Différence d'age entre vos bébé

Coucou Marie
Ecoute ton coeur de tte facon la décision vous appartiens et vous l'avez déjà prise ;)
des critiques tu en auras tjrs dc passes au dessus

J'en ai eu pas mal aussi car mon homme est en derniere anné de BTS et moi je viens de terminer une formation et je cherche du taf.Dc pas de CDI pour nous 2 mais on s'en sort très bien et Loaen est pourrie gatée....par nous je précise dc bon..
masi sa me fait rire car on est sur la bonne voie tt les 2 mon homme bientot embauché alrs au final on s'en sortira mieux que tt ceux qui nous ont critiqué
et on demande jamais d'aide à personne et on a pas énormément d'aide tafcon je veux pas compter là dessus ;)

enfin bref sois la plus heureuse mais je n'en doute pas ;)
bonne grossesse à toi
bisous

Evane tu peut pas comparer se que vous gagner et elle. Sans etre mechante bichette ;-)
Et merci les aides aussi (je suis la 1ere a pas cracher sur les 180€ lol mais cest tout).

Enfin je suis ni pour ni contre. Heureuse qu'un future bebe vienne au monde mais triste de peur que sa compromette leur avenir (projets...).

Au risque de me faire sortir ou traiter de tous les noms... je vais te dire ce que j'en pense... C'est uniquement mon avis donc tu en fais ce que tu en veux... Ne le prends pas mal mais je trouve hallucinant de nos jours qu'on envisage d'avoir un enfant et de l'élever avec des aides... j'ai vécu l'avortement pas forcement par choix mais aussi parce que je savais que c'était le mieux...
Dur de s'y faire mais je n'aurais jamais pu me dire "j'ai un enfant mais je compte sur la société (ou papa et maman) pour l'élever, pour le nourrir grace aux aides, pour le vétir grace aux bons soins des autres" et si un jour ça s'arrête ? il va manger comment ton petit ??
Un accident de parcours ça arrive comme le disait quelqu'un plus haut, on décide d'avoir un enfant, on est enceinte et on perd son job... pas de chance... là les aides sont compréhensibles mais ne dure pas non plus toute une vie...
Mais avoir un raisonnement pareil à 19 ans je t'avoue que ça me sidère... Assumes tes actes...
Vous avez eut un raté de pillule, de capote ou que sais je, c'est malheureux, dommage... mais prenez vos responsabilités... tu avortes, tu le vis mal sans doute mais bon... vous aurez le temps d'avoir d'autres enfants avec ton copain quand vous aurez une situation plus stable, que vous serez autonomes...

Je suis sans doute pas la seule à penser ça mais je serais peut etre la seule à te le dire... je pense que ta maman a un raisonnement similaire..
Quelque soit ta décision, bonne continuation...
Je pense comme boucan...
J ai 22 ans, 1 bébé, et en lisant ton histoire j ai vraiment été "choquée" de ton raisonnement.
Voilà, je te dis bon courage, et bon courage à tes parents qui vont devoir assumer tout ce petit monde.
Ça sera ponctuel certe mais ça m étonnerait qu elle ou son copain bosse dans un an, ou même deux qui sait... C est partir sur des bases très fragiles! Après chacun fait comme il veut.
Tuer un être qui n a rien demandé... Si l avortement existe c est que le corps médicale a estimé qu avant un certain temps ce n était pas un être justement... Elle va donné naissance à un deuxième enfant alors qu ils ne gèrent même pas leur premier enfant seuls... Elle l a dit elle même, ils leur restent 50€ à la fin du mois... Ce n est pas aux parents d assumer !
Mais bon, chacun sa vision des choses, c est toujours un long débat.
Je donne mon avis aussi avec mon expérience,

