Documents pour FAFCEA ok ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion j3nifer
  • Date de début Date de début
Re : Documents pour FAFCEA ok ?

Non je n'ai pas joint ce courrier... Il ne faut pas le fournir si la formation que tu souhaites faire est une formation techniques...
J'ai renvoyer l'ensemble des pieces en recommande AR dans le 92...

Ok maelia merci, je vais recuperer tout ces documents au plus tot

Bonjour,
Je suis la conversation... Faut-il obligatoirement être inscrite au RM (est-ce obligatoirement payant ?) ou l'inscription et AE suffit-elle ?

Bonjour,
Je suis la conversation... Faut-il obligatoirement être inscrite au RM (est-ce obligatoirement payant ?) ou l'inscription et AE suffit-elle ?

en t'inscrivant auto entrepreneur activité artisanale tu es automatiquement inscrite au RM et ce n'est pas payant

Coucou!

Super ce post, il résume tout, merci Maelia et Latifa
Jen, si tu as besoin de quoi que ce soit on prend rendez-vous et je t'aide à remplir ton dossier faf.

Bonne soirée à toutes

Coucou!

Super ce post, il résume tout, merci Maelia et Latifa
Jen, si tu as besoin de quoi que ce soit on prend rendez-vous et je t'aide à remplir ton dossier faf.

Bonne soirée à toutes

merci c'est cool :) pour le moment je gére enfin j'essaie lol:30-niceeyes:

MOi aussi je suis le poste :)
je me suis inscrite le 05/05/2011 par internet, j'attends de recevoir mon numéro Siren (n° répertoire des métiers)
et le code NAFA (APRM a 4chiffres et 2 lettres).

Es ce que je dois me rendre à la chambre de métiers quand même ou je vais recevoir par internet ou courrier ?

et une fois que je l'es ai, je je prend contacte avec le FAFCEA et je les envoie ma demande de prise en change ? avec tout les document décrit plus haut, puis j'attend ?
merci de me confirmé ou corriger. lol

MOi aussi je suis le poste :)
je me suis inscrite le 05/05/2011 par internet, j'attends de recevoir mon numéro Siren (n° répertoire des métiers)
et le code NAFA (APRM a 4chiffres et 2 lettres).

Es ce que je dois me rendre à la chambre de métiers quand même ou je vais recevoir par internet ou courrier ?

et une fois que je l'es ai, je je prend contacte avec le FAFCEA et je les envoie ma demande de prise en change ? avec tout les document décrit plus haut, puis j'attend ?
merci de me confirmé ou corriger. lol

oui dés que tu as les documents demandés par le fafcea tu leur envoie tout avec AR et tu attends leur réponse :)

euh vous n'avez pas peur les filles que le fafcea selon votre date d'inscription finisse par se douter d'un truc ?

euh vous n'avez pas peur les filles que le fafcea selon votre date d'inscription finisse par se douter d'un truc ?

Comment ça ? se douter de quoi ?on veut etre auto entrepreneur on fait pas ca QUE pour la formation

je trouve juste que ça fait beaucoup de monde qui fait ça (je parle pas d'une personne en particulier), et vu que du coup la formation se fait juste après l'inscription, y'a un moment donné où ça va bloquer, ils sont pas + cons que d'autres

perso je suis esthéticienne, je m'inscris en auto pour exercer à domicile en toute l'égalité, je pratique la pose d'ongle en résine depuis 4 ans mais je ne me considère pas pro puisque je n'ai jamais fais de formation pour ça, je ne fais d'ailleurs pas payer mes poses, j'ai fais une demande de financement auprès du conseil régional qui vient d'être refusé, je vais donc passer par le fafcea pour faire la formation de PO, je ne vois pas où est le problème ^^, je voulais garder mes 150 heures de formation pour faire des formations nails art, airbrush, cils... mais comme on m'a refusé le financement je n'ai pas d'autre choix.
je vais quand même passer par un recours gracieux auprès du président du conseil général parce que ça m'arrange pas de passer par le fafcea et je verrai bien après comment je m'organise selon la réponse ^^

oui mais entre ce que tu fais toi et toutes les nanas qui s'inscrivent exprès pour se faire payer une formation c'est pas encore pareil....
je suis aussi inscrite en auto, je ne me considère pas comme pro mais pour être dans les clous légalement je suis déclarée.

j'avoue que je n'aime pas non plus cette procédure :

s'inscrire en auto sans expérience puis faire une formation de PO

d'un autre coté, moi je suis au rsa actuellement je gagne 410€ par mois dont je déduis le loyer 250€, l'électricité 50€, l'internet 30€ et mon portable 50€, il me reste à peine 40€ que je met de coté pour acheter du matériels. alors si d'autres sont dans ce cas rsa ou autre alloc et qu'ils n'ont pas les moyens de payer des formations, je ne vois pas ou est le mal de passer par le fafcea ^^, en plus je pense que ça arrange l'état puisque du coup ça fait moins de chômeur !

j'avoue que je n'aime pas non plus cette procédure :

s'inscrire en auto sans expérience puis faire une formation de PO

d'un autre coté, moi je suis au rsa actuellement je gagne 410€ par mois dont je déduis le loyer 250€, l'électricité 50€, l'internet 30€ et mon portable 50€, il me reste à peine 40€ que je met de coté pour acheter du matériels. alors si d'autres sont dans ce cas rsa ou autre alloc et qu'ils n'ont pas les moyens de payer des formations, je ne vois pas ou est le mal de passer par le fafcea ^^, en plus je pense que ça arrange l'état puisque du coup ça fait moins de chômeur !

Entièrement d'accord vu que je suis dans le même cas que toi, ca me rappelle une personne qui ma fait le même type de remarque sur ce fofo :/
Je pense que faut être débile pour s'inscrire en auto pour juste avoir la formation et radier son activité direct après, ca inclus tellement de démarches franchement y en qui aurait que ça à faire mais bon

oui si on s'inscrit en auto c'est pour démarrer une activité à plein temps ou mis-temps, je ne pense pas que les personnes qui passe par le fafcea font ça uniquement pour les formations parce que ça leur apportera rien ! on fait pas des formations juste pour le plaisir, ce serait une perde de temps et d'argent, maintenant tu as des personnes qui voit en la PO juste un moyen de gagner de l'argent facilement et ne se passionne pas pour ce métier, ces personnes ne reste pas longtemps dans le métier ^^

oui si on s'inscrit en auto c'est pour démarrer une activité à plein temps ou mis-temps, je ne pense pas que les personnes qui passe par le fafcea font ça uniquement pour les formations parce que ça leur apportera rien ! on fait pas des formations juste pour le plaisir, ce serait une perde de temps et d'argent, maintenant tu as des personnes qui voit en la PO juste un moyen de gagner de l'argent facilement et ne se passionne pas pour ce métier, ces personnes ne reste pas longtemps dans le métier ^^

bah oui ya de tout partout mais moi tout comme toi ou d'autres s'amuseraient pas a se renseigner au max sur le métier, la comptabilité à tenir si on voulait pas en faire notre métier !

bref, on y arrivera hein !!! vive les PO:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

ouais enfin la comptabilité en auto... elle est limite inexistante
pour avoir fait un bac compta et avoir un peu bossé dans des entreprises... la compta de l'auto entrepreneur c'est pas vraiment de la compta lol

c'est vrai ^^ mais elle est quand même obligatoire pour calculer le CA, après ça dépend aussi de l'entreprise en PO il n'y a pas grand chose mais si tu ajoute l'esthétique, l'extension de cils et la vente de produit, ça change déjà pas mal ^^

Retour