tarifs nettement moins chers que Karis ( là où je m'était inscrite), tu en penses quoi de cette école?
Parce que Karis ont l'air bien mais ils sont très chers donc comme je suis encore dans les temps pour le délai de retractation, je vais resilier avec eux et ou je pars sur l'autre centre ou je le passe comme ça.

Merci
Honnetement je ne peux pas te renseigner car je n'ai jamais eu de contact avec quelqu'un qui a fait le CAP chez eux. Pourquoi leur formation coute combien?
Si tu veux préparer le CAP dans de bonnes conditions avec des cours de grande qualité conformes en tous points au référentiel et un suivi sérieux et régulier (journalier si tu veux), je propose des cours en ligne pour £290 pour toutes les matieres professionnelles (cela fait environ 330 euros).
Voici le lien vers mon site avec des informations sur les cours que je propose: http://www.martinebeauty.com/CAP-EsthtiqueCosmtique(2453039).htm Sache qu'avec ma formation en ligne aucun livre supplémentaire n'est nécessaire.
Si tu as des questions je serais heureuse de te répondre soit sur le forum soit en mp.
A bientot.
Martine

Franchement je tire mon chapeau à celle qui arrive à le faire par "correspondance"!!

J'ai voulu passer un BTS y'a qqs temps avec le CNED, après avoir recu une bonne vingtaine de livres et n'avoir rien compris aux 1eres pages je me suis très vite décourager...

A votre avis je dois acheter du matériel pour l'école?? :hmmm:

Ils vont me fournir un trousseau dès la rentrée mais je pense plutôt à des fournitures "scolaire"?

Ils vont me fournir un trousseau dès la rentrée mais je pense plutôt à des fournitures "scolaire"?

En même temps en ce ki concerne les "fournitures scolaires" t'as pas besoin de grand chose si ce n'est quelques cahiers, stylos, crayons de couleurs et éventuellement feutres pour les schémas...

En même temps en ce ki concerne les "fournitures scolaires" t'as pas besoin de grand chose si ce n'est quelques cahiers, stylos, crayons de couleurs et éventuellement feutres pour les schémas...

En même temps il va pas te falloir grand chose en "fourniture scolaire" si ce n'est quelque cahiers, stylos...

Ouai mais genre de papier dessin ou calque? Tu pense que je v en avoir besoin?

Oui tu me fais réflechir à un truc là, vu kil y a des épreuves de "dessins" g cru voir il faut peut être du papier calque des cansons faudrait poser la question à Luce ou à Martine.

Voilà c ca ce q je ve dire...

J'ai regarder un anal et j'ai vu un sujet où il fallait reproduire en "dessin" un décor donc je pense bien quil y a du dessin.

L'école m'a dit que je vais recevoir un courier de leur part courant aout pour m'en dire un peu plus sur la rentrée mais toujours rien reçu... Je suis impatiente!!

Oui les filles il y a du dessin. Il faut acheter les fournitures esthétique car il faut un trousseau pour l'examen ainsi que pour s'entrainer à pratiquer. Si c'est bien ça que vous voulais savoir.

Bonjour,

Merci pour l'info martinebeauty.

Oui les filles il y a du dessin. Il faut acheter les fournitures esthétique car il faut un trousseau pour l'examen ainsi que pour s'entrainer à pratiquer. Si c'est bien ça que vous voulais savoir.

Oui c t bien ça kon voulait savoir, merci beaucoup!!!!

ok donc je suis pas hors sujet! Je crois qu'une fille avait mis sur le forum la liste du trousseau pour l'exame..

En fait moi je parlais plus de fournitures genre papier dessin, crayons spécieux... (enfin peut être que je me fais des films??)

Pour le matériel esthétique moi c'est l'école qui va tous me fournir. Je me doute bien qu'il va falloir que je rachète certaines choses (déjà tous sera pas forcement à mon goût et je risque d'utiliser les choses quil y aura dedans au cours de l'année).

Pour ce qui est des stages j'ai eu une petite galère quand je cherchais.
Déjà faut savoir que avec l'école c stage non rémuré donc je me disait que ca serait facile de trouver puisque je coûte rien... ben perdu!!! Personne voulait... ct toujours non on prend pas d'apprenti alors je disait bien q gt pas apprenti mais stagiaire ben meme en disant ct non...
Je me disait aussi que j'avais un avantage sur les petites jeunes de 16 ans (que je ne dénigre pas!! soyons claires!!) vu q g quand même de l'expérience en tenue de magasin vu q gt hôtesse d'accueil pendant longtemps. Et à 25 ans on a forcement plus d'expérience que à 16... Mais c pareil ct pas un argument suffisant...
Et quand ENFIN g trouver un salon, j'ai vu la responsable et j'ai préféré mettre les choses aux clairs direct (je viens pas pour faire les poussières...) on c "pas entendu" sur les objectif de ce stage... Il a fallu que la responsable de formation l'appel pour bien lui expliquer les attentes!!

Enfin aujourd'hui c'est bon g mon stage!!

D'ailleurs comment ca se passe pour les stages en candidat libre??

Nous à l'école c'est 1 jour/semaine + des périodes de 10 jours environ au moment des petites vacances scolaires.
Et ils nous conseillent de faire la journée/semaine en institut et les périodes plus longue en parfumerie.

C'est d'ailleurs sur ce dernier point que j'ai eu du mal à me faire comprendre de la responsable de "plus haut" lol.

D'ailleurs comment ca se passe pour les stages en candidat libre??

Nous à l'école c'est 1 jour/semaine + des périodes de 10 jours environ au moment des petites vacances scolaires.
Et ils nous conseillent de faire la journée/semaine en institut et les périodes plus longue en parfumerie.

C'est d'ailleurs sur ce dernier point que j'ai eu du mal à me faire comprendre de la responsable de "plus haut" lol.

C'est cool du coup t'as trouvé où? Sur Compiègne?

Retour