Différence bts école publique et privée

July :)

Membre Actif
Salut à toutes ! :)

J'ai passé mon bac stg l'année dernière (que j'ai eu) et je voulais faire le BTS esthétique par la suite. Seulement voila on m'avait dit que c'etait l'un des plus dur de France, que j'allais être pommée en sciences ... Donc j'ai décidé de faire une Prépa (Cap en 1an + quelques matières pour préparer le bts). Mais évidemment seules les écoles privées les proposent (on se demande bien pourquoi .....).
Donc je suis dans une école privée à Clermont Ferrand et je voulais préparer mon Bts l'an prochain dans une autre école de Clermont Fd qui est publique elle (à cause entre autre du tarif excessif des écoles privées).
Mais dans mon école cette année ils n'arrêtent pas de casser les ecoles publiques comme quoi on apprend vraiment mal la bas, c'est pas du tout professionnel etc...

Donc je me demandais si c'était simplement un discours pour nous garder dans leur école ou si le public était vraiment pas terrible ?

Merci à celles qui me répondront :)

non les écoles publiques sont 1000fois mieux que les privée et je parle en connaissance de cause j'ai été dans différente école privée d'esthétique et ces pareil partout ... si tu as la chance de pouvoir être en public fonce

Les écoles publiques sont beaucoup.mieux les.salles sont bien équipées et ya beaucoup.de matériel et d'appareils ce qui n'est pas toujours le cas dans le privé

Je suis en public et je confirme ce que les fies disent :) D'ailleurs ces commentaires désagréables c'est surtout parce que l public comprend un regroupement de plein d'autres formations et pas que esthétique !
Mais on a des supers locaux, un bel institut d'application tout neuf, en plus le public ça veut dire suivi par l'éducation nationale donc on a des cours bien complets avec des TP de cosméto, ce qu'ils n'ont pas toujours en privé. En plus perso dans mon lycée on a la chance d'avoir plein de partenariats et du coup on a participé a plein de concours, de défilés, etc. Donc ne t'inquiètes pas au contraire tu as la garantie d'être bien préparée en public :)

Moi aussi je suis dans le public et je confirme .
En plus , dans le public tu passes tes exams dans ton établissement et pour certaines matières en CCf =)

Ça c'est clair les CCF ça aide bien en plus vu le nombre qu'on a de CCF y'a toujours moyen de se rattraper !
Par contre moi mes exams a part les CCF je passe tout dans un centre d'examen a 2h30 de chez moi :(

moi g peur d aller a frejus vu le je suis en libre si les inscrite en école sont nombreuse sur Marseille vu le plein vont te.ter la dernière session il vont disparcher les ca.didats ailleurs

Ouais c'est sur l'école est gratuite et on a plus de chance d'avoir notre exam grâce aux ccf ! C'est pas négociable car bon 8000euros pour rien avoir au final, aïe !
Merci beaucoup en tout cas les filles ! :)

non le cfa en tout cas pour le contrat d'apprentissage c'est jusqu'à 26ans ! il y a peu être des exemptions

Coucou
Lea a raison et passé 26 ans tu peux toujours y être mais dans ce cas ton patron devra accepter un poste en alternance classique
Et en dessous de 16 ans je crois tu peux être en classe préparatoire avec de longues périodes de stage mais pas de contrat de travail a proprement parler

oki il faut que je me prépare car ma dernière veut devenir esthéticienne, donc je me renseigne un max. Bon ok elle a le temps mais il vaut mieux s'y prendre tôt

Retour