Je.suis tomber enceinte par accident un préservatif craquer et jétai en cdd sans reembauche derrière de plus mon copain ne voulais pas et n'a pas accepter que je refuse d'avorter il ma laisser!
Bref j'ai tout assumer seule, facture, achat pour la petite... Bon niveau moral heureusement ma mère à été très présente et elle était la a mon accouchement ( merci maman je ne la remercierai jamais assez)

Et les premiers mois de ma fille par chance ont été que du bonheur j'ai la chance d'avoir un bébé magique je l'aime tellement
Et le papa est revenu un peu à ses 5 mois et vraiment vers ses 8 mois mais c'est pas la joie! Il est la que le week end et on habite pas ensemble et c'est plus que tendu mais ça c autre chose!donc je continu de tout gérer seule et honnêtement j'arrive sans l'aide de personne j'ai même pu me racheter une voiture ( bon ok à 500 euros lol) et surtout ma fille manque de rien elle à 10 mois et c'est toujours une amour

Dans mes rêves j'aurais aimer faire comme toi et avoir des bébé très rapprocher.malheureusement ma vie amoureuse ne le permet pas je tenvie même un peu ;-)

Tout ça pour finir par si tu le veux ce bébé et bin fonce et quoi que les gens disent avec la force et votre amour vous y arriverai certe se sera pas tout les jours rose.mais c'est faisable jte souhaite plein de bonheur et damour avec ta famille en pleine expention( jsais plus comment ça s'écrit désolé !) lol
Bon ! je tient a mètre les points sur les I ! Coup de gueule marre des gens qui se croivent plus forte que tout le monde et qui pète plus haut que leur cul et qui juge les gens sans connaitre leur vie en dehors du forum !
Boucan083 et Ingrid.d Que connaiser vous de ma vie apars ce que j'ai posté sur le forum ? RIEN ! Qui vous dis que j'ai pas de diplome ? j'en et peut peut être plus que vous, mais sa vous critiqué avants de savoir !.
Mon Homme a déjà a un travaille en sortant de son bac ! POINT ! Enzo et arrivé au moment ou on ne s'y attendais pas. Quand j'ai su que j'était enceinte l'hôpital ne m'ont donné que 2 jours pour refléchir a savoir si j'alais avorté ou le laisser vivre ! On a decidé de le laisser vivre son coeur batté déjà ! Par rapport a un avortement !
Tout le monde réagis de façon différente ! toi apparament sa ne ta rien fait de savoir si son coeur batté ou non ! Bref c'est pas a moi de réglé sa avec toi ! si tu me trouve irresponsable pourquoi me rabaisse tu autant ! chacun c'est choix !. et tu ne t'ai poser un autre question je pense tu crois que j'ai des aide pour élévé mon fils? SA se trouve je l'ai ai pour autre chose ! Si un jour les aide s'arrete d'ici la on travaillera ! d'ici fin 2012 on travaillera, puis merde ! ques que sa peut te foutre si la caf on mis des aide en place tu crois que c'est pour faire quoi ? pour pourrir dans un tirroir ! je suis désolé je ne pense pas être la seule dans ce cas la seulement les autre filles n'ont peut être pas le courage de demander de l'aide et se foute en l'air car elle on peur, de vivre sur le dos de la societé comme tu dis, je suis une femme comme toutes les autres ! certes je ne travaille peut être pas mais sa qu'es tans c je ne suis pas forcement bonne a tout faire mais je suis bonne pour élevé mon fils comme il se doit et ne manque de rien ! pour mon fils je serais prete a tout même a la prostitution pour une boite de lait pour faire son bonheur ! je ne sais pas si tu a des enfants mais si tu en a tu serais capable de tout pour eu? je pense pas sinon tu écrirais pas des chose comme sa! je n'ai peut être que 19 ans mais tu ne me connais pas, tu ne connais pas ma vie alors ne me juge pas ! je m’embrouille peut être dans ce que je dis mais la je te trouve toi irresponsable d'écrire des chose aussi ignoble sur quelqu'un sans le/la connaitre ! Puis qui te dis qu'on et pas autonome ? certes on a peut être le RSA mais on se débrouille sans l'aide de nos parents ! Ma mere et heureuse pour moi certes elle me dis que c'est trop tôt mais je suis capable d'élevé un autre enfant et sa lui tarde l’arrivé du second !
Igrid.d
MAIS PARENTS N’ÉLÈVE EN AUCUN CAS MON FILS ! IL NE M'AIDE PAS FINANCIÈREMENT JE SUIS LA SEULE RESPONSABLE DE MES FINANCES ! ET MES PARENTS OU CE DE MON CONJOINS N’ÉLÈVERONT EN AUCUN CAS NOS ENFANTS SAUF CAS DE FORCE MAJEURE (DECES, PARALISIE, ect).
ensuite ! Mon conjoins comme je l'ai dis plus haut a un travaille en sortant de son bac c'est-a-dire dans 2 mois !. Je gére mon enfant seul ! mes parent ne m'aide pas ni ce de mon conjoins et j'assume l'entiere responsabilité d'avoir eu un enfant a 19 ans depuis je m'en occupe seule, je tient un appartement mes finance les courses les rendez-vous et autre seule ! mes parent ne m'aide en aucun cas ! Il ne me reste peut être que 50€ a la fin du mois mais en ayans un loyer de 520€ et les facture EDF GAZ ET EAU, les course pour mon fils (lait, couche, vêtement...) et en touchant 700€ (les 180€ sont compté dans les 700€) Les course pour nous on ne mange pas tout les jours pour ne pas se retrouvé a découvert, et je trouve qu'on s'en sort mieux que certain !
Merci pour les autre filles qui m'on soutenu ! et merci my babylove pour ce que tu a dis, Evane39, Milinha .. et les autres !

