dites moi quoi repondre aux clients qui...

runninggirl65

Une passionnée....
Reviennent 5 srmaines après french limee mais de travers ongle cassé. .. elles croient que le gel c'est comme du vernis !
Que je peux pas poser correctement si elles bougent ou au contraire la main raide...

Je craque !

Aidez moi a me faire comprendre que c'est un vrai boulot de precisioni gr...

Merci merci. ..

ben deja, quand elle reviennent au bout de 5 semaines, je pense qu'il faut le vendre comme une pose complete et pas un remplissage.
elle vont vite comprendre qu'il vaut mieux qu'elle revienne a 3 semaines, 4 max.

idem si elles ont touchés leur pose (limé), et que tu passes du temps supplementaires a tout remettre bien, tu leur compte comme une pose complete (ou tu donne d'abord un avertissement, et la fois d'après tu chiffre)

de toute facon, pour ce genre de gens, je pense que les paroles ne suffisent pas. l'argent, ils comprennent mieux

Oui c'est clair.
Mon souci c'est qu'elles massacrent leurs poses pour la faire tenir plus longtemps... plus de french, le bombé dans la nature... quel boulot !

pour celles qui bougent ou au contraire qui ont la main trop raide. Tu leur expliques calmement que c'est un travail de précision et que par conséquent si elles continuent à avoir une attitude néfaste quand tu travailles, n'auront pas le résultat qu'elles souhaitent.

Pour la cliente qui lime et qui revient avec un ongle cassé. Tu lui que PO est un métier qui s'apprend et qu'on ne joue pas l'apprenti sorcière avec ces produits. Tu lui dis qu'une dépose doit se faire par un professionnelle et qu'elle devrait être contente que ce ne soit pas plus grave, genre ongle arraché avec saignement. Tu lui fais bien peur.

Quand tu es dans le commerce, malheureusement tu dois t'adapter au client.
C'est toi qui doit prendre sur toi sans pour autant te laisser marcher dessus.
Tu auras toujours des clients ch...., c'est comme ça. C'est comme dans la vie ;)

J'espère t'avoir un peu aidé ;).

Malheureusement il y a beaucoup de chose qu'elles ne comprennent pas, que se soit l'interêt de faire le remplissage max 4 semaines après, de ne pas limer, de porter des gants si elles jardinent aussi, ça c'est une galère, j'en ai qui ont fait du jardinage sans gant pour protéger leur main, je sais pas pour moi ça tombe sous le sens quand on a des ongles longs, mes poses ont tenues, mais le dessous des ongles et le contour des cuticules étaient franchement :eek: tellement c'était crade ! du coup j'ai tout enlevé, j'ai demandé le prix que je demande pour les poses de mes modèles, et ensuite je leur ai dit de revenir quand leur ongles seraient propres car pour moi le décapage des ongles à la brosse je n'ai pas à le faire ! Elles ont été vexées mais je m'en fous mais elles ont compris, vu qu'elles sont revenues et ont payé de nouveau ! la ou elles ont eu de la chance c'est que c'était en temps que modèles donc ça a couté moins cher ! Mais si une cliente me refait le coup, j'hésiterai pas :)

d'ailleurs maintenant quand j'ai une nouvelle personne (modèle) mais même quand ça sera des clientes, j'ai imprimé un petit dépliant, avec "je peux faire" et à "ne pas faire", donc plus d'excuses ou de je ne savais pas !

oooh ca c'est pas mal.....
et franchement, moi je mettrais meme un petit encart sur le travail au black (avec 1 ou 2 photo bien dégueu, qui illustre le fait que les blackeuses sont pas formées ni dans la technique, ni sur l'hygienne)

d'ailleurs maintenant quand j'ai une nouvelle personne (modèle) mais même quand ça sera des clientes, j'ai imprimé un petit dépliant, avec "je peux faire" et à "ne pas faire", donc plus d'excuses ou de je ne savais pas !
Super idée! Tu ne mettrait pas ton petit mot en ligne histoire qu'on s'en inspire?

peut être créer un nouveau topic pour les PO qui sont dans le même cas et qui ne trouvent pas de solution. Ce serait plus rapide dans la recherche, non?

Merci les filles vous m'avez bien aidé, je veux bien m'adapter mais je sens que plus je suis cool plus je me fais bouffée !
Je pars de ce pas faire ma pancarte...

Retour