Au risque de me faire sortir ou traiter de tous les noms... je vais te dire ce que j'en pense... C'est uniquement mon avis donc tu en fais ce que tu en veux... Ne le prends pas mal mais je trouve hallucinant de nos jours qu'on envisage d'avoir un enfant et de l'élever avec des aides... j'ai vécu l'avortement pas forcement par choix mais aussi parce que je savais que c'était le mieux...
Dur de s'y faire mais je n'aurais jamais pu me dire "j'ai un enfant mais je compte sur la société (ou papa et maman) pour l'élever, pour le nourrir grace aux aides, pour le vétir grace aux bons soins des autres" et si un jour ça s'arrête ? il va manger comment ton petit ??
Un accident de parcours ça arrive comme le disait quelqu'un plus haut, on décide d'avoir un enfant, on est enceinte et on perd son job... pas de chance... là les aides sont compréhensibles mais ne dure pas non plus toute une vie...
Mais avoir un raisonnement pareil à 19 ans je t'avoue que ça me sidère... Assumes tes actes...
Vous avez eut un raté de pillule, de capote ou que sais je, c'est malheureux, dommage... mais prenez vos responsabilités... tu avortes, tu le vis mal sans doute mais bon... vous aurez le temps d'avoir d'autres enfants avec ton copain quand vous aurez une situation plus stable, que vous serez autonomes...
Je suis sans doute pas la seule à penser ça mais je serais peut etre la seule à te le dire... je pense que ta maman a un raisonnement similaire..
Quelque soit ta décision, bonne continuation...
Je pense comme boucan...
J ai 22 ans, 1 bébé, et en lisant ton histoire j ai vraiment été "choquée" de ton raisonnement.
Voilà, je te dis bon courage, et bon courage à tes parents qui vont devoir assumer tout ce petit monde.
Ça sera ponctuel certe mais ça m étonnerait qu elle ou son copain bosse dans un an, ou même deux qui sait... C est partir sur des bases très fragiles! Après chacun fait comme il veut.
Tuer un être qui n a rien demandé... Si l avortement existe c est que le corps médicale a estimé qu avant un certain temps ce n était pas un être justement... Elle va donné naissance à un deuxième enfant alors qu ils ne gèrent même pas leur premier enfant seuls... Elle l a dit elle même, ils leur restent 50€ à la fin du mois... Ce n est pas aux parents d assumer !
Mais bon, chacun sa vision des choses, c est toujours un long débat.
Je donne mon avis aussi avec mon expérience,
Je.suis tomber enceinte par accident un préservatif craquer et jétai en cdd sans reembauche derrière de plus mon copain ne voulais pas et n'a pas accepter que je refuse d'avorter il ma laisser!
Bref j'ai tout assumer seule, facture, achat pour la petite... Bon niveau moral heureusement ma mère à été très présente et elle était la a mon accouchement ( merci maman je ne la remercierai jamais assez)
Et les premiers mois de ma fille par chance ont été que du bonheur j'ai la chance d'avoir un bébé magique je l'aime tellement
Et le papa est revenu un peu à ses 5 mois et vraiment vers ses 8 mois mais c'est pas la joie! Il est la que le week end et on habite pas ensemble et c'est plus que tendu mais ça c autre chose!donc je continu de tout gérer seule et honnêtement j'arrive sans l'aide de personne j'ai même pu me racheter une voiture ( bon ok à 500 euros lol) et surtout ma fille manque de rien elle à 10 mois et c'est toujours une amour
Dans mes rêves j'aurais aimer faire comme toi et avoir des bébé très rapprocher.malheureusement ma vie amoureuse ne le permet pas je tenvie même un peu ;-)
Tout ça pour finir par si tu le veux ce bébé et bin fonce et quoi que les gens disent avec la force et votre amour vous y arriverai certe se sera pas tout les jours rose.mais c'est faisable jte souhaite plein de bonheur et damour avec ta famille en pleine expention( jsais plus comment ça s'écrit désolé !) lol
Bon ! je tient a mètre les points sur les I ! Coup de gueule marre des gens qui se croivent plus forte que tout le monde et qui pète plus haut que leur cul et qui juge les gens sans connaitre leur vie en dehors du forum !
