Diplome d'estheticienne en belgique?

Re : Diplome d'estheticienne en belgique?

moi j'ai fait ça en secondaire à Bastogne (indse) en 5ieme,6ieme (donc 2 ans). si tu as ton CESS, tu est dispensée de cours généraux (donc tu n'as que les cours esthétiques à savoir sciences, pratique, théorie esthétique). j'en ai quelques unes de ma classe qui ont fait ça, les moments où elles n'avaient pas cours elles allaient en institut dans le coin. Tu n'a rien à payer à part le matériel et les soins et frais scolaires c'est tout! maintenant à Namur je pense qu'il y a que du privé ou alors à Jambe mais je suis pas sure! j'espère que j'ai été claire sinon pose moi des questions!!

les filles je me permet de venir sur ce post pour vous demander si ce n'est deja fait un petit don pour les funerailles du bébé de goelia...merci a vous
Manucure nail art coiffure et beauté

cloture des dons le dimanche 20 juillet...

ça n'a pas l'air mal mais court je trouve!

maintenant pour la phrase je la trouve normale, ils t'apprennent tout plein de choses, si tu apprend bien et que tu connait ta matière ça doit aller sinon c'est comme pour tout, si tu connais pas, que tu sais pas faire, ça coincera!

c'est normal de ne pas dire : avec cette formation vous réussirez l'examen au jury central...

m'enfin c'est ce que j'ai compris!

oui en gros ils te préparents au jury central mais c'est pas pour ça que tu vas réussir :)
perso je trouve ça un peu chère

les filles,

je cherche un centre ou une ecole en cours du soir,pour avec le diplome d'estheticienne(pas passer devant le jury central)

avez vous des adresses?merci

En tant que patronne et pour avoir eu bcp d employées .... Je te conseille vivement l'ifapme ou alors un PFI c possible aussi ......Pour la pratique tt depend ou tu va faire ton stage et à de tt donc méfiance ....Bon courage

on ma dit qu'a l'ifapme se n'ete pas bien....

a ton le diplome? ou juste un certificat,car je veux vraiment avoir un diplome d'estheticienne

je suis perdu,votre aide serait la bien venu les filles!

En Belgique tu as pas 36 solutionspour obtenir ton diplome.

Soit à l'école
Soit en formation etc mais il te faudra passer devant le jury central à bruxelles
Soit en promotion social et la tu as le diplome

cest quoi la difference entre une promotion sociale et l'ifapme???

et je vois que certaine promotion sociale ne donne pas la meme chose,certain brevet et d'autre certificat!!!!

cest quoi ce cirque!!?????

derniere question,quest ce que niveau : cpss et le ess ???????????????

Il y à tellement de différences entre la France et chez nous que je pourrais t'expliquer et tu n'y comprendrais rien lol.

Donc, l'ifapme est un centre de promotion sociale en fait.

Je te conseil de chercher un centre pas trop loin de chez toi et qui délivre un diplôme et non une attestation.
Ensuite, tu les appel et vois avec eux pour les équivalent de diplôme Francais car la, je ne pourrais te renseigner.

Retour