donner des cours

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nini
  • Date de début Date de début
Re : donner des cours

Direction régionale du travail de l'emploi et de la formation professionnelle : je vais me coucher moins bête ce soir!

merci...

de toutes façons la direction du travail pour le dossier vous demandera 5 ans de fiches de salaires dans la prothésie ou alors vos derniers bilans si vous êtes immatriculées

ensuite, il faut conserver l'agrément tous les ans, rebelotte papiers (les doubles des conventions de stage que vous avez établies avec vos stagiaires, justificatifs, chez moi c'est comme ça)

d'ailleurs, juste pour vous dire, bon, moi j'ai une école, mais d'investir dans le matériel régulièrement, la casse, les impayés etc....
j'affiche un bilan négatif pour 2007, alors le moral... vraiment parce que j'aime ce que je fais!

ben tu vas rire mais moi c est ce que ma repondu la chambre des metier et l urssaf
si je veux dispenser des cours il faut d abord ke je m immatricule aupres de la chambre des metiers en tant qu independante et ensuite que je demande une adjonction de prestation de services aupres de la caf ,..et je trouve ca bete car je ne maitrise pas encore toutes les techniques et donc c est pour cela que je me renseigne pour quand je serais fin prete !!.

aupres de la CAF ??????
Tu confonds pas avec l'URSSAF ??? Je vois pas ce que la CAF fait là-dedans .. tu deviens profession liberale en tant que formatrice, donc ton adjonction d'activité c'est logiquement aupres de l'urssaf que tu la declare .:sad2:

et pour dispenser des cours, il faut effectivement en plus un numero d'existence de la direction regionale du travail...

Non c'est pas le bon lien.
Apelle la DRTEFP de ta région , il l'envoi par courier.

de toutes façons la direction du travail pour le dossier vous demandera 5 ans de fiches de salaires dans la prothésie ou alors vos derniers bilans si vous êtes immatriculées

ensuite, il faut conserver l'agrément tous les ans, rebelotte papiers (les doubles des conventions de stage que vous avez établies avec vos stagiaires, justificatifs, chez moi c'est comme ça)

d'ailleurs, juste pour vous dire, bon, moi j'ai une école, mais d'investir dans le matériel régulièrement, la casse, les impayés etc....
j'affiche un bilan négatif pour 2007, alors le moral... vraiment parce que j'aime ce que je fais!

Oui Sabine , tu as raison , mais tu sais les années d'expériences demandées diffère aussi d'une région à l'autre.
Sinon , c'est vrai que ça doit pas être facile a géré tout ça :wink2:

oui Sabine, merci pour tes explications.

Sandy, merci aussi pour ton aide : tu en connais des trucs toi, c'est dingue! lol

Voici le lien que je lis : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/Les_obligations_des_OF.pdf

mais bon, rien ne dis que pour être formatrice en prothésie, il faut suivre une formation spéciale. D'ailleurs, cette formation spéciale avec une formatrice agréée, je ne crois pas qu'elle existe...

Nini, est-ce que tu peux te renseigner pour en savoir plus sur cette formation spéciale?

Encore merci à toutes!

non, une formation en plus n'est pas obligatoire! mais vivement recommandée si tu veux etre une bonne formatrice, patiente, à l'écoute et qui arrive à répeter les choses 30 fois sans s'énerver, une formation pour apprendre à gérer d'éventuels conflits dans un groupe

cette formation je l'ai suivie par conviction à la CMA, mais elle n'était pas obligée! et je ne la regrette pas, je voulais faire les choses bien, et j'ai encore moi même beaucoup de choses à apprendre encore

oui Sabine, merci pour tes explications.

Sandy, merci aussi pour ton aide : tu en connais des trucs toi, c'est dingue! lol

Voici le lien que je lis : Lien externe : {www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/Les_obligations_des_OF.pdf}

mais bon, rien ne dis que pour être formatrice en prothésie, il faut suivre une formation spéciale. D'ailleurs, cette formation spéciale avec une formatrice agréée, je ne crois pas qu'elle existe...

Nini, est-ce que tu peux te renseigner pour en savoir plus sur cette formation spéciale?

Encore merci à toutes!

Merci !
Bah , tu sais , Sabine m'en à appris beaucoup.

Par mauvaise expérience de formation donc maintenant je fait attention.

