Diplômes pour ouvrir son salon

Re : Diplômes pour ouvrir son salon

bonjour,
je me permets d'intervenir sur un point c'est vrai qu'il ne faut pas d'attestation pour ouvrir un institut pour les ongles mais attention à ce que tu peux faire sans diplome.
Tu ne peux rien faire légalement à part poser des ongles (capsule et gel), dès que tu toucheras à la nanucure proprement dit c'est le boulot d'une esthéticienne. Tu ne pourras pas faire de soin des mains et des pieds.
A ce jour il y a de plus en plus de contrôle inopinés par cliente mistère de la part de la chambre de commerce et si tu pratiques des prestations pour lequel tu n'as pas de diplome tu auras une sacrée amende et je sais ce que je dis car j'en ai fait l'expérience dans un autre domaine.
A toi de voir si tu souhaite être dans la légalité ou non.
Faire une formation sur la gestion est obligatoire maintenant par la chambre des métiers même si tu as déjà eu une expérience.

Bon courage.

oui mais meme une attestion de formation tu peux pratiquer que les ongles en gel aussi!

oui mais meme une attestion de formation tu peux pratiquer que les ongles en gel aussi!

c exactement ce que je pense aussi. Et donc , voila ma question encore une fois : il y a une autre solution pour pratiquer de la manucure sans ce cap mais en etant tout en légalité ?

Il ne faut pas confondre manucure et pose d'ongle !

La manucure tu n'as pas le droit sans cap esthétique, la pose d'ongle si !

Il ne faut pas confondre manucure et pose d'ongle !

La manucure tu n'as pas le droit sans cap esthétique, la pose d'ongle si !

J'ai bien compris ceci. mais justement , je voulais savoir s'il y a avit un autre moyen pour pouvoir le faire sans enfreindre la loi.

kes kon né sencé faire dan une onglerie kan on a kune formation? a se kil parai pa de manicure si on na pa le cap esthé

Bonjour à toutes,

une question....
j'ai au mon diplôme de prothésiste ongulaire ici en Belgique où je réside, je sais qu'il en faut un en france pour exercer, mon diplôme belge est -il valable ou pas en France?
merci de m'éclairer

tinckle

Pk, tu es intéressée par le fait d'aller travailler en france???

ben tant que cela sera pas reconnu tu as parfaitement le droit d exercer en france sauf la manucurie ou la la difference avec la belgique il faut le cap esthetiqUE en france miss

ben tant que cela sera pas reconnu tu as parfaitement le droit d exercer en france sauf la manucurie ou la la difference avec la belgique il faut le cap esthetiqUE en france miss

Non mais il te faut un diplome de manucure pour exercer run lolllllll

salut j'ai une question svp j'ai fait une formation en AFRIQUE d'esthétique avec un diplôme a la cle mais c'est pas un cap (ma formatrice avait un cap obtenu en france) moi j'aimerai m'installer dans peu de temps car je fini bientôt ma formation de prothesiste ongulaire es ce qu'en meme temps je peux faire valoir mon diplome d'esthetique pour faire des manucures ? merci pour vos reponses

salut j'ai une question svp j'ai fait une formation en AFRIQUE d'esthétique avec un diplôme a la cle mais c'est pas un cap (ma formatrice avait un cap obtenu en france) moi j'aimerai m'installer dans peu de temps car je fini bientôt ma formation de prothesiste ongulaire es ce qu'en meme temps je peux faire valoir mon diplome d'esthetique pour faire des manucures ? merci pour vos reponses

ben si c pas un cap tu as peut de chance vois avec ca avec l academie de ton departement

Je ne parlais pas seulement de toi, mais de toutes celles qui se lancent ainsi.

Fais comme tu le sens !

Si tu te sens de faire un bout de papier sur photoshop, fait le, ta conscience est seul juge.

J'ai donné mon avis, et je pense comme ça.

Maintenant ça ne te plait pas, bien tant pis.

Une fois que le métier sera reconnu, j'en serai bien contente c'est tout !
Je pense que l'on ne peut pas dissocier, l'expérience et les attestations, ca va de paire !

L'un prouve l'autre, et surtout sa façon de penser et de faire.

Moi, à ce niveau je suis carrée, je fais les choses dans l'ordre.

Voilà, maintenant, bonne création d'entreprise et sans rancune ;)
bien je suis dacor avec neycha

bonjour pour info svp je suis installee en micro entreprise je travaille seule a mon dimicile et j'aimerais savoir si je me deplace chez une personne handicapee si je peut prendre enreglement les cheques emploie service merci

ben tu peu pratiquer la manucure si tu as le diplome de MANUCURE !!!

Toi comprendre la ??? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr[/quote

ben en france c le cap contrairement a chez vous en belgique

Retour