diabète et pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion natsab
  • Date de début Date de début

natsab

<strong style="background:red;color:whit e">-1er p
bonjour

alors voilà, il est interdit de poser des ongles sur une personne diabètique.
Seulement voilà, ici c'est une personne qui a développé un diabète dû à une prise de médicaments (cortisone), qui a arrêté son traitement cortisone, qui se fait traiter pour son diabète mais qui va arrêter le traitement insuline aussi car elle va mieux.

Question : je peux poser ou pas?:Dancing_O_o:

nat

Re : diabète et pose

Moi je dirais oui car on ne demande pas à chaque cliente si elle est diabétique, elles n'ont pas d'obligation de nous le dire d'ailleur, de toute façon en tand que prothésiste on ne doit pas blesser les cuticules (faut pas faire saigner) que se soit une cliente diabétique ou une autre.....

je dirais oui, mais sans la blesser et conditions d'hygiène super importantes.
les personnes diabétiques sous insuline depuis longtemps peuvent perdre la sensibilité
au bout des doigts et des pieds

alors moi je dis non

d'ailleurs une personne diabetique sait ce qu'elle peut faire et ne pas faire, et en général elle evite tout ce qui est manucurie ou prothésie

en effet, une personne diabétique, ou toute autre maladie du sang de ce type, cicatrice très très mal, et une petite blessure de rien du tout peutr avoir des conséquence dramatiques, moi je refuse systématiquement les rares fois où cela s'est présenté

en plus, apparement tu fais ça en loisir pas en tant que pro,imagine les conséquence encore plus grave pour toi s'il devait arriver qq chose???

meme si ce n'est pas vraiment un diabète de type I ou II mais dû à des médicaments et que apparemment, elle est en phase de rémission donc d'ici quelques semaines, elle aura plus rien au fait. Elle a d'ailleurs arrêté l'insuline.
Je devrais peut être poser la question à un médecin non?
nat

meme si ce n'est pas vraiment un diabète de type I ou II mais dû à des médicaments et que apparemment, elle est en phase de rémission donc d'ici quelques semaines, elle aura plus rien au fait. Elle a d'ailleurs arrêté l'insuline.
Je devrais peut être poser la question à un médecin non?
nat

je serais toi je poserais à un médecin
bonne idée oui

Retour