DIF et formation chez poly

Re : DIF et formation chez poly

Message de la part de Macha - la soeur de Poly, exploitee par cette derniere en tant que secretaire )))))

Je suis ravi de vous annoncer que Stillet Academie a enfin recu son numero d'agrement.

Cordialement
(faite passer le message ;-)

merci polyanychka !
(petite parenthèse : ta gallerie est vraiment fantastique !!!! :clap:)

Je vais vous faire part de mon expérience car j'ai financé ma formation par le Dif.
Tout d'abord je conseille de faire la demande en lettre recommandée avec accusé de réception. Pourquoi ? pour avoir la preuve de votre demande. Dans mon cas, le DAF de ma boîte avait mis ma demande sous le coude sans en parler à qui que ce soit.
L'employeur a 30 jours pour vous donner une réponse oui ou non. Si c'est non vous pouvez refaire une demande l'année suivante ou voir avec le FONGECIF. Si c'est OUI faire la demande de stage dans un centre agréé. Si formation, pendant heures de boulot ou congés payés, le salaire est maintenu, si les heures sont faites en dehors de heures de travail une indemnisation doit être versée.
Si votre employeur n'a pas répondu pendant son délai de 30 jours, cela vaut acceptation. Je conseille, enfin c'est ce que j'ai fait et j'ai eu raison, à la fin de 30 jours de refaire un courrier en recommandé en précisant l'article de loi relatif au délai de réponse d'une demande de DIF et donc que vous considérez la réponse positive.
Attention ily a des délais à respecter entre votre demande et le départ en formation, bien vérifier dans votre convention collective.
Concernant les frais pris en charge par l'employeur : coût de la formation, hébergement, repas, frais kilométrique, frais autoroutes. Surtout bien tout garder.
Pour d'information aller voir sur le site de l'OPCAPL il y a beaucoup d'infos.

salut les filles, je suis dans le même cas que vous
je souhaite faire ma formation chez polyna, je suis en cdi et donc a commence par un rdv chez le fongecif
la conseillère m'a un peu découragé car elle dit qu'elle pense qu'on ne peut pas en vivre et que c'est risqué de quitter son cdi pour se lancer à son compte, elle essai de me rediriger vers un bp esthétique en 1an (qui ne se fait pas!) mais bon têtue je compte quand même monter mon dossier
le souci est que pour l'instant polyna est en attente de son numéro formateur et donc sans ça pour le fongecif c'est mort....!

Elle n'a pas tout à fait tord de te mettre en garde.
Moi pour l'instant je cumule les deux CDI + ongles. C'est pas simple à gérer mais pour commencer il faut faire attention. De plus si tu es en auto tu ne cotises pas pour les assédics donc si tu te retrouves au chômage tu n'as plu rien.

merci de nous faire partager ton expérience,par contre ta formation at-elle un lien avec ton emploi?

karine je veux faire exactement pareil je suis en cdi depuis 4 ans je compte pas arréter mais faire en même temps la pose dongle car j'adore ca au début je m'entrainerai sur des copines et après on verra si ca se devellope car par chez moi il faut faire 40min de route pour se faire poser des faux ongles donc ca peut etre un domaine exploitable enfin pour l'instant je n'en suis pas là,je vais monter mon dossier pour l organisme ou cotise mon patron pour le dif car lui est ok!!c est surtout une passion pour moi que j'aimerai savoir pratiquer!!

