Diététicien

Is@Nails

Membre Populaire
Hello tout le monde, au fil des années j'ai accumulé quelques kilos que j'aimerais faire partir avec l'aide d'un diététicien. En fait, tous mes kilos et la masse graisseuse en trop se localisent au niveau des fesses/cuisses/jambes et donc je me demandais si un diététicien pourrait m'aider à perdre tout ça sans que mon buste change d'aspect. Je tiens à ma poitrine et j'ai pas envie de perdre à ce niveau là ! Je fais 67kg pour 1m72 et j'aimerais perdre entre 5 et 10kg... Est-ce possible vous pensez ?

Re : Diététicien

Coucou ma belle ! Bonne nouvelle déjà , tu n'es pas en surpoids . Ton IMC est normal ( 22.6 ) , mais je peux comprendre que parfois on a envie de perdre plutôt à certains endroits.
Alors oui :un diéteticien pourra t'aider pour te faire un régime qui te corespond tout à fait. Il pourra également te donner un tas de conseils utiles. Mais à mon avis , si tu veux cibler plutot les fesses , cuisses et jambes , il te faudra combiner ton régime avec du sport qui fera travailler ces endroits la ( sport comme le vélo , la zumba , le spinning , les exercices pour les fessiers , etc )

Bon courage !

Merci ninia !!! Pour mon poids tout le monde me dit que je ne suis pas en surpoids mais franchement j'ai vraiment des kilos pris en quelques années et que je n'arrive pas à faire partir ! Surtout au niveau des jambes ! J'en fais un complexe. Je ne mets jamais de jupe au-dessus du genou car je n'aime pas du tout mes jambes et j'en ai honte. Donc voilà j'aimerais beaucoup perdre à ce niveau là pour que je puisse enfin mettre des petites jupettes en été :-)

tu sais ce que tu fais mon isa, tu viens a la maison, je te mets au potager, comme hier, 6 heures de nettoyage complet du secteur petites tomates, enlevement des ordures........arrosage de la terre,
plantation des artichauts, celeris et oignons blancs et rouges, tu rentres a la maison en "morçeaux", et en plus perte de poids assuré (enfin pour moi et jean marc, sa ceinture abdominal se muscle aussi)
autrement oui avec une diétiticienne bien sur, que tu peux perdre ou tu le désires, jm est suivi par une diétiticienne, et en plus d etre charmante, il perd du poids, faire de la marche, faire du vélo aussi mon isa,
moi je marche beaucoup.............suis morte de fatigue, mais je marche, et je traine mon petit boulet derrière, ihihihihihihihi (JM):movingtongue:

Coucou ma is@ on est dans le même cas. Il ya 2 mois je pesait 67kg et la je suis a 63kg ! Sans m'en rendre compte j'ai perdu ... En fait le matin jpren une boisson chaude et se que je veux avec, le midi je mange bien équilibrée et le soir je mange très très léger. En fait je fais un régime sans que sa me stresse. Par contre quand j'ai faim jme prive pas Jamais je mange !!!
L'aide d'un diététicien sera d'une grande aide je pense. Un gbisou.

je te conseille weight watchers
j'avai bien perdu grace a ça
c'est un rééquilibrage alimentaire, pas de frustration car on mange ce qu'on veux, un peu chiant la 1ere semaine mais on s'y fait très vite

dis moi si tu veux, j'ai des liens ou c'est gratuit

la diététicienne pr moi te dira des truc que tu sais surement déja
après ya des gens qui se tiennent mieux a leur régime si ils savent kil sont suivi ....

j'ai aussi un programme de diététicienne qu'une fille m'avait donné, si tu veux que je te l'envoie

pourquoi dire "des trucs bateaux", une diététicienne apporte beaucoup de positif dans un régime............
aprés bon, il faut le vouloir ou le croire......:taz:

Non moi je connais pas les trucs "bateaux" lool..

40gr de fromage pas +, pas de féculents le soir, privilégier les légumes, fruits ou yaourt au gouter, viande ou poisson a chaque repas a midi, léger le soir, pas de viennoiseries ni beurre etc ....
si tu veux + j'ai un programme de diététicienne qu'une fille m'avai envoyé

pourquoi dire "des trucs bateaux", une diététicienne apporte beaucoup de positif dans un régime............
aprés bon, il faut le vouloir ou le croire......:taz:

parce que moi elle ne m'a rien apporté de + que ce que je savais déja
voila, maintenant celles qui ne savent pas tout ça peuvent le trouver facilement sur internet ou en discutant ici (bien qu'on ne soit pas diét ni médecin hein ;) mais je pense qu'on peut trouver les règles de base d'une bonne alimentation sans forcément aller voir une diététicienne)

je pense que la diététicienne c'est plus pour avoir un suivi, ça motive certaines personnes de se sentir suivi

