Digital curl/digital perm

Marielam

Membre Actif
Elli les filles,
J ai envie de me faite boucler les cheveux et j ai déjà fait sa en faisant une permanente mais chez mon coiffeur il utilise aussi "digital curl"....
J avais déjà vu sa en Thaïlande (car je suis laotienne, c est le pays d a cote) mais vu la machine j ai jamais voulu tester! LOL
Apparemment se serait une technique venue du Japon...
Qui connais?

J'en ai entendu parlé, je ne savais pas que c'était déjà arrivé en France! le principe est le meme que celui des "indéfrisables" à chaud de nos grands mères, sauf que les rouleaux et le produit réducteur n'est plus du tout le même et que tout est géré par informatique. IL PARAIT, après personnellement je n'en sais rien! , qu'il n'abimerait pas les cheveux. En plus les exemples de résulats de boucles sont superbes, car avec nos perm classique, impossible d'avoir ce genre de boucles souples, ou alors ça ne tient pas 2 shampoings...

Je ne sais pas si tu auras beaucoup d'avis, perso je ne savais même pas que cette technique se pratiquait en France!

Juste une petite question, à combien ton coiffeur facture-t-il ce service? Et si tu sautes le pas, je veux bien ton retour!

Je ne connais meme pas les "indéfrisables"!

Je pense aussi ne pas avoir bcp de retour mais j ai qd meme essaye...mon coiffeur est s inspire bcp de la culture coréenne et japonaise pour ce qui est des techniques d extensions, lissage ou meme permanente....

Je sais meme pas si dans d autres salons il pratique le digital curl! D ailleurs personne en free m en a parle a part lui mais en Thaïlande ils utilisent déjà cette technique car eux aussi adorent les techniques japonaises et coréenne!

Oula, je n ai meme pas encore osé lui demander le tarif car dans son salon les prix sont particulièrement élevé je trouve! Mais j y vais qd meme car toutes les personnes qui y vont en ressortent satisfaites! Moi la premiere
Mais un jour pour un permanente avc cheveux au niveaux des aisselles j ai du en avoir pour 110€ je crois!

Et meme pour cette fois la il avait utiliser une technique que je n avais jamais vu...je voulais des boucles assez larges pour ne pas avoir cet aspect "caniche" et plutôt que d utiliser des rouleaux, il a utilise des espèces de "frites" miniatures, tu sais comme ce que tu as a la piscine!

Yes j'en utilise aussi, j'appelle ça des "boudins" mais finallement "frites" ça fait mieux! oui ça permet de pas avoir une boucle trop artificielle. J'ai plein de sortes de bigoudis au salon, on méprise souvent les perms et mises en plis car elles sont stéréotypées, mais heureusement, nos stars mondiales recommencent à être bouclées, il en faut pour tous les gouts!!

Je pense que ça doit être cher, car l'import de la machine + l'investissement, et l'import des produits ça doit déjà avoir un coût qu'il répercute sur ses tarifs. C'est bien d'avoir une clientèle qui accepte ça!

et surtout régler le problème de la sensibilisation des cheveux après la perm... J'avoue que sinon j'ai testé un truc sur une tête malléable, mais sûrement plus long et plus couteux : faire une perm acide serrée et un lb derrière pour détendre. résultat chouette mais que de taff! du coup je le propose pas aux clientes!

Tu me donneras des détails si tu la fais (genre le temps, si ça tire, l'odeur, le résultat sans coiffage etc???)

Je suis le post!
On m'en a parlé une fois mais je n'ai jamais vu de coiffeur proposer cette prestation.
Tu peux me donner le nom du salon de coiffure ou tu vas Marie stp?

Oui je vous tiendrais au courant les filles!

Le salon c est glam ambition a bussy saint Georges mimi mais c est pas trop vers chez toi jpense

Coucou les filles!

Je remonte le post car je m'interesse de plus en plus à la digital curl.
J'ai vu qu'un salon sur Paris qui s'appelle LaBelle le pratique pour 140€ Je trouve le prix raisonnable vu que c'est une technique qui n'abime pas les cheveux. J'ai une copine qui a fait une perm digitale à Taiwan et elle avait de magnifiques anglaises qui ont tenu plus d'1 an.
Je voulais avoir des témoignages de filles qui ont essayé!

Apparemment non. Bon t'as des produits chimiques sur la tête donc je ne pense pas que ça n'abime pas du tout. Mais ça n'assèche pas tes cheveux autant qu'une perm normale.
Je crois que je vais me laisser tenter quand j'aurais les moyens! ^^

si c'est résultat sans coiffage OK... je m'incline!!! mais si c'est après brush, alors rien d'impressionant!!!!une perm souple avec les racines raides permet facilement ce genre de coiffage avec une brosse ronde. (@mimi9301 comme les Desperate Housewive sauf Suzanne, qui ont toutes une perm pour soutenir leurs brushing)

Bon alors je suis pas trop bluffée pour le coup. on arrive à avoir ce genre de résultat en salon, et avec une perm acide le cheveux n'est pas trop altéré non plus. D'ailleurs la perm Revlon est aussi une perm "digitale" on va dire, car assistée par ordinateur et régulée par une sonde.
c'est pour la durée dans le temps, est ce que ça dure plus longtemps??

