Différents types de gommages

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion x-blonde25-x
  • Date de début Date de début
X

x-blonde25-x

Guest
Coucou les filles,

J'ai besoins de votre aide. Je ne m'y retrouve plus avec tous les noms de gommages et sortes de gommages.

A l'école on nous a dis qu'il y avaient 3 sortes de gommages:
-Mécanique
-Semi-Mécanique
-Enzymatique

Mais entre temps j'entends parler de gommage à grains, gommage doux, gommage sans grains, crème gommante, gommage chimique, gommage pelable, peluchable etc..

Donc je ne sais plus qui est quoi, qui va avec qui et pour quels types de peaux?
Le gommage semi-mécanique est il toujours à grains?

Si certaines d'entre vous peuvent me faire un récapitulatif des types de gommages existants et des différents noms qu'on leurs attribuent ainsi que le type de peaux adéquates sa m'éclaircirai un peu sur la chose.

Je vous remercie les filles

Re : Différents types de gommages

Bonjour les filles !

Je peux peut-être vous aider. Ce que j'ai appris, c'est qu'il y avaient effectivement 3 sortes de gommages, en effet, seulement dans mon kit cap il y en a que 2 (les 2 premiers) :

-Mécanique = Gommage à grains : Peau normale, alipidique
-Enzymatique = Gommage chimique : Peau atone (veille), Sensible
-Semi-Mécanique : ??? Je ne sais pas ce que c'est mais je peux supposer que c'est le peluchable qui s'appelle aussi Gommage mécanique à peluche !

Si c'est lui, le gommage peluche = peau grasse

Pour ce qui est du protocole, peu importe le gommage c'est la même pose pour tous puis il faudra exfolier. Pour ce faire : de suite après la pose, il faudra faire des petits mouvement circulaires en tenant les tissus avec 2 doigts de l'autre main, en allant de bas en haut.

Voilà j'espère que ça vous aidera :)

Pour ma part, dans mon ecole on nous à appris,
Le gommage semi-mécanique = a grains (émulsionnage)
La Mécanique: Peluchable ( on le frotte après la pose)
Enzymatique: = Chimique (mouvement circulaire)

Je voulais donc savoir si vous on vous parlais aussi de gommage "semi mécanique"?

Attention les modes d'emploi des différents gommages ne sont pas du tout les memes:
  • Gommage chimique (les gommages enzymatiques font partie de la famille des gommages chimiques): Il faut le poser avec un pinceau en couche fine ou moyenne (selon les recommandations du fabricant) comme un masque, laisser environ 10 minutes puis retirer aux éponges. Certains gommages chimiques peuvent s'émulsionner avant le retrait aux éponges.
  • Gommage mécanique a particules: Il se pose par petites touches puis s'émulsionne (sans temps de pose), par mouvements circulaires ascendants puis se rinse aux éponges.
  • Gommage mécaniques a gommes (qu'on appelle aussi le pélucheur): il faut le poser en couche fine au pinceau, attendre quelques minutes (entre 1 et 3 minutes selon le produit), puis se retire par frottement (circulaire ou non) en prenant soin de maintenir les tissus. Ce qui peut éventuellement rester se retire aux éponges.
J'espere que cela vous aidera.

Retour