différence entre capsule et gel ?

laetitiou

Nouveau Membre
bonjour,

quelqu'un peut il m'expliquer les avantages, inconvénients et différences entre la pose de capsule ongulaire et le gel ? je créée mon institut et je suis totalement novice dans cette matière puisque pas au programme cap esthétique. qu'elle marque me conseillez vous autant sur le plan financier, qualité et facilité d'utilisation. vaut-il mieux que je me mette directement au gel et qu'elle marque forme sur la pose de son produit sans demander une fortune. parce que saremco par exemple, la formation de trois semaines est de trois mille euros et ça fait un coup.

merci d'avance les filles pour vos conseils à une ignorante.:help:

laetitiou

Re : différence entre capsule et gel ?

Hello,

En fait, quand tu fais une pose en gel, si la personne a la longueur d'ongle qu'elle souhaite, tu peux poser le gel directement sur l'ongle naturel. Si par contre la personne a les ongles courts, il faut que tu les allonges avec des capsules avant de poser ton gel.

Je ne sais pas si j'ai été claire ^_^

Hello,

En fait, quand tu fais une pose en gel, si la personne a la longueur d'ongle qu'elle souhaite, tu peux poser le gel directement sur l'ongle naturel. Si par contre la personne a les ongles courts, il faut que tu les allonges avec des capsules avant de poser ton gel... ou alors utiliser des chablons pour effectuer le rallongement du bord libre au gel

Je ne sais pas si j'ai été claire ^_^
pour la marque, difficile a dire, pleins de marques sont tres bonnes

merci à toutes les deux de m'avoir répondu. je pense que là où je buche c'est que je croyais que l'on faisait l'ongle ou en collant une capsule sur l'ongle court pour le rendre long ou en formant un ongle long directement sur l'ongle naturel avec du gel et probablement ce que vous appelez le chablon (est-ce cet sorte de "pochoir" en plastique que l'on pose au bout du doigt sous l'ongle et sur lequel on dépose du gel pour former l'ongle ?)
Je ne savais pas que l'on mettait du gel aussi sur la capsule. c'est là je pense où je confonds tout et où je dissocie totalement la capsule du gel dans mon esprit du coup pour moi ce sont deux méthode différente. peut être qu'en voyant visuellement ces deux méthodes différente je comprendrais mieux. savez-vous où je peux en visualiser ? merci beaucoup.

les chablons, c'est bien ce que tu decris... c'est un support

je te conseille d'aller faire un tour dans la section "pas a pas" , ca te permettera de voir en video ou photo ce que l'on vient de d'expliquer ;)

Merci, je vais allée voir tout ça pour faire mon premier baptême des capsules, gel et chablon... :gyro:. bonne nuit.

Retour