Re : DIF et formation chez poly
Je vais vous faire part de mon expérience car j'ai financé ma formation par le Dif.
Tout d'abord je conseille de faire la demande en lettre recommandée avec accusé de réception. Pourquoi ? pour avoir la preuve de votre demande. Dans mon cas, le DAF de ma boîte avait mis ma demande sous le coude sans en parler à qui que ce soit.
L'employeur a 30 jours pour vous donner une réponse oui ou non. Si c'est non vous pouvez refaire une demande l'année suivante ou voir avec le FONGECIF. Si c'est OUI faire la demande de stage dans un centre agréé. Si formation, pendant heures de boulot ou congés payés, le salaire est maintenu, si les heures sont faites en dehors de heures de travail une indemnisation doit être versée.
Si votre employeur n'a pas répondu pendant son délai de 30 jours, cela vaut acceptation. Je conseille, enfin c'est ce que j'ai fait et j'ai eu raison, à la fin de 30 jours de refaire un courrier en recommandé en précisant l'article de loi relatif au délai de réponse d'une demande de DIF et donc que vous considérez la réponse positive.
Attention ily a des délais à respecter entre votre demande et le départ en formation, bien vérifier dans votre convention collective.
Concernant les frais pris en charge par l'employeur : coût de la formation, hébergement, repas, frais kilométrique, frais autoroutes. Surtout bien tout garder.
Pour d'information aller voir sur le site de l'OPCAPL il y a beaucoup d'infos.