Re : dite moi quelle es votre phobie
et ba vous en avez des peurs les filles.
Moi j'ai qu'une phobie mais qui entrainent d'autres peurs: je suis émétophobe (peur morbide de vomir et du vomi).
Je suis comme ça depuis que j'ai 4 ans. je fais des crises d'angoisses qui se manifestent par des nausées... vous voyez le truc quoi!
J'ai été suivie par des psy pendant 8 ans, j'ai arrété car ras le bol =/
sinon ba je suis sous AD depuis 7 ans... j'ai pas mal diminué je suis contente et je vais beaucoup mieux qu'avant mais bon c'est pas la guérison à 100%.
J'ai été hospitalisée pendant 3 mois dans un centre psychothérapie durant 3 mois mais bon, se soigner au milieu de skyzo, de suicidaires et tout... pas facile.
Au final, je suis devenue agoraphobe aussi, claustrophobe, hypocondriaque...
pendant une période je ne sortais plus du tout (surtout pendant l'hiver lors des épidémies de gastro MA HANTISE!!!!), j'avais une peur bleue d'être dans des endroits confinés ou blindé de monde car je me disais si je me sens pas bien j'aurais pas le temps de sortir ou voir pas sortir du tout dans les ascenseurs.
J'ai été descolarisée durant 2 ans à cause de ça.
je pourrais vous parler de ça pendant des heures mais bon je vais pas le faire! lol
Enfin en gros maintenant ça va mieux quand même, j'arrive à sortir en ville sans problème même seule, mon copain peut sortir en soirée sans que j'angoisse et rentrer tard, j'arrive à aller manger au resto et même dans ma famille car ça devenait compliquer! =/
Je garde encore de nombreux toc malgré tout: j'ai toujours du gel hydroalcoolique avec moi, mes médocs, je ne vais pas dans les toilettes publics, quand je suis au ciné, au resto, en cours je m'arrange toujours pour être prêt d'une sortie...
Alala dur dur la vie de phobique! =X