domicile + institut

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ade712
  • Date de début Date de début

ade712

Chevronnée
Bonjour,
Je suis actuellement à mon compte en tant qu'esthéticienne à domicile, je souhaiterais avoir un petit institut et coupler 2 jour de domicile et le reste en institut. Savez-vous si cela est possible ? et quels seraient les frais supplémentaires (à part local et impot locaux) ?
merci pour vos réponses

Re : domicile + institut

a mon avie c'est possible de cumuler les 2 apres tu devrai payer les charge normal comme le local lectricité je pense mais attendons la reponse de quelquun qui si connait vraiment

Non, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée, car ton institut sear fermé le reste du temps (où tu seras à domicile) donc à mon avis, pas rentable! Car tu n'y travailleras que 2 jours mais tu auras les charges du mois (loyer). de plus pour la clientèle je ne trouve pas cela très sérieux, elle ne daura plus où elle en est, mais

oups! ce n'est que mon avis. une fille avait fait la même chose par chez moi, et ca n'a pas marché, elle a été obligée de toute arrêter

je pense que petite loute à raison, un magasin qui est fermé 2 jours par semaine ne fait pas serieux, tu ne peux pas metre sur la vitrine " fermé pour cose de domicile " , les passants qui seraient tentés d'entrer croiront que l'institut ne marche pas... pourquoi ne pas t'associer avec une autre dans ton cas, vous partageriez les frais et les temps d'ouverture, l'institut serait alors ouvert toute la semaine et chaqu'une y trouverait son compte ;)

ca n'a rien a voir bambou. les clientes s'habituent. etre fermé 2 jours par semaine n'a rien de choquant pour les clientes. mais vraiment absolument rien. C'est la qualité de la prestation qui compte, pas l'amplitude horaire.
Le sérieux ne se situe pas comme tu le dis au niveau horaire mais uniquement sur la qualité du travail effectué. un institut qui n'est pas sérieux, c'est avant tout un institut qui bacle ses prestations, et non qui ferme 2 jours par semaine.

exact, tout commerce est obliger de fermer 1 jours par semaine deja ,donc un jour de plus jvois po ou sa pe bloquer a partir du moment ou des l'ouverture du salon tu mets les jours et horaires, sans justificatifs, pour aller faire du domicile.
Moi je pense faire ca, ms juste un moment pour ne pas laisser mes clientes d'un coup.

Tu peux également te mettre en doublage avec quelqu'un. Par exemple la fille serait à la boutique pendant que tu fais ton domicile. Une fille qui évidemment ne fait pas la même chose que toi. Une masseuse ou une dermographe. Sa partage les frais, la boutique est ouverte pour les renseignement, les rdv... et tout le monde est content lol

Tu peux également te mettre en doublage avec quelqu'un. Par exemple la fille serait à la boutique pendant que tu fais ton domicile. Une fille qui évidemment ne fait pas la même chose que toi. Une masseuse ou une dermographe. Sa partage les frais, la boutique est ouverte pour les renseignement, les rdv... et tout le monde est content lol
sa c'est une bonne idée que tu as:clap3:

darphine, je parles surtout des clientes de " passage" qui pouraient etre tentée de rentrer, si c'est chaque fois qu'elle passent et qu'elles voient fermé elle penseront que c'est pas sérieux c'est pour celà que j'ai parlé de doublette avec une autre fille.

les clientes qu'elle fait déjà à domicile elle les garderas à domicile, c'est donc les clientes de passage et les pubs qui lui amèneront du monde à l'institit, immagine qu'elle ferme le mardi et mercredi, celle qui auront les mailing et se pointe le mercredi pour voir seront déçues, et oui les magasins ferment déjà 1 jour semaine, les institut généralement le lundi, donc en travaillant mardi et mercredi à domicile et jeudi vendredi samedi à l'institut ( faut quand même dimanche et lundi de repos non? ) les supposées clientes vérront elles l'institut fermé 3 jours! elle se poseront pas la question de savoir si elle est serieuse et ses prestations de qualité, elle se diront simplement que c'est toujours fermé quand elle passent....donc non ça fait pas sérieux.

Merci anna
C'est vrai que au moin ca arrange et tout le monde y trouve son compte, après il faut trouver la bonne personne

tout es faisable, le truc est de trouver la bonne formule ;) mais un magasin fermé 3 jours ne réduit pas le loyer, faut l'ammortir ce loyer...le but est de garder ses clientes actuelles en domicile et les nouvelles en institut, si elle marque les jours de domicile sur la devanture les nouvelles clientes voudront elle aussi ce service...c'est le serpent qui se mord la queue lol mais on cogite on cogite ;)

bonjour les filles!!

voilà je viens de voir le post qui date de l'année dernière, et moi j'ai la même idée mais dans le sens inverse moi j'ai déjà mon institut et comme j'ai une employée j'aimerais faire un peu de domicile pour complémenté les jours ou c'est calme à l'institut... quand pensez vous??? faut il le déclarer quelque part que l'on rajoute du domicile en plus???

merci de votre réponse

c'est une très bonne idée il y a pas mal de salon de coiffure qui font ça mais après comment le déclarer je ne sais pas du tout

Retour