alors en complement d'infos les filles , voilà ce qu'on m'a dit à moi : etant donne qiue je bosse a mon domicile, pas besoin de passer par la chambre des metiers, inscription directe a l'urssaf ( gratuite !! ) puis pour une activite de formation / conseil he bien 2 sons de cloche : soit je declare cette activité en plus de la prestation de service ( pose d'ongle ) à l'urssaf toujours ( et je declare un CA global, mais attention je suis en regime micro, alors peut etre pas valable pour le reel simplifié, je ne sais pas ) soit je dois demander un numero d'existence à la direction regionale du travail ( DRTEFP ) .. je n'ai pas encore telephoné donc je ne sais pas si il y a des frais ou non...
Voilà, donc apparament, pas d'autres formalités mais ATTENTION : à voir le post de SANDY sur la reglementation des centres de formations pour etre en regle ( cela surtout si tu veux delivrer une attestation de stage et pour que les stagiaires puissent beneficier d'aides genre FONGECIF ) Apres, tu parles d'initiations et non de formation.. c'est ce que j'envisageais aussi.
Par exemple je vais donner des cours de deco au centre TANYA, et elle m'a dit que je n'avais alors pas besoin de numero particulier ( par securité je vais tout de meme me rensseigner lundi aupres de la DRTEFP )
Voilou...
bizz !