Boucan083 et Ingrid.d Que connaiser vous de ma vie apars ce que j'ai posté sur le forum ? RIEN ! Qui vous dis que j'ai pas de diplome ? j'en et peut peut être plus que vous, mais sa vous critiqué avants de savoir !.
Mon Homme a déjà a un travaille en sortant de son bac ! POINT ! Enzo et arrivé au moment ou on ne s'y attendais pas. Quand j'ai su que j'était enceinte l'hôpital ne m'ont donné que 2 jours pour refléchir a savoir si j'alais avorté ou le laisser vivre ! On a decidé de le laisser vivre son coeur batté déjà ! Par rapport a un avortement !
Tout le monde réagis de façon différente ! toi apparament sa ne ta rien fait de savoir si son coeur batté ou non ! Bref c'est pas a moi de réglé sa avec toi ! si tu me trouve irresponsable pourquoi me rabaisse tu autant ! chacun c'est choix !. et tu ne t'ai poser un autre question je pense tu crois que j'ai des aide pour élévé mon fils? SA se trouve je l'ai ai pour autre chose ! Si un jour les aide s'arrete d'ici la on travaillera ! d'ici fin 2012 on travaillera, puis merde ! ques que sa peut te foutre si la caf on mis des aide en place tu crois que c'est pour faire quoi ? pour pourrir dans un tirroir ! je suis désolé je ne pense pas être la seule dans ce cas la seulement les autre filles n'ont peut être pas le courage de demander de l'aide et se foute en l'air car elle on peur, de vivre sur le dos de la societé comme tu dis, je suis une femme comme toutes les autres ! certes je ne travaille peut être pas mais sa qu'es tans c je ne suis pas forcement bonne a tout faire mais je suis bonne pour élevé mon fils comme il se doit et ne manque de rien ! pour mon fils je serais prete a tout même a la prostitution pour une boite de lait pour faire son bonheur ! je ne sais pas si tu a des enfants mais si tu en a tu serais capable de tout pour eu? je pense pas sinon tu écrirais pas des chose comme sa! je n'ai peut être que 19 ans mais tu ne me connais pas, tu ne connais pas ma vie alors ne me juge pas ! je m’embrouille peut être dans ce que je dis mais la je te trouve toi irresponsable d'écrire des chose aussi ignoble sur quelqu'un sans le/la connaitre ! Puis qui te dis qu'on et pas autonome ? certes on a peut être le RSA mais on se débrouille sans l'aide de nos parents ! Ma mere et heureuse pour moi certes elle me dis que c'est trop tôt mais je suis capable d'élevé un autre enfant et sa lui tarde l’arrivé du second !
Igrid.d
MAIS PARENTS N’ÉLÈVE EN AUCUN CAS MON FILS ! IL NE M'AIDE PAS FINANCIÈREMENT JE SUIS LA SEULE RESPONSABLE DE MES FINANCES ! ET MES PARENTS OU CE DE MON CONJOINS N’ÉLÈVERONT EN AUCUN CAS NOS ENFANTS SAUF CAS DE FORCE MAJEURE (DECES, PARALISIE, ect).
ensuite ! Mon conjoins comme je l'ai dis plus haut a un travaille en sortant de son bac c'est-a-dire dans 2 mois !. Je gére mon enfant seul ! mes parent ne m'aide pas ni ce de mon conjoins et j'assume l'entiere responsabilité d'avoir eu un enfant a 19 ans depuis je m'en occupe seule, je tient un appartement mes finance les courses les rendez-vous et autre seule ! mes parent ne m'aide en aucun cas ! Il ne me reste peut être que 50€ a la fin du mois mais en ayans un loyer de 520€ et les facture EDF GAZ ET EAU, les course pour mon fils (lait, couche, vêtement...) et en touchant 700€ (les 180€ sont compté dans les 700€) Les course pour nous on ne mange pas tout les jours pour ne pas se retrouvé a découvert, et je trouve qu'on s'en sort mieux que certain !
Merci pour les autre filles qui m'on soutenu ! et merci my babylove pour ce que tu a dis, Evane39, Milinha .. et les autres !