différents massages

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion florali
  • Date de début Date de début

florali

Membre récent
Bonjour,

Est ce que certaines d'entre vous peuvent me dire en gros les noms des différents massages qu'ils existent et en quoi ils consistent (au niveau des maneuvres) un peu près.
Je vous expliquent je suis esthéticienne mais niveau diplôme j'ai passé que le cap et la je viens de commencer un boulot dans un institut spa. certaines de mes collègues connaissent apparement différents massages qui moi ne me parlent pas spécialement genre massage suédois ou autres... pouvez vous m'aider? merci (je leur en demande pas trop car elles sont pas très sympa) ^
merci ;-)

Il en existe des centaines, c'est très dur ce que tu demande !

Les plus connue on va dire :

Suédois
californien
Balianis
Lomi lomi
Shiatsu
Massage assis
Thailandais
Africain ou Zanzibar
Le kobido
Pierre chaude
Ballotins chaud
Le coréen
Aryurvédique
Chinois

Quand au manouevres c'est carrément un livre qui faudrai écrire pour te répondre. Par exemple lorsque j'éxécute le massage suédois je réalise en tout 160 manoeuvres et ça dure 1h30.

Donc c'est impossible de répondre a ta question

merci pour ta réponse et pour les manoeuvre tu sais m'indiquer juste genre par exemple: californien= relaxant, suedois= (tonique je crois)...

Suédois relaxant et tonique
californien relaxant
Balianis relaxant
Lomi lomi relaxant
Shiatsu énergetique
Massage assis relaxant
Thailandais
Africain ou Zanzibar relaxant et tonique
Le kobido relaxant, energetique
Pierre chaude relaxant
Ballotins chaud relaxant
Le coréen
Aryurvédique énergétique
Chinois énergétique

• Like
Reactions: rym
merci bcp, mais dis moi pourquoi autant de diférents relaxant? les manoeuvres changent bcp? j'ai du mal a imaginer quels particularité ils ont chacun...

Oui bien sur ! Certaines manoeuvres se ressemblent mais il y en a beaucoup de différente. Et puis en fonction des massages on ne le pratique pas sur le meme rythme ou dans le même esprit. L'appuie peut également changer, l'utilisation d'accesoire comme des pierres chaude, des ballotins , des draps, des bambous ...

Chaque massage a une histoire, c'est ce qui l'est rend tous différent !

Retour