difference entre manucure et styliste ongulaire

grigneton

Nouveau Membre
:kiss1: bonjour a toutes
:help:je suis perdu, je voudrai devenir styliste ongulaire je n'ai suivi aucune formation pour l'instant je ne suis qu'au stade théorique (livre : la technologie de l'ongle)
_ qui pourai m'expliquer clairement la difference entre une manucure (effectuée par une esteticienne diplomé) et "une préparation des ongles avant une pose résine ou simple déco sur ongle naturel"
qu'ai je le droit de faire ou pas en tant que styliste ongulaire?
_je voudrai également savoir combien de temps on doit attendre entre une dépose et une nouvelle pose en résine ?

existe t'il actuellement des livres sur les décos d'ongles à la peinture en pas a pas
y aurait-il une formatrice a domicile dans les coins de luxeuil en haute saone?(juste pour info car pas les moyen pour l'instant):9-blush:
je remercie d'avance toutes celles qui me répondront

Re : difference entre manucure et styliste ongulaire

cc

toutes les questions que tu te poses te seront clairement expliquées en cours le jour ou tu pourras faire ta formation prothesiste ongulaire, cela fait partie des protocoles de cours

en attendant, tu as plein de choses interessantes à lire sur le forum en tapant les mots clef dans la fonction recherche

Tu n'as pas droit en tant que styliste et/ou prothesiste de faire une manucure/pedicure (qui releve du domaine du soin) ou de faire une pose de vernis (qui inclus donc de faire une manucure avant).

En theorie tu n'as droit a aucun objets en metal et coupant...en pratique tu peux tres bien avoir un pousse cuticules en metal et un coupe capsule bien entendu! Mais interdiction de couper les cuticules, seules les estheticiennes l'ont appris normalement

cahouche, meme une estheticienne n a pas le droit de couper les cuticules, on a juste le droit de couper les envies

... et juste de pousser les peaux ... mais ca c'est la théorie, pake vive les bourrelet de cuti chez certaine nana ...

cahouche, meme une estheticienne n a pas le droit de couper les cuticules, on a juste le droit de couper les envies

Ah...je pensais que ca se faisait, meme si je suis pas d'accord avec ca, pour moi si elles sont là c'est pour proteger aux batteries d'entrees...

Mais les envies ok!

oui cahouche, c est tout à fait ca, la cuticule est une barrière de protection de l entrée de la matrice

mais moi etant une ancienne rongeuse, j ai toujours des cuticules prononcées, sur moi je les retrécie au max, mais sur mes clientes non, ca pourrait avoir des consequences et me retomber dessus (yen a qui sont gratinées pour ca)

bizz les filles

Retour