Mouais enfin plus de diplome que moi je pense pas tu vois... En tout cas moi je sais écrire français...
Te lire est tout aussi déplaisant que tes propos, je te l'ai dit plus haut, je te juge pas je donne mon avis...
Tu poses une question, je réponds, si tu voulais entendre que des "oui,oui c'est génial, super, bravo, l'avenir est rose", fallait le demander, dire aux gens, je ne souhaite pas que quelqu'un aille dans un autre sens que le mien...

Je ne dis pas que tu ne sais pas t'occuper de chez toi et de chez ton enfant... je dis juste qu'il y en a marre de bosser pour les gens qui assumes pas...
Tu dis que je te juges, mais toi que fais tu en disant que l'avortement ne m'a rien fait ? que connais tu de ma vie, de mes soucis ? rien non plus parce que je suis pas le genre à me regarder le nombril ou à me plaindre et que dans la vie il faut avancer ( 10 fois plus quand on a un enfant) et oui j'ai un enfant je le dit plus haut en te disant que trouver du boulot avec 2 enfants tu vas bien y réfléchir (tant qu'ils seront petits en tt cas) puisque faire garder un enfant coûte très cher, et que même quand on a un boulot qu'on adore et qu'on gagne correctement sa vie, ben on réfléchit à y aller parce qu'entre la nounou, les frais divers... ben à la fin du mois reste plus grand chose...

Et je me répète, comme je l'ai dit plus haut le débat est pas de savoir si tu es capable ou non de gérer un gamin, mais plutôt sur le fait que de partir sur des bases aussi précaires pour un second me parait vraiment pas l'idéal... sur ce tu m'en voudras surement pas mais je me désabonne de ta discussion parce que parler ds le vide ça me saoule...