Ton lien c'est à peu près ça.
Mais si tu es vraiment intéressé par le sujet , tu peux apeller la DRTEFP de ta région.
Généralement , ils donnent beaucoups d'infos par téléphone.

non, une formation en plus n'est pas obligatoire! mais vivement recommandée si tu veux etre une bonne formatrice, patiente, à l'écoute et qui arrive à répeter les choses 30 fois sans s'énerver, une formation pour apprendre à gérer d'éventuels conflits dans un groupe

cette formation je l'ai suivie par conviction à la CMA, mais elle n'était pas obligée! et je ne la regrette pas, je voulais faire les choses bien, et j'ai encore moi même beaucoup de choses à apprendre encore

Ho purée , juste ça , je pourais pas :frag_facile:

Ho purée , juste ça , je pourais pas :frag_facile:

je t'assure que quand tu fais une session avec 40 de fièvre (tu peux pas renvoyer ls stagiaires qui ont pris une semaine de congé depuis perpette parce que t malade), tu as intereêt à savoir être patiente!!!

d'ailleurs, comme je le dit toujours, prothésiste et formatrice sont deux métiers différents

merci de tes compliments sandy

je t'assure que quand tu fais une session avec 40 de fièvre (tu peux pas renvoyer ls stagiaires qui ont pris une semaine de congé depuis perpette parce que t malade), tu as intereêt à savoir être patiente!!!

d'ailleurs, comme je le dit toujours, prothésiste et formatrice sont deux métiers différents

merci de tes compliments sandy

Ha oui c'est vrai que tu peux pas les remballées si tu es malade :ayalou:
Oui formateur et prothésiste sont bien deux métiers différent !

Mes compliments ,
Bah tu sais ce que je pense de toi ma belle :kiss1:

merci encore les filles pour tous vos renseignements.

Sabine, j'ai fait une première formation l'année dernière en prothésie ongulaire et j'en fais une autre bientôt.

POur le métier de formatrice, je comprends qu'il faut de la patience etc. Et si un jour, j'ai envie d'être formatrice, je me renseignerais sur cette formation dont tu parles à la chambre des métiers...

Mais ce n'est pas d'actualité pour le moment. Par contre, les discussions sur ce sujet m'intéressent beaucoup!

merci encore les filles pour tous vos renseignements.

Sabine, j'ai fait une première formation l'année dernière en prothésie ongulaire et j'en fais une autre bientôt.

POur le métier de formatrice, je comprends qu'il faut de la patience etc. Et si un jour, j'ai envie d'être formatrice, je me renseignerais sur cette formation dont tu parles à la chambre des métiers...

Mais ce n'est pas d'actualité pour le moment. Par contre, les discussions sur ce sujet m'intéressent beaucoup!

bon courage à toi evelyne!
biz

aupres de la CAF ??????
Tu confonds pas avec l'URSSAF ??? Je vois pas ce que la CAF fait là-dedans .. tu deviens profession liberale en tant que formatrice, donc ton adjonction d'activité c'est logiquement aupres de l'urssaf que tu la declare .:sad2:

et pour dispenser des cours, il faut effectivement en plus un numero d'existence de la direction regionale du travail...
mdr oui l urssaf desolée mais mon fils me rabattait les oreilles avec ma notification de la caf et voila !mdr

a non les produit je les connait super bien, mais les nouvelles tecknique, car toujour existe de nouvelle cet une outre chose..

euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ben j ai rien compris du tout !!!!j ai pas encore le decodeur integré!!mdr
tu dis que ca fait 15 mois que tu te forme mais tu ne connais toujours pas les produits ????

bref les filles arretez de croire que je veux etre formatrice a n importe qu el prix je suis consciente qu il me faut etre agrée pour delivrer une attestation et que j ai encore beaucoup a apprendre mais bon sans citer de noms certains personne s improvise formatrice et arnaque !!!par contre je le sais d une femme qui a un institut a toulon elle s est renseigner elle a le droit de dispenser des cours aux filles qui veulent se le faire ensuite a elle meme!!pas a celle qui veulent en faire leur metier.
je sais bien que pour etre formatrice il faut d une avoir un diplome et avoir une experience de minimum cinq ans!donc me reste trois ans!!!ca me laisse largement le temps de quoi faire plein d autre chose , apprendre le nail art , et les autres techniqueset surtout passer mon cap d esthtique!!

bonne idée nini que tu lances, je vais appeller la CAF ce matin pour voir si ils ont une quelconque allocation formation à me proposer!!!lollll

bonne idée nini que tu lances, je vais appeller la CAF ce matin pour voir si ils ont une quelconque allocation formation à me proposer!!!lollll
non mais oh cest fini oui ce foutage de gueule!!mdr je vous file mes montres et on verra si vous etes alerte!!mdr

Retour