Différence d'age entre vos bébé

Coucou marie ça va aujourd'hui ?!
Alors vous l'avez annoncé à vos parents ?!
Sinon Enzo ça va ?!

Oui sa va très bien malgré la fatigue et toi ?
Non on l'a pas encore annoncer mais ma mere et au courant, elle me fait la gueule je pense quelle ne suporte pas que je trace ma vie avec ma famille mais bon tampi elle reviendra.
Sinon Enzo va très bien il pète la forme mdr.
Sinon on attend d'avoir la première vrais écho pour l’annoncer on a un peut peur mais bon quoi qu'il arrive nous on a notre vie et on trace ! et puis tampi si ils suivent pas sa nous fera de la peine mais tanpi on a autre chose a faire maintenant !

Moi je vois sur ton fb comme tu est accro a ton petit bb c est tout plein d amour je suis sure que tu en à a revendre !

Ca sera difficile dans les premiers temps mais c est beaucoup de bonheur ce matin j ai entendu ma petite rire aux eclats des pitreries de sa grande soeur elles ont 23 mois d ecart et c etait un bonheur immense de voir 2 bb s amuser l un avec lautre

Sent from my iPhone using Manucure

Oh oui j'en et a revendre !! ;)
Merci sa ma touché ce que vous avez dit les filles surtout danahora j'en et eu la larme a l'oeil, merci beaucoup les filles maintenant j’espère que sa ira mieux et que nos famille nous tourneront pas le dos !

Oh oui j'en et a revendre !! ;)
Merci sa ma touché ce que vous avez dit les filles surtout danahora j'en et eu la larme a l'oeil, merci beaucoup les filles maintenant j’espère que sa ira mieux et que nos famille nous tourneront pas le dos !

bah ça me fait plaisir ce sont de bonnes larmes ! tu nous tiens au courant hein :)

Coucou marie !

félicitations !!! dis c est une bonne nouvelle quand meme !!!
Vous y arriverez meme si sera pas facile tous les jours ! c est vrai que tu va etre ko surtout pdt ta grossesse je pense !
Porte toi bien !

Felicitation !

Moi jai eu tres peur detre enceinte il y a quelques temps, je ne savait pas quoi faire je me suis dit quil serait pour moi impossible de le garder(financierement et pour la soliditer de mon couple) mon mari disait pareille, gerer une grossesse avec un tout petit bebe ca me paraissait trop dur.
Mais si le test se serait reveler positif ont aurait surment Re reflechi.
Car me dire que jaurais eu un etre en moi et le "tuer" aurait ete impossible.
Bref une impasse.

En tout je suis contente de ta decision, jespers que tout se passera a merveille !!!

J’espère aussi, c'est sur c'est méga tôt mais c’était vraiment pas prévu mais bon maintenant il et la on peut pas faire grand chose j'ai déjà avorté c'es atroce et on s'en remet pas ! et je veux pas refaire la même chose si c'est pour ne plus m'occupé de mon fils et envoyé boulet mon chéri si c'est pour être bien après c'est pas la peine dans ce qu'a la je préfère le gardé si on y arrive tant mieux si on y arrive pas on trouvera une solution de toute façon il y a des solution a tout :)

Bravo ! Je crois que as tres bien parler, sa prouve bien que votre decision est murement reflechi !

Au risque de me faire sortir ou traiter de tous les noms... je vais te dire ce que j'en pense... C'est uniquement mon avis donc tu en fais ce que tu en veux... Ne le prends pas mal mais je trouve hallucinant de nos jours qu'on envisage d'avoir un enfant et de l'élever avec des aides... j'ai vécu l'avortement pas forcement par choix mais aussi parce que je savais que c'était le mieux...
Dur de s'y faire mais je n'aurais jamais pu me dire "j'ai un enfant mais je compte sur la société (ou papa et maman) pour l'élever, pour le nourrir grace aux aides, pour le vétir grace aux bons soins des autres" et si un jour ça s'arrête ? il va manger comment ton petit ??
Un accident de parcours ça arrive comme le disait quelqu'un plus haut, on décide d'avoir un enfant, on est enceinte et on perd son job... pas de chance... là les aides sont compréhensibles mais ne dure pas non plus toute une vie...
Mais avoir un raisonnement pareil à 19 ans je t'avoue que ça me sidère... Assumes tes actes...
Vous avez eut un raté de pillule, de capote ou que sais je, c'est malheureux, dommage... mais prenez vos responsabilités... tu avortes, tu le vis mal sans doute mais bon... vous aurez le temps d'avoir d'autres enfants avec ton copain quand vous aurez une situation plus stable, que vous serez autonomes...