En touchant 700 euros, un loyer de 520, tu arrives avec 50 euros? Waouh chapeau ca veut dire qu'avec 130 euros tu paies facture, assurance, nourriture, essence, mutuelle?? Je pense jai pas compris car sinon je veux bien connaitre ton secret!! Lol

Apres chacun fait ce qui veut, mais bon tu dis toi meme que certains jours vous ne mangez pas??? Ca me choque un peu si deja avec un enfant vous ne mangez pas tous les jours ben avec 2???
Enfin chacun sa vision des choses, si vous y trouvez votre compte cest lessentiel, pour moi avoir un enfant je veux une bonne situation, (ben meme si ya fallu attendre 10 ans nous avons attendu!! En 2012 ya plus daccident faut arréter entre toutes les contraceptions, pilule du lendemain etc... ) lui offrir tout ce quil aura besoin, pouvoir continuer a NOUS faire plaisir pour moi cest aussi important, tu vas me dire que je suis egoiste et bien certainement mais pour moi avoir un enfant doit etre un evenement heureux, pouvoir ne manquer de rien, pouvoir lemmener en vacances, continuer a faire des resto en amoureux etccc.. Encore une fois, c'est MA vision des choses, comme je dis j'ai attendu 10 ans pour decider de faire un enfant mais maintenant il peut arriver je sais que toutes les conditions je les ai réunies...

Bien sur il n'y jamais de situation parfaite pour acceuillir en enfant mais bon un minimum quoi...Pense aussi a ton avenir, rester si longtemps sans activité, ca peut rebuter les employeurs plus tard... Enfin ecoute cest ta vie, on veut pas etre mechante, juste te montrer la realité mais bon perso moi apres tu fais ce que tu veux, moi je ne pourrai jamais vivre dune telle maniere mais apres comme je dis chacun sa vision des choses..

Je ne vois absolument pas pourquoi tu montes dans les tours comme ça !
On est pas de ton avis, et alors ? On te dit ce qu on pense... Ça ne va pas dans ton sens, désolée !
Je ne juge pas, je constate. Quand tu dis: on finit le mois avec 50€ par mois, ça veut bien dire que les mois sont pas faciles. Quand tu dis: on touche que le RSA et les aides, ça veut bien dire que vous vivez avec des aides (et ne crois pas que c est la normalité car ça ne l est pas).
Si tu ne veux pas qu on te juge, ne vient pas demander des avis sur un forum car oui, ta situation amène à se poser des questions... Si tu assumes c est très bien pour toi. Après tout c est tout ce qu on souhaite à tes enfants finalement. Mais saches une chose, c est que dans la vie, tout le monde n'ira pas toujours dans ton sens... Et c est bien de prendre tous les avis plutôt que d'envoyer bouler ceux qui émettent une autre opinion.
Sur ce je me désabonne de cette discussion aussi et laisse la place aux "félicitation, bravo, trop bien, c est génial" et cie.

Marie javais rien compris de tout sa lol

Moi je croyais que tu vivais encore chez tes parents et que ton copain etait au lycee normale (pas en alternance). Lol je suis a la ramasse.

Les filles voulais je pense juste te montrer lautre coter des choses. Pour que tu puisse te poser dautres questions.

Cest beau la venu dun enfant moi jen ai drolement de nouveau envi mais non je preferer pas pour le moment. Mais cest vrai que "tarreter de vivre" que pour eux vas tu bien le vivre ?
Moi jai un bts et ont voulais me payer au smic et jai du refuser car jaurais perdu de largent par rapport au chomage et du coup ils mont augmenter car javais un bts (jai 21 ans jamais redoubler) donc ma belle si tu pense travailler un jour sa sera au smic (je pense que tu doit avoir au max un bac) et faire garder 2 bout de chou cest dur. Mais cest biens si tu te voit elever tes enfants ! Moi jarrive pas a rester a la maison.

Un enfant maintenant faut penser qu'ont les assume pendant 30 ans ! Des vrais tanguy lol.

Bisoute et partageons nos idees sans senerver...

Woua 19 ans cest jeune ma belle profite de ton fils a fond cest un conseil comme un autre car franchement une grossesse cest tres beau un bebe cest magique cest que du boneur mais perso a 19 ans tu es tres jeune , faut pas se voiler la face et avoir bac + 30 pour comprendre que tu vas galerer

Retour