dite moi quelle es votre phobie

Re : dite moi quelle es votre phobie

hé ben les filles vous en avez des phobies!!

bon les miennes sont assez classiques, je suis une vraie arachnophobe, j'ai une trouille bleue des araignées!! au printemps j'ouvre presque pas mes fenêtres de peur d'en avoir une à l'intérieur de l'appart. Les insectes rampants me dégoûtent fort aussi (genre blattes, mille-pattes etc...)!
Les orages j'aime pas trop non plus, le tonnerre et les éclairs c'est flippant!
Et puis j'ai un truc vraiment bizarre, j'ai la frousse du vent genre quand il y a de la tempête, que les poteaux balancent, les arbres se plient. J'ai l'impression que c'est la fin du monde et qu'on va tous mourir lol je sais vraiment pas d'où ça vient!

salut

ma phobie c est de conduire pourtant , j ai mon permis de bientôt 4 ans et j aimerai vraiment prendre le volant , j ai envie puis je bloque , j en aurai bien besoin avec 4 enfants et habitant en campagne parisienne lol
si vous avez des solutions je prend

salut

ma phobie c est de conduire pourtant , j ai mon permis de bientôt 4 ans et j aimerai vraiment prendre le volant , j ai envie puis je bloque , j en aurai bien besoin avec 4 enfants et habitant en campagne parisienne lol
si vous avez des solutions je prend
coucou tu me fais pense a ma belle soeur qui est en sicile elle avait son permis mais elle osait pas prendre sa voiture lol un jour elle s'est dit stop car avec deux enfants il faut la voiture elle a prit les enfants et hop en voiture pour aller a l'ecole et depuis lors on ne l'arrete plus lol.

mais si tu as peur de la voiture comment ça se fait que tu as fais ton permis lol tu as eu un incident ou quelque chose pour ça que tu as peur peut etre mis moi je dis en voiture simone aller hop 'est dommage de prendre des transports en comun quand tu as ton permis en plus a la campagne ça passe pas vite les bus lol bisous

et ba vous en avez des peurs les filles.

Moi j'ai qu'une phobie mais qui entrainent d'autres peurs: je suis émétophobe (peur morbide de vomir et du vomi).
Je suis comme ça depuis que j'ai 4 ans. je fais des crises d'angoisses qui se manifestent par des nausées... vous voyez le truc quoi!

J'ai été suivie par des psy pendant 8 ans, j'ai arrété car ras le bol =/
sinon ba je suis sous AD depuis 7 ans... j'ai pas mal diminué je suis contente et je vais beaucoup mieux qu'avant mais bon c'est pas la guérison à 100%.

J'ai été hospitalisée pendant 3 mois dans un centre psychothérapie durant 3 mois mais bon, se soigner au milieu de skyzo, de suicidaires et tout... pas facile.

Au final, je suis devenue agoraphobe aussi, claustrophobe, hypocondriaque...
pendant une période je ne sortais plus du tout (surtout pendant l'hiver lors des épidémies de gastro MA HANTISE!!!!), j'avais une peur bleue d'être dans des endroits confinés ou blindé de monde car je me disais si je me sens pas bien j'aurais pas le temps de sortir ou voir pas sortir du tout dans les ascenseurs.

J'ai été descolarisée durant 2 ans à cause de ça.

je pourrais vous parler de ça pendant des heures mais bon je vais pas le faire! lol

Enfin en gros maintenant ça va mieux quand même, j'arrive à sortir en ville sans problème même seule, mon copain peut sortir en soirée sans que j'angoisse et rentrer tard, j'arrive à aller manger au resto et même dans ma famille car ça devenait compliquer! =/

Je garde encore de nombreux toc malgré tout: j'ai toujours du gel hydroalcoolique avec moi, mes médocs, je ne vais pas dans les toilettes publics, quand je suis au ciné, au resto, en cours je m'arrange toujours pour être prêt d'une sortie...

Alala dur dur la vie de phobique! =X

Justement Babylove lis ma réponse sur l'autre post mais je suis aussi émétophe... Pas au même point que toi je pense, c'était une forme moins invalidante que pour certaines pers car cela ne m'ajamais empêché de sortir, ma,ger au restau. Mais en hiver angoisse permanente, si je savais qq'un était malade je me sentais malade aussi. ..
Et comme je disais sur l'autre post les TCC (forme des thérapies) m'ont permis de m'en sortir. Je n'ai pas vomi depuis (d'ailleurs les éméto vomissent rarement) mais comme je disais ma fille à eu la gastro cet hiver et moi aussi et d'hab j'aurais été angoissée ++++ mais là non zen si je devais vomir je n'allais ps en mourir. j'aurais jamais imaginé penser ça avant je pensais que cette idée me serait tjr aussi insuportable et ne comprennais ps les gens que cette idée ne dérangeait pas plus que ça.
Si je peux t'aider écris moi en MP.

oui je suis allée voir ton tit message. =)

Moi j'ai essayé les AD donc, les psy, l'homéopathie, l'acuponcture, je suis allée voir des magnétiseurs... pfff je dois oublier des trucs et pi ba dernièrement j'ai essayé l'EMDR.
y'en a pas beaucoup sur angers du coup je suis allée voir une femme qui pratiquait cette technique à nantes, 150€ la séance (j'y restais plus longtemps vu que je faisais de la route) c'est pas donné.
j'y suis allée 3 fois, donc 6 séances en faite mais la nana a déménagée donc bon...
j'essaye d'en trouver un sur angers mais ils sont tous overbooké.

