Dois je apprendre la résine?

Sarah2526

Membre Populaire
ENTREPRISE
Hello,
J'ai besoin de vos conseils...
Je pratique actuellement le gel UV, et je me demande si je dois maintenant me former à la résine ou non?
Quel intérêt pour la clientèle?
J'ai entendu dire que c'est beaucoup plus dur comme technique que le gel, est ce vrai?
J'ai besoin de vos avis ;) merci d'avance,
Sarah

Hello.
Ca dépend de toi et de tes préférences. Ce sont deux matières différentes à travailler. Et elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.
La résine ne se travaille pas du tout comme le gel, donc le temps de réapprendre les gestes, c'est assez compliqué. Mais une fois maitrisé c'est que du bonheur.

Hello.
Ca dépend de toi et de tes préférences. Ce sont deux matières différentes à travailler. Et elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.
La résine ne se travaille pas du tout comme le gel, donc le temps de réapprendre les gestes, c'est assez compliqué. Mais une fois maitrisé c'est que du bonheur.

Merci pour ta réponse. Mais donc tu penses qu'il faut proposer les 2 techniques a ses clientes? Est ce que la résine a des avantages particuliers type meilleures adhérence sur ongles rongés, etc?

Selon moi (c'est personnel), la PO doit savoir maitriser les deux techniques. Car il arrive que certaines clientes sont allergiques à la résine ou vice versa. Du coup, si c'est le cas et que l'on maitrise qu'une matière, ben on perd une cliente.
Et puis, selon les ongles de la cliente, on a le choix de la matière. Imagine que tu as une cliente avec de superbes ongles, belle plaque etc et qui ne veut pas rallonger, personnellement j'opterai plus pour du gel que de la résine.
Après c'est vraiment selon tes gouts et ta façon de bosser.

La résine je la trouve plus "dure" comme matière, donc pour les ongles rongés, si c'est bien fait bien sur, il n'y a pas de soucis. Après si tu maitrises ton gel, c'est pareil, ça tient nickel.
L'avantage de la résine aussi, c'est que pour la dépose, tu dégrossis au max, et ensuite fonte à l'acétone.

bonjour , c mieux de maitriser les 2 techniques pour ma part j'utilise depuis très longtemps la résine et me suit mis au gel surtout le semi permanent que je trouve génial pour l'ongle naturel

Ok donc il faut quand même que j'y songe... c'était de toute façon prévue car je devais participer à une formation avec Laurie mais elle a été annulée donc je me suis posée la question si c'était vraiment necessaire ou non.

Merci beaucoup pour vos réponses :)

c'est un énorme plus. tu gagne les clientes qui ne veulent que de la résine , tu auras une exclu car comme c'est plus dur à apprendre peu d emarques l'enseignent et donc peu de PO le pratique. mais la resine c'est magique . plus jamais tu revois ta cliente entre 2 rempli pour un ongle cassé ......pour un posé de finnesse égale, la solidité est double.

Si les Alsaciennes se décident LOL ...

Je crois que c'est cause perdue Aline, à ne rien y comprendre :( je vais plutôt directement aller chez une formatrice, Diane m'a proposé une formation résine chez elle aujourd'hui, ça va me faire loin mais c'est le prix à payer pour avoir une super formation.

Je crois que c'est cause perdue Aline, à ne rien y comprendre :( je vais plutôt directement aller chez une formatrice, Diane m'a proposé une formation résine chez elle aujourd'hui, ça va me faire loin mais c'est le prix à payer pour avoir une super formation.
Donc vous laissez tomber ?

Donc vous laissez tomber ?

Pour la formation de Laurie? pas le choix il n'y a pas assez de monde, on a "remonté" le post plusieurs fois toutes, j'ai contacté les personnes que je connaissais pour trouver du monde mais rien a faire et je souhaite me mettre à la résine dans les prochains mois donc je ne peux pas attendre éternellement malheureusement.

Sarah2526 a dit:
Ok donc il faut quand même que j'y songe... c'était de toute façon prévue car je devais participer à une formation avec Laurie mais elle a été annulée donc je me suis posée la question si c'était vraiment necessaire ou non.

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Et te drplacer non? Autant aller direct a la source chez Polina ou Cavillie.

Retour