Différentes fonctions des faces?

KatiLoli

Débutante Passionnée
coucou les filles! j'ai besoin de votre aide!
je suis encore débutante et je voulait vous demander si le bloc pour limer (je sais même pas comment ça s'appelle! --> voir photo :-P ) a des faces avec des fonctions différentes qui doivent être utilisées qu'à une certaine étape lors d'une pose en gel UV?
j'espère que quelqu'un peut m'aider, merci :)

Pièces jointes

• IMG_0863.jpg
    IMG_0863.jpg
    47.6 KB · Affichages: 21
Re : Différentes fonctions des faces?

Coucou,

Alors un bloc blanc a généralement une ou deux faces. Il sert à dépolir l'ongle naturel ou la capsule (c'est à dire enlever le brillant), ou il sert à commencer à polir la résine une fois qu'elle a été limée pour rendre le modelage harmonieux).

Il existe aussi des blocs trois ou quatre faces. La face la plus abrasive correspond généralement au bloc blanc, puis il y a des faces de plus en plus douces, elles servent à polir (faire briller et lisser) la résine ou l'ongle naturel, pour cela, il faut polir partout sur ton ongle ou ta résine en allant de la face la plus abrasive à la plus douce, tu obtiendra une jolie brillance sans stries si tu le fais correctement. Attention, certains blocs ont une face abrasive très importante, à ne pas utiliser sur ongle naturel ou en faisant attention à ne pas l'affiner.

J'espère t'avoir aidée.

Joséphine

Retour