mimi9301 Oui voilà c'est ça qui est fort du coup!!! le fait que ça fasse effet mise en plis ou boucles au fer!!! et en plus ça dure! Je tavoue qu'on a rarement des perms sur cheveux longs, justement car ce sont des cheveux déjà plus fragiles que les courts, les clientes n'ont pas envie de prendre le risque de les abîmer.
après je n'ai jamais essayé de ne rouler que les pointes et pas les racines................. Je pense qu'une tête malléable va passer à la casserole!mdr
Madeline76 je ne peux rien te dire à propos de cette technique en particulier, mais une perm sur cheveux bouclés est parfaitement possible, pour harmoniser des boucles, les détendre.... par contre les cheveux naturellement bouclés sont toujours plus secs que les cheveux raides, et aussi plus sensibles : les boucles viennent d'une répartition non uniforme de la kératine dans le cheveux, à chaque "creux" de boucle il y a un manque de kératine. (d'où l'effet lissant quand on rajoute de la kératine à un cheveux bouclé) cet endroit est donc beaucoup plus fragile et l'action chimique du réducteur de permanente peut avoir un effet de cass si trop de liaisons chimiques sont rompues dans les cheveux. Donc il faut être sûre avant de faire une perm si tu as déjà les cheveux bouclés, ne pas avoir un cheveux sensibilisé, et bien entretenir ta perm après, avec des produits adaptés.Après avec Digital Curl apparemment ça n'abîme pas.... mais aucune action chimique ne peux "soigner" on déforme la kératine naturelle donc elle morfle toujours un peu!
Normalement si la coiffeuse fait le même enroulage que sur les photos, les racines seront plus ou moins raidies par l'action chimique de la perm.
Donc théoriquement tu peux avoir ce genre de résutat sur tout type de cheveux... (afro mis à part je pense, car vraiment trop fragiles... mais ça reste à confirmer...)