Je suis sans doute pas la seule à penser ça mais je serais peut etre la seule à te le dire... je pense que ta maman a un raisonnement similaire..
Quelque soit ta décision, bonne continuation...

Je pense comme boucan...
J ai 22 ans, 1 bébé, et en lisant ton histoire j ai vraiment été "choquée" de ton raisonnement.
Voilà, je te dis bon courage, et bon courage à tes parents qui vont devoir assumer tout ce petit monde.

Je suis un peu comme toi jaime pas les gens qui profite de la societe, moi je vais bosser pour le meme salaire qu le chomage et je pourrais rester avec mon fils tranquille a la maison mais non jarrive pa e dieu sait que jaime mon fils plus que tout et oui cest pas parce que je fait ce choix qur je laime pas !!!

Mais elle cest un ti peu different elle aura un jour plu besoin des aides elle travaillera cest juste au debut quelle en a besoin et franchement "tuer" un etre qui na rien demander bah jaime pas lidee apres il y a des cas a part. Jai eu une FC et meme aujourdhui je men remet pas mais voila... Il faut continuer a avancer.

Ça sera ponctuel certe mais ça m étonnerait qu elle ou son copain bosse dans un an, ou même deux qui sait... C est partir sur des bases très fragiles! Après chacun fait comme il veut.
Tuer un être qui n a rien demandé... Si l avortement existe c est que le corps médicale a estimé qu avant un certain temps ce n était pas un être justement... Elle va donné naissance à un deuxième enfant alors qu ils ne gèrent même pas leur premier enfant seuls... Elle l a dit elle même, ils leur restent 50€ à la fin du mois... Ce n est pas aux parents d assumer !
Mais bon, chacun sa vision des choses, c est toujours un long débat.

Je suis un peu comme toi jaime pas les gens qui profite de la societe, moi je vais bosser pour le meme salaire qu le chomage et je pourrais rester avec mon fils tranquille a la maison mais non jarrive pa e dieu sait que jaime mon fils plus que tout et oui cest pas parce que je fait ce choix qur je laime pas !!!

Mais elle cest un ti peu different elle aura un jour plu besoin des aides elle travaillera cest juste au debut quelle en a besoin et franchement "tuer" un etre qui na rien demander bah jaime pas lidee apres il y a des cas a part. Jai eu une FC et meme aujourdhui je men remet pas mais voila... Il faut continuer a avancer.

Comme tu dis c'est au cas par cas... A mon sens ne pas avoir ni l'un ni l'autre de situation est un cas extrème... Quand y en a un des 2 qui a un salaire même peu elevé on fait des sacrifices, on s'en sort, mais quand y en a aucun... Trouver ensuite du boulot avec 2 gamins... faut les faire garder... Ds mon cas faire garder mon loulou 45 h par semaine me coute 800 € - 250 € d'aide : ok ensuite j'ai une déduction fiscale importante car on paie des impots... mais quand t'es ric rac, tu vas pas bosser pour sortir 800 €... du coup mon salaire tu vois il est pas mirobolant (j'adore mon job, je veux bosser même si passer du temps avec mon fils me manque, que j'ai des frais d'essence, de voiture, de coiffeur, de fringues, je sais qu'il est bien chez sa nounou... mais ça un coup=) et moi j'en ai qu'un, donc elle est appelée à rester mère au foyer un sacré moment... pas de soucis si c'est son choix... mais résultat avec 0 emploi l'un et l'autre peut être pas plus de qualification... (à 19 ans on a rarement un master ou un doctorat...) assumer l'enfant qu'ils ont déjà me parait assez complexe... faut pas penser qu'on peut tout surmonter quand on a déjà pas réussi à suivre un parcours "basique"... (être parents et s'en sortir sans ses parents)
Sans faire l'oiseau de mauvais augure, l'avenir me parait déjà assez incertain et difficile pour les gens qui boss donc pour ceux qui se laissent vivre...