Je tenterais bien l'ostéopathie ou un truc qui se rapproche de ça.
me rappel plus du nom... oups!

j'espère bien un jour m'en sortir à 100% quand même, même si ça va nettement mieux! =)

Je sais pas mais 150e la séance je trouve ça démeusuré... Je payais sur AIx-en-Provence (ville où les psy sont assez chers) 60€ la séance d'une heure (c'était fonction des revenus...)
Après 3 séances ne suffisent pas c'est sûr. Moi j'y étais pa sallé pr ça mais pr un accident de la route qui m'avait laissé un leger état post trauma. Puis j'ai rencontré ds l'école où je bosse (comme psy et oui) une fille qui m'a questionné sur les TCC et leur efficacité sur les emeto ce qu'elle était. Je ne savais même pas qu'un nom était consacré a cette phobie tout professionnelle que je sois. Je refoulé tellement... Du coup j'en ai parlé à ma psy et un jour on a travaillé ça sur plusieurs séances. Mais qq part peut être que le travail en amont à était nécessaire car au final l'angoisse de mort de l'accident, la perte d'une pers chère et ma phobie devait être en lien. Donc mm si c'est des thérapie brèves faut plus de tps.
Le AD, psychiatrie, ostéo, kinésio, micro-kiné et autre peuvent associés aider mais je le redis scientif seules les TCC montrent une efficacité. Surtout ds le Nord il a a bcp de thérapeutes TCC il y a plus de fac qui pratiquent. Nous ds le sud c'est dur dur j'ai trouvé une formation aux TCC récement mais cela reste discident. Et oui du coup j'en ai testé l'efficacité je suis convaincue, je pratique donc moi même ds mon activité les TCC pr tout types de troubles...
Regardes sur EMDr.org là tu as plein d'adresses après certes ils sont débordés c'est pas pour rien d'ailleurs mais si tu as accroché niveau techn reste là dessus.
Moi je voyais ps les effets et mon mec encore moins mais un jour j'ai décidé de m'autoriser à avoir un enfant et me disant on vera bien... Le jour où j'ai fais le test positif j'ai eu l'impression d'un gd vide ss mes pieds mais l'angoisse n'était plus la même. J'ai réalisé ptt à ptt que ma phobie avait moins d'impact et mm si l'idée de vomir me réjouit tjr pas je me sent plus du tout anxieuxe!!!!

j'ai du mal m'exprimer! oups! lol

En faite la séance avec la nana à nantes coutait 75€, mais comme je venais d'angers pour aller la voir, elle me faisait 2 séances en une seule car bon 45mn voir 1h de route pour 45mn de séance... outch! =X
Du coup elle me faisait des séances d'1h30 d'où les 150€ et que "3 séances" mais en réalité j'en ai fait 6.

En tout cas, j'étais bien assommée en sortant de ces séances. heureusement que ma mère venait avec moi à chaque fois car j'aurais été incapable de conduire... pfiou

j'ai appelé récemment une femme qui pratique l'EMDR sur angers mais bon comme je te l'ai dis elle est overbooké alors elle m'a donné le numéro de l'une de ses collègues... faut que j'appelle pour voir mais avant faut que je retrouve le numéro... =/

Coucou les filles :-)
Moi Je suis agoraphobe: les soirées entre amis, c'est chaud...je supporte pas quand y'a trop de gens, et surtout quand y'a des gens que je connais pas, j'ai peur qu'on me juge et ça c'est chiant...donc des soirées,OK, mais en petit comité, avec des gens que je connais très bien!! J'ai peur aussi qu'on me laisse toute seule, de me retrouver toute seule avec plein d'inconnus autour...
Aussi j'ai peur d'être bourrée (looooool) parce que peur de perdre conscience, peur d'être volé/violée, qu'on profite de mon état, donc je bois très peu...
Peur de déprimer aussi: quand j'avais 14 ans j'avais fait une ptite déprime et c'était vraiment pas marrant donc maintenant j'ai peur que ça recommence...
Peur de l'inconnu en général , peur de faire des crises d'angoisses..
mais bon j'ai beaucoup progressé au fil du temps, et maintenant c'est devenu "supportable" on va dire :-)))
bon courage les filles!!! c'est une bonne idée de partager nos phobies je trouve :-)

J'ai aussi peur de la mort. Peur de mourir et de voir des morts (ce qui n'es bien évidement pas pratique étant donné ma profession (je travaille en maison de retraite)).

J'ai aussi peur du paranormal.

moi c les cafards quand j'en vois ya ça me demange de partout j'ai l'impression que tout mon corps et envahis de cafards grrrrrrr eurkkkkkkkkkkkk!!!!!!!!

Retour