Dois je baisser mes tarifs?

Attention, je ne remet pas ton travail en question hein, j'essais de t'aider à comprendre pourquoi ca va po!!
Suis allée voir sur ton site et déjà, y à des trucs que je comprends po.
Cet énnoncé, ca veu dire quoi pour toi ?

Pose de Gel UV, French Manucure "Paint" et Beauté des Ongles: 48€

Sans critiquer ton travail car justement, ce post n'est pas la pour ca, mais même si tu fais du bon travail, je pense que les tarifs doivent être en fonction de notre talent et notre évolution et que parfois, nous ne sommes po consciente de cela miss et qu'il est bénéfique de se remettre en question. Je vais juste te montrer une pose pour laquelle je serais prête à mettre 48 euros et sans déco afin que tu comprenne ce que j'essaye de te dire et que , peut être ( je dis bien peut être) tes clientes n'osent po te dire.
J'ai volontairement choisis une pose simple mais super réalisée et po par une nail artiste de renom pour que la comparaison soit raisonnable.
Quand au fait de vouloir transmettre ta passion, je le comprends tout à fait mais transmettre sa passion n'est absolument po suffisant car pour transmettre, il faut avoir qq chose à transmettre et cela, uniquement l'expérience doit être prise en compte.
Réfléchis 2secondes à ceci:

Qu'as tu à transmettre toi qui ne pose même po depuis 1an et dont l'entreprise ne prend po son envol????
Comment serais tu capable de préparer correctement tes stagiaires à s'entraîner un max et surtout, se préparer à se lancer???

Rien de méchant dans tout ceci, juste une aide à la réfflection car ce n'est po mon entreprise mais la tienne et donc, c'est toi qui prends les risques et parfois, des avis avisés et exxtérieurs peuvent apporter les réponses à tes questions.

Pièces jointes

• 68a1bf3644c3e87fc29ee9fb1804af11.jpg
    68a1bf3644c3e87fc29ee9fb1804af11.jpg
    99.9 KB · Affichages: 126
Je crois Florance, sans méchanceté, que tu n'as pas compris pourquoi j'ai fais ce post: je me suis demandée si j'étais la seule a avoir autant de mal a trouver des clientes et surtout des demandes telles que "une pose en 1h et a 30€ maxi".

J'ai eu une vingtaine de réponses de personnes qui sont exactement dans la même situation que moi... Donc j'ai eu ma réponse, je ne m'attendais vraiment pas a ça. Je ne suis pas la seule, loin de là, et comme je l'ai dit, si c'est pour faire des poses a 30€ et en 1h ça ne m'interesse pas. Mais c'est mon avis. Donc si c'est pour faire ça pour moi ce n'est même pas la peine.

Après pour ce qui est de mon travail, je pense que je fais un bon travail, mais attention après tu as ton avis et je le respecte, ma formatrice et les personnes a qui j'ai déjà demandé un avis sur mon travail ont toutes été positives sur moi (attention car sur mon site il y a pas mal de poses faites a ma formation ou a mes tous débuts ;-) ), mais là de nouveau c'est un avis et toi tu as le tien, mais le but de ce post est uniquement de savoir si j'étais la seule dans ce cas et pas de juger mon travail, sinon c'est ce que j'aurais demandé, si toutes les réponses a mon post étaient que les personnes y arrivent elles sans problèmes, là vraiment je me serais posé des questions mais là vu le nombre de réponses de personnes dans mon cas je ne pense pas que se soit mon travail qui ai un problème ou sinon dans ce cas se serait le travail de toutes les personnes qui ont écris leur témoignage ici qui auraient également un problèmes, et ça je sais que ce n'est pas le cas.

Après pour ce qui est des formations, là aussi tu as ton avis, j'ai le mien, et je n'ai pas fait ce post pour débattre sur cette question, j'ai juste dit que ça m'énervais de voir les formations qui écrivent dans leurs pubs "un nouvel eldorado est né" en faisant croire aux filles qu'en faisant les ongles elles vont y arriver super facilement... A 30€ oui mais a 38€ non, et ça tu vois dans toutes les régions apparemment, et bien malheureusement car je ne m'attendais pas a ça.

J'espère que tu ne prendras rien de mal dans ma réponse :)

Non du tout, tu sais je suis absolument po comme ca, je suis justement pour la discussion et je suis pour que chacune exprime son avis.

