dilem capsules ou chablons??????????

tahiti13100

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
VOILA depuis que je suis aux chablons je n'ai plus de retour (remplissage)
pourtant mes poses tiennent j ai 2 nanas qui viennent au remplissage a 5 semaines
mais apparement c'est le temps car soit disant sa mets trop de temps
vos clientes prefere capsules ou chablons ??????
je me demande si je ne vais pa repasser aux capsules

je ne bosse qu'au chablon, et elles me disent toutes : tant pis pour le temps que ça prend, je veux que ça tienne

oui je suis d'accord avec toi et j'aime bosser aux chablons mais je n'ai aucun retour et le bouche a oreille y fait beaucoup , elles vont chez une nana qui boss aux capsules et qui mets moins de temps je suis trop deg

je suis trop demoralisée j'ai pas envi d'arreter car c'est une passion mais bon une pose toute les 2 semaines je vais jamais m'en sortir

Bonjour =)

C'est aussi une question d'habitude...
Aujourd'hui je met autant de temps, voir moins, en faisant du chablon
Je n'utilise même plus les capsules, car après expérience, la pose tient mieux au chablon, et cela fait moins mal en cas de casse.....
Les filles changent de crèmerie, laisse les faire ... Quand elles se rendront compte que ca casse plus ou que ca tient moins longtemps, elles reviendront....

Patience est aussi maitre mot quand on démarre !

Personnellement je leur laisse le choix capsules ou chablons, en connaissance de cause. et puis ça me permet de bosser les 2 même si je leur suggère le chablon car c'est ce que je préfère sur moi (sensation et esthétique).:6-sunglasses:. Parfois les clientes ont des demandes un peu spéciales, du genre je veux une french large ... malheureusement tous les gouts sont dans la nature...

tu as commencé depuis quand ?
sa fait 4 ans que je fais les ongles avant tout aller bien puis j'ai demenager sa fait 1 ans et demie et ici je ne connais personnes et y'a 36 P.O (facon de parler)

Bonjour =)

C'est aussi une question d'habitude...
Aujourd'hui je met autant de temps, voir moins, en faisant du chablon
Je n'utilise même plus les capsules, car après expérience, la pose tient mieux au chablon, et cela fait moins mal en cas de casse.....
Les filles changent de crèmerie, laisse les faire ... Quand elles se rendront compte que ca casse plus ou que ca tient moins longtemps, elles reviendront....

Patience est aussi maitre mot quand on démarre !
je suis patiente mais bon trop c'est trop
le chablon est plus solide oui mais elles ne jurent que par les capsules
ici une nana fait la pose capsules et resine en 1h voir desfois 45min
je peu pa faire sa elle fait pas un boulot extra mais c'est potable et rapide et elle a un monde fou son agenda est plein a craquer

Personnellement je leur laisse le choix capsules ou chablons, en connaissance de cause. et puis ça me permet de bosser les 2 même si je leur suggère le chablon car c'est ce que je préfère sur moi (sensation et esthétique).:6-sunglasses:. Parfois les clientes ont des demandes un peu spéciales, du genre je veux une french large ... malheureusement tous les gouts sont dans la nature...

je vais proposer les 2 alors et je verrais bien

Coucou!
C'est sûr qu'avec capsules tu ne pourras pas reproduire la même architecture qu'aux chablons (pincher) car même avec des capsules curve tu ne peux pas en relever la pointe donc ton limage des // fera que tu enlèveras le curve.
Mais beaucoup de clientes demandent juste des ongles courts, qui se rapprochent le plus de l'ongle naturel et tu peux tout à fait proposer une pose propre avec capsules et qui tienne: tout dépend des capsules utilisées et de la manière de procéder.
Bon courage et ne t'inquiètes pas, le démarrage est toujours lent et fastidieux, continue ton bon travail et les clientes viendront d'elles-même petit à petit.

En meme temps tu es sur que ce sont les chablons qui coincent? Je pense que cest surtout le temps...car capsules ou chablons certaine sen fichent...surtout si elles payent autant chez une PO que lautre

oui c'est ce que je disais en faites aux chablons je mets + de temps donc sa doit pas leur plaire ^^

Propose les deux et essaye d’accélérer le rythme, ça fait 4 ans que tu fais ça, combien de temps mets-tu?

ne te décourage pas ... elle veulent des capsules file leur des capsules ..... prends des capsules sans limage et hop ... tu récupères 20 min sur ta concurrente ...c'est la partie "alimentaire " du job ... que veux tu l'essentiel c'est que la cliente soit contente ....mais bon les commerçants heureux sont parfois des artistes frustrés ....

Coucou propose les deux en leur expliquant que le chablon ça prend peut etre un peu plus de temps mais qu'il y a plein d'avantage ^^ et après tes clientes choisiront en connaissance de cause. Pour le tps rassures toi au fur et à mesure tu iras plus vite

Retour