Ma grand mère serait ouf de voir ça, elle travailler avec des machines du genre dans les années 50!!! sauf que elle serait ouf aussi de voir qu'on ne roule pas la racine!!! car dans les années 50 la perm durait l'année mdr!

pour moi, assouplissement des pointes comme ça, ça dure 1 mois et après les pointes ondulent sans forme.

MAIS ce produit n'est peut être pas qu'un coup marketing pour remettre la perm au goût du jour, grand thème récurrent de ces dernières années.... j'imagine le prix de la machine et le stock qui va avec............ ça sera pas moi qui le testerais pour vous!

lol mysha oui je me souviens des desperate housewives qui ont toutes une perm!!

Alors là dans ce salon il font shampooing+perm digitale+coupe+soin. Il ne font pas de brushing après (enfin normalement). C'est ce genre d'assouplissement des pointes comme tu dis que j'aimerais avoir mais j'ai assez peur des permanentes.

Bah moi j'y crois à ce produit parce que j'ai une copine qui l'a fait (mais en Asie) et elle avait vraiment de belles anglaises qui ont duré plus d'un an et elle a coupé ses cheveux et elle avait encore les boucles.
Après en France je ne sais pas ce que ça donne vraiment mais c'est une technique très utilisée aux USA et en Asie

C'est magnifique mais faut avoir une jolie longueur pour faire ça :/
Sinon, est ce qu'on peut faire ça sur un cheveu très ondulé / boucle ?

mimi9301 Oui voilà c'est ça qui est fort du coup!!! le fait que ça fasse effet mise en plis ou boucles au fer!!! et en plus ça dure! Je tavoue qu'on a rarement des perms sur cheveux longs, justement car ce sont des cheveux déjà plus fragiles que les courts, les clientes n'ont pas envie de prendre le risque de les abîmer.

après je n'ai jamais essayé de ne rouler que les pointes et pas les racines................. Je pense qu'une tête malléable va passer à la casserole!mdr

Madeline76 je ne peux rien te dire à propos de cette technique en particulier, mais une perm sur cheveux bouclés est parfaitement possible, pour harmoniser des boucles, les détendre.... par contre les cheveux naturellement bouclés sont toujours plus secs que les cheveux raides, et aussi plus sensibles : les boucles viennent d'une répartition non uniforme de la kératine dans le cheveux, à chaque "creux" de boucle il y a un manque de kératine. (d'où l'effet lissant quand on rajoute de la kératine à un cheveux bouclé) cet endroit est donc beaucoup plus fragile et l'action chimique du réducteur de permanente peut avoir un effet de cass si trop de liaisons chimiques sont rompues dans les cheveux. Donc il faut être sûre avant de faire une perm si tu as déjà les cheveux bouclés, ne pas avoir un cheveux sensibilisé, et bien entretenir ta perm après, avec des produits adaptés.Après avec Digital Curl apparemment ça n'abîme pas.... mais aucune action chimique ne peux "soigner" on déforme la kératine naturelle donc elle morfle toujours un peu!
Normalement si la coiffeuse fait le même enroulage que sur les photos, les racines seront plus ou moins raidies par l'action chimique de la perm.
Donc théoriquement tu peux avoir ce genre de résutat sur tout type de cheveux... (afro mis à part je pense, car vraiment trop fragiles... mais ça reste à confirmer...)

Lol mysha29 tu mettras des photos de la tête malléable quand elle passera à la casserole? :p

C'est très intéressant ce que tu as dit sur les cheveux bouclés et la kératine. J'en apprends tous les jours avec toi! ^^

mysha29 a dit:
mimi9301 Oui voilà c'est ça qui est fort du coup!!! le fait que ça fasse effet mise en plis ou boucles au fer!!! et en plus ça dure! Je tavoue qu'on a rarement des perms sur cheveux longs, justement car ce sont des cheveux déjà plus fragiles que les courts, les clientes n'ont pas envie de prendre le risque de les abîmer.

après je n'ai jamais essayé de ne rouler que les pointes et pas les racines................. Je pense qu'une tête malléable va passer à la casserole!mdr

Madeline76 je ne peux rien te dire à propos de cette technique en particulier, mais une perm sur cheveux bouclés est parfaitement possible, pour harmoniser des boucles, les détendre.... par contre les cheveux naturellement bouclés sont toujours plus secs que les cheveux raides, et aussi plus sensibles : les boucles viennent d'une répartition non uniforme de la kératine dans le cheveux, à chaque "creux" de boucle il y a un manque de kératine. (d'où l'effet lissant quand on rajoute de la kératine à un cheveux bouclé) cet endroit est donc beaucoup plus fragile et l'action chimique du réducteur de permanente peut avoir un effet de cass si trop de liaisons chimiques sont rompues dans les cheveux. Donc il faut être sûre avant de faire une perm si tu as déjà les cheveux bouclés, ne pas avoir un cheveux sensibilisé, et bien entretenir ta perm après, avec des produits adaptés.Après avec Digital Curl apparemment ça n'abîme pas.... mais aucune action chimique ne peux "soigner" on déforme la kératine naturelle donc elle morfle toujours un peu!
Normalement si la coiffeuse fait le même enroulage que sur les photos, les racines seront plus ou moins raidies par l'action chimique de la perm.
Donc théoriquement tu peux avoir ce genre de résutat sur tout type de cheveux... (afro mis à part je pense, car vraiment trop fragiles... mais ça reste à confirmer...)