Merci ninia !!! Pour mon poids tout le monde me dit que je ne suis pas en surpoids mais franchement j'ai vraiment des kilos pris en quelques années et que je n'arrive pas à faire partir ! Surtout au niveau des jambes ! J'en fais un complexe. Je ne mets jamais de jupe au-dessus du genou car je n'aime pas du tout mes jambes et j'en ai honte. Donc voilà j'aimerais beaucoup perdre à ce niveau là pour que je puisse enfin mettre des petites jupettes en été :-)

Oui je comprends ce que tu veux dire. On a toutes un poids ou l'on se sent bien dans ça peau et quand on le dépasse , ben on se sent grosse même si on ne l'est pas lol.
Tu peux aussi faire certaines choses chez toi pour te muscler les cuisses et les fesses sans trop t'en rendre compte. Par exemple en te brossant les dents , tu t'accroupies en pliant les genoux et tu te relèves (environ 20 fois ). Tu fais ça à chaque brossage de dents et je peux te garantir qu'au bout d'une semaine tu verras déjà du resultat.
Ou bien , tu contractes ton popotin pendant 10 secondes , tu relaches 2 seconces , et tu recontractes 10 sec,... Tu peux faire ça quand et ou tu veux ( dans le bus , au bureau , dans la voiture , etc )
Et pour affiner les jambes : debout , tu te mets sur la pointe des pieds 30 fois d'affilées.
Ce sont quelques petites astuces qu'on peut faire qui sont simples mais qui aident. En tout cas , j'ai testé et ça a marché !

coucou,

Un diététicien pourra t'aider à manger équilibrer et perdre du poids. Mais en général, la perte de poids est difficile à ''localiser''.

est-ce que c'est réellement ton poids qui te pose probleme ou simplement ta silhouette ? Car comme dit plus haut, tu n'es pas en surpoids...

Tu as une silhouette de type gynoide, c'est à dire que les zones avec ''surcharge'' graisseuse de trouve principale en bas de la ceinture.
Si, c'est ta silhouette qui te gène le plus, jte conseillerai plutot un traitement amincissant afin de la redesciner et bien sur en parallele, un régime équilibré personnalisé conseillé par un diététicien, boire beaucoup d'eau et un minimum de sport.

coucou,

Un diététicien pourra t'aider à manger équilibrer et perdre du poids. Mais en général, la perte de poids est difficile à ''localiser''.

est-ce que c'est réellement ton poids qui te pose probleme ou simplement ta silhouette ? Car comme dit plus haut, tu n'es pas en surpoids...

Tu as une silhouette de type gynoide, c'est à dire que les zones avec ''surcharge'' graisseuse de trouve principale en bas de la ceinture.
Si, c'est ta silhouette qui te gène le plus, jte conseillerai plutot un traitement amincissant afin de la redesciner et bien sur en parallele, un régime équilibré personnalisé conseillé par un diététicien, boire beaucoup d'eau et un minimum de sport.

Tu as raison, ce n'est finalement pas mon poids qui me pose réellement soucis mais bien ma silhouette... As-tu des conseils à me donner ?

Tu as raison, ce n'est finalement pas mon poids qui me pose réellement soucis mais bien ma silhouette... As-tu des conseils à me donner ?

Oui voilà, donc un diététicien dans ton cas serait bien oui, mais pas indispensable dans el cas de la perte de poids car généralement les endroits où on perd le plus vite se sont les fesses-la poitrine-le visage et tu ne veux pas ''modifier'' certaines zones.

Ca dépend se que tu préfère. Tu peux te diriger en institut, vers un massage amincissant manuel. S'il est bien pratiquer et qu'il y a un travail de coopération entre toi et l'esthéticienne, c'est efficace mais prend un peu de temps. Sinon, même principe, mais via une machine alors genre lpg, qui aidera à modifier ta silhouette plus rapidement, toujours en ''travail d'équipe'' avec l'esthéticienne. Ci celle-ci, pratique bien et que toi à la maison tu fais se qu'il faut tu atteindra facilement tes objectifs.

ATTENTION: pour une ou l'autre méthode, tu ne perdra pas de poids, ce n'est pas un régime. Tu perdra en centimètre et ta peau sera plus ferme, plus osuple.

Anecdot personnel, une de mes clientes prenait, perdait du poids (quelques centaines de grammes voir plus parfois) et malgré tout, à la dernière mesure elle avait perdu entre 2 à 4centimètres en moyenne. On a même réussit à rétablir un équilibre sur certaines zones..

Petite parenthèse pour te dire que si on est consciencieuse, les résultats sont là.

Sache aussi, que ça n'ets pas définitif. Car la cellulite, est une réserve de graisses chez la femme naturelle, qui est là à la base parce que nous devons ''reproduire'' et que de ce fait, le corps est ''programmer'' pour en avoir.. Il faut donc continuer les entretient après un traitement.

J'espere que je t'aurais aidé, si tu as des questions, je t'en prie.

Retour