De mon point de vue, le but ton ton post était de savoir ou se situait ton problème.
Le titre de ton post est:
dois je baisser mes tarifs?
Et dans tes coms tu parles du fait que tu n'arrive pas à fidéliser ta clientèle, que même certaines voisines sont prêtes à faire plus de 10 km pour faire leurs ongles ailleurs.
Saches qu'il n'y à absolument rien de méchant dans tout ce que j'ai dit, j'ai lu, observer ton travail afin d'essayer de comprendre et de t'aider. Je ne pense pas avoir dit que tu ne fais pas du bon travail mais, je pense que même si ton travail est pas mal, il n'est po encore à la hauteur de tes tarifs. Tu comprends ce que je veux dire? Et je ne le dit absolument po pour te casser mais pour essayer de t'aider.

Mais, il est vrai que c'est un avis et que tu en feras ce que bon te sembleras, personne ne doit te dire quoi faire et encore moins moi lol.
Oui plein de filles sont dans ta situation car justement, la concurence est ENORME et pour y arriver, faut vraiment se démarquer des autres. Les autres font des poses en 1h pour 30 euros, personne ne dit que tu dois faire pareil, au contraire. Mais pour arriver à contrer ces filles, il faut que tu fasses un boulot au top et c'est ce qui fera la différence.
J'espère que de ton côté tu n'as pas pri mal tout ce que je t'ai dit car ce n'était pas le but.
Biz

Bonjour :)

Positivez un peu, toutes les régions ne sont pas concernées... Je suis en Bretagne et franchement je travaille beaucoup, en moyenne 70 poses par mois.

Je pense que pour développer une entrepriese, j'ai eu d'autres atouts... Seule une formation ou du talent ne suffisent pas toujours...
Je prends mon exemple : J'ai 35 ans, et plus de 15 ans derrière moi de taf dans le commerce en général. J'ai pu tout ce temps développer un réseau social personnel ou professionnel important, un sens de la communication aussi.
Dans ma clientèle j'ai peu de "jeunettes" qui en général faute de moyen ne sont pas fidèle à un bon travail, mais plutot à un bas prix. Donc g ciblé une clientèle au dessus de 30 ans (plus posée, plus aisée). Et si g pu réussir à les atteindre, c'est aussi du à des intérets communs qui font que l'on se rencontre, et ensuite on parle de moi...

Je pense que c'est peut etre ce qui te fait défault, alors perfectionnes toi au fil des jours, et développes à fond ton réseau,hésites pas à balancer un maximum de cartes dans des soirées, à interpeller des femmes que tu croises et qui ont les ongles faits (caissières, vendeuses, coiffeuses,...) Vas y au culot !!!

:)

Bonjour :)

Positivez un peu, toutes les régions ne sont pas concernées... Je suis en Bretagne et franchement je travaille beaucoup, en moyenne 70 poses par mois.

Je pense que pour développer une entrepriese, j'ai eu d'autres atouts... Seule une formation ou du talent ne suffisent pas toujours...
Je prends mon exemple : J'ai 35 ans, et plus de 15 ans derrière moi de taf dans le commerce en général. J'ai pu tout ce temps développer un réseau social personnel ou professionnel important, un sens de la communication aussi.
Dans ma clientèle j'ai peu de "jeunettes" qui en général faute de moyen ne sont pas fidèle à un bon travail, mais plutot à un bas prix. Donc g ciblé une clientèle au dessus de 30 ans (plus posée, plus aisée). Et si g pu réussir à les atteindre, c'est aussi du à des intérets communs qui font que l'on se rencontre, et ensuite on parle de moi...

Je pense que c'est peut etre ce qui te fait défault, alors perfectionnes toi au fil des jours, et développes à fond ton réseau,hésites pas à balancer un maximum de cartes dans des soirées, à interpeller des femmes que tu croises et qui ont les ongles faits (caissières, vendeuses, coiffeuses,...) Vas y au culot !!!

:)

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Faut pas hésiter à aller au culot et à se "vendre", il faut vachement jouer le côté commercial ;)

Bonjour. Un conseil ne baisse pas tes prix fais de la pub une carte de fideliter et une offre de parrainage ex deco offerte pour un parrainage réalises essai les marches de Noël avec pose vernis et deco ça marche super bien après va voir les salon de coiffure maison de retraite essai les comite d' entreprise bon cadeau
Perso moi j ai jamais baisser mes prix je sui a 49 € la première pose la french a 10 € la deco entre 18 et 24€ et pas de souci des clientes qui viennent et qui reste fidèles
Bon courage pour la suite
Biz

Retour