Merci de ton explication! T super mamzelle! J'ai les cheveux ondulés / bouclés mais ces boucles sont très mal définies! Jamais une coiffeuse n'a voulu me faire une perm sous prétexte qu'on en fait pas sur cheveux bouclés ^^ mais j'ai jamais réussi à avoir cette explication très précise ! Merci beaucoup. Du coup je prévois de me faire un LB quand j'aurais enfin réussi à régler mon pb de couleur mais comme ça fonctionne avec la chaleur, je peux les laisser boucler si j'utilise une mousse sur cheveux mouillés pour dessiner davantage les boucles mais la mousse, c'est mauvais. Tu as une idée de ce que je peux utiliser à la place ?
En tout cas, si cette technique n'abîme pas le cheveu, elle fait rêver sur un belle longueur ;-) j'espère qu'on aura des retours !

Madeline76 moi au contraire de toi j'ai les cheveux très très lisses et les coiffeurs ne veulent jamais me faire de permanente non plus. La seule fois où j'en ai fait c'était avec une apprentie qui cherchait un modèle et que ça ne dérangeait pas de passer beaucoup de temps sur mes cheveux avec le risque que ça ne prenne pas.

A l'époque où j'avais la perm on m'a conseillé un produit de la gamme play ball de l'oréal professionnel. C'est un espèce de gel pour redessiner les boucles mais contrairement à une mousse ça n'assèche pas et ça ne "cartonne"du tout les cheveux! Et en plus ça sent bon le bonbon haribo lool.

Alors vous tombées sur des coiffeurs qui ont trop de travail il faut croire!! où qui n'aiment pas sortir des sentiers battus!!!
Pour les cheveux bouclés, on en fait pas si c'est trop sec c'est sûr. car ça risque de trop abimer les cheveux et de donner un effet paille! j'en ai fait une pourtant à une de mes cousines (j'en ai 10 des cousines!! mdr) par exemple, elle a les cheveux bouclés, mais à force de les attacher ceux du dessus restent plus raide et ça fait des boucles bizarres. il n'y a eu aucun problèmes, j'ai roulé partout, les parties raides ont bien bouclé et les parties très bouclées se sont détendues. elle n'a pas eu les cheveux abimés et la perm a bien tenu... depuis elle a fait un lissage permanent mdr!
pour toi mimi, je pense plutôt que c'est la nature de tes cheveux qui rend les coiffeurs frileux, tu as dit avoir des origines asiatiques... un gros cheveux raide, très dur à prendre, ça nécessite beaucoup de temps de travail, une sacré dose de produit pour un résultat pas forcément assuré.... après il y en a qui se casse le ... et d'autres qui préfèrent refuser le taff...

chez l'oréal ils ont aussi la gamme curl contour qui est très bien, hydratante et pas collante

par contre, Madeline, avec le LB je ne peux pas te garantir que tu auras encore des boucles!!!! chaque cheveux réagit différemment. s'ils boivent la kératine, et qu'elle se répartie uniformément partout tu seras raide à 100%.......... Je pense que si tu veux vraiment garder des boucles évite le LB, fait plutôt un bon soin à la kératine avant de tenter le LB.Certaines personnes gardent des boucles d'autre non, ça dépend du produit, de la méthode etC...

Par contre une fois que tes cheveux auront reçu un traitement à la kératine, si tu veux une permanente ça sera plus faisable car ils seront bien nourris, et donc ne s'abimeront pas trop sous l'action des produits.

Promis dès qu'une tête malléable se fait friser je vous mets les photos!

C'est exactement ce que tu as dit! Je suis consciente que mes cheveux nécessitent beaucoup de travaille et j'étais donc prête à mettre le prix pour avoir ma permanente. Mais les coiffeurs m'ont TOUS dit que c'était IMPOSSIBLE de faire une permanente sur ma nature de cheveux. Et comme je n'y connaissais rien à l'époque je les croyais jusqu'à ce que je rencontre l'apprentie qui a accepté de me le faire et qu'elle m'explique que la méthode sensibiliserait mes cheveux et que le résultat n'était pas garanti, que je n'aurais jamais de boucles mais juste des ondulations et qu'au pire mes cheveux resteraient tout lisses. J'ai accepté et j'ai eu de belles ondulations que j'aimerais retrouvé maintenant!

Enfin bref maintenant je sais que la plupart des coiffeurs veulent juste des cas faciles, qui ne nécessitent pas beaucoup de temps. Pas tous bien sûr mais beaucoup sont comme ça...

Retour