Elle n'a pas tout à fait tord de te mettre en garde.
Moi pour l'instant je cumule les deux CDI + ongles. C'est pas simple à gérer mais pour commencer il faut faire attention. De plus si tu es en auto tu ne cotises pas pour les assédics donc si tu te retrouves au chômage tu n'as plu rien.

merci karine pour l'info

je sais que ça va être difficile de tout faire mais entre lâcher le cdi et me lancer sans trop savoir si ça va marcher ou cumuler les deux le choix est vite fait. je veux pas prendre trop de risques;je suis à mi temps donc ça va
mais je trouve quand même que ces conseillers qui n'y connaissent rien d'ailleurs dans le domaine de l'esthétique ont vite fait de décourager.
c'est un domaine qui leur semble fantaisiste, enfin c'est ce que j'ai ressenti après avoir essuyé de nombreux refus depuis le début de ma formation en esthétique jusqu'à maintenant!
Vu la conjoncture actuelle c'est difficile de se lancer dans n'importe quel domaine, ça fait peur...
moi elle m'a juste dit "on est pas à Paris ni à Nice", ce qui veut dire lâche l'affaire si t'es dans la campagne, MDR!!!

en tout cas bonne nouvelle pour le n° d'agrémentation de stilletacademie!!!

merci de nous faire partager ton expérience,par contre ta formation at-elle un lien avec ton emploi?

Aucun lien je suis assistance administrative la semaine et prothésiste le mercredi après-midi et le WE et courant décembre j'ouvre un boutique en ligne de produits pour ongles.

Je conseillerais à celle qui ont un CDI de cumuler les deux au départ pour voir comment ça se passe puis de passer le CDI à mi-temps (si c'est possible) et après de faire le grand saut.

Ne vous laisser pas démotiver par des organismes qui généralement ne savent pas grand chose à part vous décourager (là ils sont champions).

COUCOU C'est encore moi, une fois que je remettrais la lettre a l'employeur,je m'entend bien avec donc je lui donnerai comme ca mais après quelles sont les demarches? C'est plus ou moins rapide?MOI LE CENTRE de formation qui m'interesse y'a deux mois d'attente j'aimerai y aller mi janvier,je dois reserver ?? l'employeur se tourne vers qui ensuite?

ENSUITE CE QUI ME CHAGRINE UN PEU c'est que tant que je ne connais pas mOn NOMBRE heures DIF je ne peux pas préciser dans ma lettre la duree de la formation, si celle ce depasse par rapport a ce que j'ai le droit?..

il faut que ton patron se renseigne a l organisme où il cotise pour voir si il se fera bien rembourser c'est l organisme qui donnera sa decision moi j ai donner ma lettre a mon employeur et la j ai un dossier a remplir et a envoyer 1 mois avant la date de debut de stage,par contre j ai peur que maintenant que j ai réservé au centre pour février ; si l organisme n'accepte pas est ce que je vais devoir payer de ma poche ou est ce que la formation s'annule?enfin normalement tu dois avoir ton rappel d'heure avec ta paye de novembre c est a dire début décembre donc bientot mais il me semble que ca sera un peu juste pour janvier a moins que tu prenne de la formation anticipée mais la il faut que tu aille voir comme il faut la loi dans google tape dif et tu aura plein de truc!

ben ca y est je sais....si je fait cette formation c est tout pour ma pomme!!!mais le soucis c est pas forcément la formation mais il faut penser au logement et a la bouffe la-bas!!C est une cata je suis dépité!!!:11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying:

coucou a toutes mia07 il ton donne quelle raison pour le refus. moi j'avait fait une demande au fongecif et refus jai donc demande a mon employeur pour le DIF mais ca a l'air mal parti.

Il m'ont dit que c'était une reconversion professionnel donc de m'adresser au fongecif,la femme m'a parlé comme une m....,elle m'a dit qu'une demande pour deco d'intérieur a était refusée donc qu'en clair ca passerai pas!!Et vu que je n'ai pas assez d'argent pour me l'a payer,enfin c est surtout l'a coté qui est penible (logement,bouffe) ce n'est pas forcément le formation en elle meme...:8-confused:

oui je comprend pour moi au fongecif bon accueil mais refus quand meme tant pis je vais me debrouiller mais je ferait ma formation.

mais moi aussi j ai trop envie de la faire en plus le centre sobernail a pierre benite(lyon) la formation est raisonnable en tarif mais c est pour me loger le plus dur,et toi quel centre a tu reperé?

Retour