différentes résine OPI

kitty01

Membre Actif
hello !!

j'ai fait ma formation gel avec OPI il y a bientot 1an, et à force de roder sur le forum et de voir vos magnifiques poses, j'ai eu envie de "gouter" à la résine :D
j'ai donc commandé un kit de résine "ABSOLUTE", toujours chez OPI car j'aime beaucoup la qualité.

j'ai donc reçu dans mon kit 6 pots de résine qui sont les suivants:

- perfect white (pour la french)
- crystal clear
- brilliant pink
- transluscent pink
- opaque pink
- truly natural

mis à part le perfect white, je ne sais pas trop comment utiliser les autres...
si certaines connaissent, pourriez vous me dire "lequel sert à quoi", et dans quel cas c'est mieux d'utiliser tel ou tel produit...
il existe aussi le makeover pink, est-ce que c'est une résine de camouflage qu'on peut se servir pour le rallongement de plaque, ou est-ce-que le opaque pink suffit? parce-que j'ai essayé, mais il est legerement transparent...
je sais aussi qu'on peut mixer les resines pour creer son propre mélange, donc si vous avez des conseils, je suis preneuse ;)

une derniere petite question, est ce qu'on peut "mélanger" avec des marques différentes? si oui, je dois prendre le monomer correspondant à chaque marque, ou je peut utiliser n'importe quel monomer avec n'importe quelle marque?

merci d'avance :)

Alors je peux pas te dire a quoi elles servent dur dur quand on sait pas a quoi elle ressemble (sau le crystal clear, c'est comme le gel, totalement transparent pour la construction ensuite :oops:..)
Sinon moi j'ai de la résine Indigo pour cover et french, de la peggy sage pour le clear, du monomer Nded et un gel de finition euro-line, et je n'ai aucun soucis (oui bon d'accord j'avoue c'était pour faire des tests :p ) !

je te réponds dans le texte

hello !!

j'ai fait ma formation gel avec OPI il y a bientot 1an, et à force de roder sur le forum et de voir vos magnifiques poses, j'ai eu envie de "gouter" à la résine :D
j'ai donc commandé un kit de résine "ABSOLUTE", toujours chez OPI car j'aime beaucoup la qualité.

j'ai donc reçu dans mon kit 6 pots de résine qui sont les suivants:

- perfect white (pour la french)
- crystal clear (transparente)
- brilliant pink (bienr rosée=
- transluscent pink (transparent rosée, pour finir le dégradé du masque)
- opaque pink (un des deux masques opi, l'autre étant le makeover pink, que l'on peut mélanger au opaque pink)
- truly natural (french naturelle)

mis à part le perfect white, je ne sais pas trop comment utiliser les autres...
si certaines connaissent, pourriez vous me dire "lequel sert à quoi", et dans quel cas c'est mieux d'utiliser tel ou tel produit...
il existe aussi le makeover pink, est-ce que c'est une résine de camouflage qu'on peut se servir pour le rallongement de plaque, ou est-ce-que le opaque pink suffit? parce-que j'ai essayé, mais il est legerement transparent...
je sais aussi qu'on peut mixer les resines pour creer son propre mélange, donc si vous avez des conseils, je suis preneuse ;)

une derniere petite question, est ce qu'on peut "mélanger" avec des marques différentes? si oui, je dois prendre le monomer correspondant à chaque marque, ou je peut utiliser n'importe quel monomer avec n'importe quelle marque?

merci d'avance :)

après pour l'utilisation bien ça c'est suivant ta manière de poser la résine

tous les produits OPI sont accessibles aux professionnels ici:
www.fbi-institute.com rubrique boutique ;-)

merci de vos réponses :)

fbi.institute, par exemple est-ce que je peux faire ça:
-rallongement de la plaque en opaque pink
-transluscent pink pour le contour des cuticules
-french perfect white
-et pour finir crystal clear en couche finale "partout"
c'est correct si je fait ça?

et pour les produits, je commande directement sur le site OPI (je me sers du SIRET du salon de coiffure de ma belle mere ou je travaillais ;)),
mais j'irais faire un tour sur la boutique, tu pratique les memes tarifs que la marque je suppose?

oui c'est correct, et avec un peu de pratique tu n'auras plus besoin de la clear pour combler les petits manques avec cette technique ;-)

ah ok, oui, il va me falloir de l'entrainement, parce-que c'est vraiment différent du gel !!
mais j'aime bien :D
et le makeover est plus couvrant que le opaque pink?

oui, la opaque est vmt pour les peaux très très claires, elle sert surtout à jouer sur la makeover en fait, à l'éclaircir et la rosir

Retour