diplome de coiffure pour extensions en belgique??

morganedetoi

Habituée
coucou les filles,
faut il un diplome en coiffure pour poser des extensions en belgique???
ce matin on m a dit que oui mais ca me parait bizare, y en a pleins qui le font je pense!?! :mur:

Re : diplome de coiffure pour extensions en belgique??

oui , en tout cas c'est ce que l'ont m'a toujours dis. Moi j'ai fais 3 années de coiffure, j'ai bien le diplôme mais coiffure homme MDRRRRRR :)

ici en tout cas non, une formation est tout de meme conseillée mais le diplome de coiffure n'est pas obligatoire

tu ne dois pas avoir de diplome en coiffure pour ''poser'' les extensions. Tu dois l'avoir si tu procure tous le sservices à côté. C'est à dire coupe, brushing, etc...

En gros, tu pose et tu envois ta cliente chez un coiffeur se faire faire une coupe, un brushing , coloou que sais- je !

bis

ahhh ok.. vous me rassurez on m a dit que je pouvais pas aux classes moyenne!! grrr...
on m a dit egalement que je pouvais pas faire la pose de cil :-(
suis deg! je vais tel a bxl pour verifier quand meme, qu'en pensez vous?
merci pour vos reponse en tout cas ca me rassure!!!!!! :-))))

Alors, un conseil: n'écoute pas à 100% se que te disent les classes moyennes. Ais plus ''d'informateurs". Moi ils m'avaient assurés que mon accès àla profession comptait pour des qualités entreprenarial (gestion) et c'est pas le cas du tout.

La pose d'extension de cils et de cheveux, ne sont pas (encore) des métiers reconnu. C'est à dire que, tout comme la pose d'ongles en gel qui le veut bien put excercer !

Maintenant, tout se qui se réfère aux soins esthetique et de coiffure tu ne peux ABSOLUMENT PAS étant donné que se sont des métiers reconnu et qu'il faut donc un accès à la profession pour excercer.

ahhh donc je peux faire pose de cils et cheveux!!???
je peux me renseignée ou pour savoir ca? je peux demander au jury central a bxl ou pas??

Ben en principe oui ! si tu ne commence pas à faire de soin en plus ou de services coiffage.... Oui tu peux te renseigner au jury ou encore à un gichet d'netreprise. Genre UCM ils sauront te répondre le je pense...

ok merci bcp!!!!! ouf ca me rassure car faire uniquement les ongles en gel j ai un peu peur que ca fasse juste.. :-$
super merci encore julie :-))

pas de soucis! bonne recherche et continuation :-)

bonjour morgane.
es que tu as eux des nouvelles pour pratiquer les extentions de cheveux sans diplome de coiffeuse???????????????

renseignment sur via l'UCM (guichet d'entreprise) il faut bien etre coiffeuse pour poser des extensions ! Nouvelle loi de 2010...

et je précise que pour exercer à domicile il est indispensable d'avoir le diplome de chef d'entreprise (3 ans d'apprentissage + 2 ans de chef d'entreprise)

haaa je savais que j'avais bien une x qu'on devait impérativement etre coiffeuse pour pouvoir suivre une formation pour poser les extensions Merci les filles avez vous un lien ou un site ? J aimerais bien voire les nouvelles loi

Dans ce cas les centres de formatin devrait etre revu car ils ne tiennent pas les memes discours!LES FILLES C JUSTE PUR LA BELGIQUE. ?

Non Sami c est aussi pour La France hier je suis tombe sur plusieurs articles
Malheureusement il vous faut bien votre cap pour pouvoir pratiquer la pose d extensions !!! Donc oui les formateurs devraient en tenir compte
par contre si tu dis que tu veux devenir coach beauté pas besoin de cap ;-)

Retour