Boucan083 a dit:
Comme tu dis c'est au cas par cas... A mon sens ne pas avoir ni l'un ni l'autre de situation est un cas extrème... Quand y en a un des 2 qui a un salaire même peu elevé on fait des sacrifices, on s'en sort, mais quand y en a aucun... Trouver ensuite du boulot avec 2 gamins... faut les faire garder... Ds mon cas faire garder mon loulou 45 h par semaine me coute 800 € - 250 € d'aide : ok ensuite j'ai une déduction fiscale importante car on paie des impots... mais quand t'es ric rac, tu vas pas bosser pour sortir 800 €... du coup mon salaire tu vois il est pas mirobolant (j'adore mon job, je veux bosser même si passer du temps avec mon fils me manque, que j'ai des frais d'essence, de voiture, de coiffeur, de fringues, je sais qu'il est bien chez sa nounou... mais ça un coup=) et moi j'en ai qu'un, donc elle est appelée à rester mère au foyer un sacré moment... pas de soucis si c'est son choix... mais résultat avec 0 emploi l'un et l'autre peut être pas plus de qualification... (à 19 ans on a rarement un master ou un doctorat...) assumer l'enfant qu'ils ont déjà me parait assez complexe... faut pas penser qu'on peut tout surmonter quand on a déjà pas réussi à suivre un parcours "basique"... (être parents et s'en sortir sans ses parents)
Sans faire l'oiseau de mauvais augure, l'avenir me parait déjà assez incertain et difficile pour les gens qui boss donc pour ceux qui se laissent vivre...

Bah cest pour sa que quand ont a cru que jetait enceinte avec mon mari ont a dit niette car ok il a bon salaire moi 700€ environ de chomage bah ont aurait pas pu avoir 2 enfants dun coup.
Car ont a un pret maison et voiture.
Mais si je laurais reelement ete je sais pas se que jaurais fait...sa aurait tuer mon couple sa cest claire.
Moi je peut pas vivre chez les autres jarrive pas jai besoin de mon intimite, mon independance...
Meme en vacances je sert les dents quand ils y a la belle famille. Bref.

Mais sils ont un toit et de quoi "vivre" a eux de voir mai cest sur que les aides ceSt maxi 3 ans je crois et a lheure actuelle pour trouver du taf cest chaud !
Moi je paye 600€ de nounou-448 daide et la deduction fiscale et il y est 55h par semaine. Cest un coup cest sur apres voiture ont en prend qu1 car ont travail a cote. Mais sa cest un choix.

Je sais pas trop mais ont ne peut pas se mettre a sa place. Juste la conseil, laider par des experiences ou autre.

Mais moi deja jai toujours dit que au moins 1 cdi etait bien pour avoir 1 enfant mais tout le monde nest pas pareille.

Courage marie !!!

Je donne mon avis aussi avec mon expérience,

Je.suis tomber enceinte par accident un préservatif craquer et jétai en cdd sans reembauche derrière de plus mon copain ne voulais pas et n'a pas accepter que je refuse d'avorter il ma laisser!
Bref j'ai tout assumer seule, facture, achat pour la petite... Bon niveau moral heureusement ma mère à été très présente et elle était la a mon accouchement ( merci maman je ne la remercierai jamais assez)

Et les premiers mois de ma fille par chance ont été que du bonheur j'ai la chance d'avoir un bébé magique :-) je l'aime tellement
Et le papa est revenu un peu à ses 5 mois et vraiment vers ses 8 mois mais c'est pas la joie! Il est la que le week end et on habite pas ensemble et c'est plus que tendu mais ça c autre chose!donc je continu de tout gérer seule et honnêtement j'arrive sans l'aide de personne j'ai même pu me racheter une voiture ( bon ok à 500 euros lol) et surtout ma fille manque de rien elle à 10 mois et c'est toujours une amour

Dans mes rêves j'aurais aimer faire comme toi et avoir des bébé très rapprocher.malheureusement ma vie amoureuse ne le permet pas je tenvie même un peu ;-)

Tout ça pour finir par si tu le veux ce bébé et bin fonce et quoi que les gens disent avec la force et votre amour vous y arriverai certe se sera pas tout les jours rose.mais c'est faisable jte souhaite plein de bonheur et damour avec ta famille en pleine expention( jsais plus comment ça s'écrit désolé !) lol

Retour