Dimensions du meuble à tiroirs au cap?

MarieNancy

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
Il y a une petite question que je me pose : pour le Cap il faut apporter un meuble à tiroirs en plastique qui servira aussi de plan de travail, mais je ne sais pas de quelles dimensions le prendre! J'en ai vu un qui m'intéresse, avec 5 tiroirs, et qui fait environ un mètre de haut, est-ce qu'on a le droit d'en prendre un de la taille qu'on veut ou est-ce qu'il y a une réglementation?
Merci beaucoup à celles qui pourront me répondre!

Re : Dimensions du meuble à tiroirs au cap?

je pense que cette tour est facultatif donc tu la prend au dimention que tu veux, moi je compte pas en prendre et je pense pas que ça pose probleme.

Coucou! Normalement tu prends ce que tu veux! Moi je me souviens quand jai passe l'examen Ya des filles qui avait les bac de rangement de Babou alors tu sais. Je pense pas que cela doit être stricte!

Merci pour vos réponses les filles, mais apparemment c'est quasiment obligatoire d'avoir un meuble, puisqu'on ne peut pas piocher les affaires dans notre sac au fur et à mesure de l'épreuve!!!!
Et en ce qui concerne la couleur du meuble, est-ce qu'il y a des règles?

Oui une tablette sur il t'en faut une mais le modèle c'est toi qui choisis! Et noir vaut mieux il est interdit les signes distinctif ( avec une rose fluo de le fait pas trop tu vois!)

moi aussi je vais prendre un tour de rangement à roulette, où je mettrais des étiquettes avec : manucure, soin visage, épilations, linge. Comme sa sa fait organisée et propre vis à vis du jury.
Et mon maquillage sera dans ma malette habituelle.

coucou les filles !!
honnêtement ce n'est pas nécessaire de prendre une de ces fameuses tours de rangement, parce que vous serez déjà bien assez chargées avec votre matériel, linge, produits ... croyez-moi ça va vite, pour ma part je suis venue avec une grande valise à roulettes + 1 autre sac ;)

de plus les centres d'examen sont en général très bien équipés avec un poste de travail, certes pas toujours très grand, mais fonctionnel
je l'ai passé dans un lycée pro de Bordeaux et on avait chacune un poste de travail avec lavabo + un espace libre dessous et sur le coté de ce meuble 4tiroirs encastrés pour ranger nos produits, linge, maquillage ...
nos sacs sont restés dans le "vestiaire" fermé à clé ;)

ps: j'ai eu la chance de pouvoir visiter la salle de pratique avec d'autres filles le jour où je passais mon oral de vente, donc si certaines en ont l'occaz' c'est très pratique car ça permet de voir comment on peut s'organiser un peu à l'avance ;)

Ah oui, c'est une bonne idée d'aller visiter la salle! Je vais me renseigner. Merci beaucoup!

je sais que nous on nous a conseillé de faire des boites (manucure, soin visage, maquillage) comme ca tu sors tes boites dès que tu arrives et quand tu a fini chaque étape tu range ta boite... perso j'avais pris un sac de voyage classique comme ca mes boites rentraient bien et ma blouse (sur le dessus) n'était pas froissée.. bon courage les filles ;-)

slt les filles.je suis du pas de calais à coté de Lens.Est-ce que quelqu'un sait où je passerai l'exam?j'ai reçu hier la liste et le dossier est à rendre pour le 27mai.ça laisse encore du temps...c'est normal que l'on n'a toujours pas eu nos dates d'exam???grrrr biz

slt les filles.je suis du pas de calais à coté de Lens.Est-ce que quelqu'un sait où je passerai l'exam?j'ai reçu hier la liste et le dossier est à rendre pour le 27mai.ça laisse encore du temps...c'est normal que l'on n'a toujours pas eu nos dates d'exam???grrrr biz

couco alors on doit être voisine je pense ! moi aussi j'ai reçu la liste hier mais pas encore les dates et l'endroit ou on passe l'exam.

tu te presente en candidate libre aussi je suppose ? t as fait ta journée de formation uv ?

je passe ma journée de formation uv lundi...aie aie aie j'espère que ça ira!et toi tu l'as déjà passé?c'est bien sous forme de qcm?bon courage :)

Moi je la passe len mai, je te dit merde pour lundi alors mais je pense que ça ira d'aprés ce que j'ai lu ça n'a pas l'air trop dure si on ecoute bien la prof

Retour