Diabéte gestionnelle...

Mais il m'a rien expliqué, j'ai imprimer les aliments que je pouvais manger, mais pour les horaires, les quantités, la pizza je pensais pas...Je vais crever de faim.
il m'a donné une feuille mais c'est très courte, ça m'explique pas ce que je dois faire.
C'est bizarre.
Moi j'ai fais que celle à jeun mais j'ai pas fait 2h après.

je sais que je vais m'y faire, mais je découvre, et plus je regarde sur internet et plus ca réduit les repas, déjà la toxo, la listeriose, plus ça... ba il reste plus rien...!

Je te remercie pour m'avoir répondu. Je vais essayer de me débrouiller.
Je vais chercher un peu sur internet et puis on verra bien!

finir tes repas par de la salade ton diabete descendra plus facilement....n'oublie jamais de déjeuner..remplacer le sucre par du canderel...manger 5 fruits et légumes par jour..pas trop de fraises ..ni de framboises ..ni de cerises...préférer le pain complet ou aux fibres..pas de jus de fruits avec du sucre rajouté..coca ligth j'en bois certains médecins disent oui et d'autres non le mien est ok..

un petit coucou les filles, si besoin de conseils ou autres n'hesitez pas, 2 grossesses 2 diabetes gesta dont un sous insuline... ne surtout pas prendre a la legere ce diabete meme si il n'est que temporaire il faut faire tres attention.... ;)

Oui j'ai commencé a acheter ce dont J'avais le droit et je vais m'y faire je pense. J'ai craqué pour 1 carré de chocolat.
Ce matin nausées et vomissement donc petit déjeuner repartir!

Mais tu as raison hier j'ai pas fini mon assiette alors que j'avais très très faim.

surtout fais attention aux quantites que tu manges...en faite cest tout simple pr le regime alimentaire tu dois manger une portion de viande, poisson ou 2 oeufs, des feculents et des legumes a chaques repas... la quantite de legume doit etre le double de ta quantite de feculent et apres tu as le droit a un laitage ou un fruit mais pas n'importe quel fruit car certains apportent beaucoup trop de sucre...et il est important de te faire une petite collation le matin et pendant lapres midi... et tout tes repas doivent etre espaces de 2h minimum... apres qd tu verra la diététicienne elle te donnera un regime en fonction de tes habitudes alimentaires... ;)

Je fais exactement ça, mais j'ai trop faim, c'est horrible.
Je faisais 51 kilos et là ce matin 49 kilos. En 6 jours c'est beaucoup.
J'ai hâte de voir la diététicienne et je revois le gygy le 1er aout.

Le matin je prends 2 tartines de pain complet avec une tisane (prise à 8h) il est 10h j'ai faim
La je vais me prendre une banane je pense
Ensuite j'ai fais, pate, ratatouille et une viande, un peu de fromage et des fraises sans sucre
2h après j'ai trop faim
je sais jamais quoi prendre en collation car j'aime pas les yaourts, c'est là que je craque sur le chocolat (j'ai mangé en cachette le kinder de mon fils)
et le soir saucisse, legume riz et fruit

Je ne sais pas si c'est le fait de se priver que j'ai faim ou si il y a un problème, j'ai la sensation de manquer de sucre justement c'est ça qui est bizarre. J'en ai tellement envie.

Niveau repas tu fais bien... Niveau quantite tu mange combien de gramme de feculent? Si non cest tout a fais normal que tu es perdu du poids ne tinquietes pas... Pour la banane je te deconseille, cest lun des fruits qui t'apporte trop de sucre... Par contre tu peux manger des fraises et framboises en bonne quantite et si tu aimes les gateaux et que tu as le temps de les faire toi meme tu peux... Tu va sur le site des diabetiques il y a des recettes... Aux collations je mangeais la moitie dun gateau et mes taux etaient niquels donc pas de privation...tu as pleins de petites astuces si tu veux savoir n'hesites pas ;)

J'ai pas mesuré encore les quantités, j'étais en week end de 4 jours dans un mobilhome et venant d'apprendre la nouvelle la veille j'avais pas le nécessaire sur moi!!!
Tu avais des trous noirs quand tu te lèves?
Il dit que c'est de l'hypoglycémie??
Oui je sais pour les bananes mais là j'avais que ça.
J'ai pris des noix de cajou et des amandes sans sel, c'est bien?

Oui tu fais de l'hypo, pr eviter ca il faut que tu prennes toutes tes collations... Pr les noix de cajou je ne sais pas mais il doit qd meme y avoir du sucre dedans... Qd jai un doute je regarde les tableaux sur le paquet...

sur les amandes il y a écrit : glucide 12g dont sucres 3..38
et sur les cajous : glucides : 20.2 dont 6 g de sucres...
Heuu je crois que c'est clair.
jusqu'à combien c'est bon?

Jviens d'aller chez carref* et j'ai trouvé plein de truc! Spéciaux pour diabete gâteau et chocolat!

Non il y a écrit sans sucre gâteau et chocolat.
Il y a écrit, cet aliment peut vous être prescrit par votre médecin dans le cadre d'un problème de glycémie (ou truc comme ça)
Il y a des spéculos et chocolat. Je prendrais ça si vraiment j'ai une grosse envie, pour le moment j'y ai pas touché!
Hier, j'ai passé 1 heure à regarder toutes les étiquettes, j'ai vu que le pain de campagne avait moins de glucide et de sucre que le pain complet.
Je dois regarder que ça comme ligne?

Retour